PDA

Voir la version complète : Rapport accablant de l'arbitre contre la JSS ;


Iska
24/09/2012, 12h02
Graves accusations à l’issue du match

Rapport accablant de l’arbitre contre la JS Saoura

Par : Mohamed Haouchine


Comme il fallait s’y attendre, l’arbitre du match JS Saoura - JS Kabylie, M. Achouri, n’a pas été tendre avec le club béchari, lui qui a rédigé un rapport accablant contre le club local après les violences qui ont marqué la rencontre disputée samedi dernier au stade du 20-Août de Béchar. C’est ainsi que le directeur de jeu a mentionné sur la feuille de match que son “propre véhicule de marque Peugeot 307 a été pris à partie par des supporters locaux bien avant le début du match, et ce, à l’entrée du stade, occasionnant ainsi des dégâts matériels importants au véhicule, notamment au niveau du rétroviseur droit, du pare-choc arrière et de la porte droite”.
Plus grave encore, M. Achouri a mentionné aussi sur la même feuille de match dont la JSK tient une copie que “les arbitres ont été violemment menacés à la mi-temps par des énergumènes qui sont rentrés sur le terrain”. Tout en se réservant le droit d’adresser un rapport plus détaillé à la LFP, l’homme en noir a aussi signalé par écrit “des jets de projectiles sur le terrain qui ont causé des blessures à la main gauche et à la joue au secrétaire de la JSK”. Pourtant, selon les dirigeants kabyles, rien ne laissait présager de tels débordements, d’autant plus que la formation kabyle avait été reçue correctement la veille du match par les dirigeants de la JS Saoura. “Il ne faut pas se voiler la face pour dénoncer ces graves dérapages car je suis persuadé qu’il s’agissait bel et bien d’un guet-apens bien préparé pour battre coûte que coûte la JSK”, dira l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, qui déclare avoir été agressé à la mi-temps. “Dites-vous bien qu’ils ont parqué nos dirigeants dans une sorte de cagibi durant tout le match pour ne pas leur permettre d’accéder aux vestiaires à la mi-temps et de constater tous les dégâts ! J’ai disputé de nombreux matches en Afrique et j’avoue qu’à Béchar, c’était pire, et tout ce comportement honteux s’est passé au vu et au su des dirigeants de la JS Saoura et à leur tête le président du club et l’entraîneur”, enchaînera le coach adjoint de la JSK. Pour sa part, le coach italien, Enrico Fabbro, était tout aussi scandalisé par ce qu’il qualifie de véritable cauchemar. “C’était tout, sauf du sport, et de tels agissements n’honorent pas le football algérien. C’est un scandale car je n’ai jamais vécu une telle furie”, dira Fabbro. “Pourtant, nous avions bel et bien perdu à El-Harrach lors de la première journée de championnat et j’ai tenu à féliciter personnellement les Harrachis pour leur victoire méritée et surtout leur sportivité, mais ce qui s’est passé à Béchar dépasse tout entendement. Ce n’est pas avec de telles pratiques que le football algérien va progresser”, ajoutera le coach italien l’air scandalisé, lui qui est connu pour son éducation et sa correction.

M H

LIBERTE

Iska
24/09/2012, 12h11
La campagne de presse continue contre la JSS ;
A l'ouverture du chamionnat ,déjà, des journalistes et présidents de clubs, critiquaient et se plaignaient des longues distances qu'ils effectuent pour se rendre à Béchar .

Ils ont omis de dire que chaque club du nord ne fait qu'un seul déplacement vers Béchar, alors que la JSS en faisait 16.

Il n'est pas exclu( comme par le passé) que ce club soit la cible des arbitres et de la FAF, pour le faire rétrograder.

Celà est déjà arrivé en 1972, alors que l'ancienne JSS etait en regional, la lofa (ligue oranaise) pour faire plaisir aux clus de l'oranie, l'a fait retrograder en division inférieur, en multipliant les suspensions, les rencontres hors de béchar(généralement Méchéria ou saida) .


Dans le thread : JSS-JSK 2-1 , "un journaliste" a écrit ceci :

A signaler, le mauvais comportement des supporters locaux envers l’équipe de la JSK et nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Béchar. Ces derniers ont été insultés et agressés.



Affaire à suivre .

TAGHITI
24/09/2012, 14h36
un menteur cet arbitre! Hmimoun va le poursuivre en justice pour diffamation! Ils sont des centaines qui peuvent témoigner!

Tfou 3lih le menteur arrogant et débile arbitre!

Dabachi
24/09/2012, 23h20
Faut avouer quand meme que c'est pas la 1ere fois, il y a eu d'autres cas où les visiteurs étaient aggressés ou on leur mettait la pression pour les affaiblir mentalement.

http://www.youtube.com/watch?v=zYi0xsjCVWM

Iska
24/09/2012, 23h24
La vidéo ne prouve absolument pas que les joueurs du MOB ont été agressés.

Ils voulaient rentrer avec leur bus dans le terrain, ce qui est interdit, il n' y a de parking que pour les pompiers et deux véhicules de police .

Regarde bien, il y a le service d'ordre qui les empêche de penetrer avec le bus et c'est normal

Bachi
24/09/2012, 23h32
Allons, allons, les sudistes!
tout ce monde ne peut pas mentir.
ce que je ne pige pas, pkoi la violence quand on gagne?

Dabachi
24/09/2012, 23h35
ISKA s'ils voulaient rentrer avec le bus c'est pour eviter de se faire aggresser quand ils en sortiront.

Iska
24/09/2012, 23h36
Allons, allons, les sudistes!
tout ce monde ne peut pas mentir.
ce que je ne pige pas, pkoi la violence quand on gagne?


Il n'y a eu aucune violence.

L'année derniére en ligue 2 , il y a eu debordement de supporters chauvins, qui ont été arrétés jugés et condamnés .

Ils sont interdit d' approche du terrain de foot .

Contre la JSK , aucun, je dis bien aucun acte malveillants n'a été commis

Ps : au tout début de l'article ils annoncent la musique par : " Comme il fallait s'y attendre "

Dabachi
24/09/2012, 23h39
ben voyons

http://www.youtube.com/watch?v=mVRZP-LPFVk

Iska
24/09/2012, 23h41
ben voyons


Contre mostaganem, c'est des joueurs qui on sont venus aux mains , aprés la défaite de cette derniere , et cela se passe dans le terrain .

TAGHITI
24/09/2012, 23h53
Dabachi, tu te sers de vidéo qui ne prouvent rien pour te mêler d'une affaire que t'échappes et que tu ignores complétement de A á Z! Alors arrêtes avec tes accusations , tu n'es pas motivé par la recherche de la vérité, mais par la haine de la Saoura qui a choisi d'être et de rester algérienne!

Dabachi
24/09/2012, 23h55
Taghiti wallah walo je soutiens le JSS je l'ai toujours dis, c'est les marocains qui jouent pour moi :lol: men 3andi ghar degdag :mrgreen:
Petite question: wach kaynin wlad leblad ou c'est tous des joueurs du nord ?

de la Saoura qui a choisi d'être
ewa ma tejbednich Taghiti, khalini tranquille :D

TAGHITI
25/09/2012, 02h36
Dabachi, finalement ce n'est pas grave, le hooligans n'est pas une honte, des fans aux sang chaud c'est ce qu'il faut , il suffit juste de ne pas se faire pénaliser par des aggressions physiques!

PS: que fais-tu á oued souzfana ? Apparament Tu ne sais pas qu'Il appartient á wled jrir et toi t'es guizi:D

Dabachi
25/09/2012, 05h07
Dabachi, finalement ce n'est pas grave, le hooligans n'est pas une honte, des fans aux sang chaud c'est ce qu'il faut , il suffit juste de ne pas se faire pénaliser par des aggressions physiques!Je n'en pense pas moins, sans les fans les matchs chez nous seraient bien ennuiyeux, des fois je ne regarde un match que parce que je sais que le public va mettre l'ambiance.

PS: que fais-tu á oued souzfana ? Apparament Tu ne sais pas qu'Il appartient á wled jrir et toi t'es guizi:DJe suis a Figuig, j'essaye de passer pour venir chercher des dattes a Taghit mais Iska veux pas me laisser passer :mrgreen:

Chez nous les wlad jerir sont plus au sud vers Tafilalt.
Et je n'ai jamais dis que j'étais des Ouled Belguiz.

Voila les supporters qu'il vous faut a la JSS :mrgreen:

http://www.youtube-nocookie.com/v/VZq6vcPuy0I?version=3&hl=fr_FR

Gironimoo
25/09/2012, 10h03
La campagne de presse continue contre la JSS ;
A l'ouverture du chamionnat ,déjà, des journalistes et présidents de clubs, critiquaient et se plaignaient des longues distances qu'ils effectuent pour se rendre à Béchar .
bah voyons :rolleyes: tout les présidents de club et supporteurs sont persuadés qu'un complot se trame contre leur équipe :rolleyes:
jusqu'a présent je n'ai lu dans la presse que de la sympathie envers cette équipe


Dans le thread : JSS-JSK 2-1 , "un journaliste" a écrit ceci :

Citation:
A signaler, le mauvais comportement des supporters locaux envers l’équipe de la JSK et nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Béchar. Ces derniers ont été insultés et agressés.

Affaire à suivre .
il n'y a ni affaire a suivre ni rien :rolleyes: celui qui a écrit ça n'est pas un journaliste mais un supporteur de la JSK qui a écrit cela dans un forum de supporteurs de la JSK ... et si t'avais mit la source tu t'en serai rendu compte tout seul :) alors il est pas encore l'heure de crier au complot
ce genre de pratiques n'honore pas le club ni la région ... d'autant plus que des cas similaires se sont produits la saison dernière

Gironimoo
25/09/2012, 10h08
Comme il fallait s’y attendre, l’arbitre du match JS Saoura - JS Kabylie, M. Achouri, n’a pas été tendre avec le club béchari,
wach a iska on dirait que tu viens de réinventer l'eau tiède :) dans le foot en général c'est ceux a quoi on s'attend habituellement après que des incidents se soient produits lors d'une rencontre !!!
mais bon ça se comprends tu ne t’intéresses au championnat que depuis l'accession de le JSS :)

Iska
25/09/2012, 19h57
mais bon ça se comprends tu ne t’intéresses au championnat que depuis l'accession de le JSS :)
__________________


Si tu relis un peu les postes, tu verras que la JSK est venue sur invitation de la JSS pour un tournoi , à Béchar en 1972;

Ta vénérable maman te torchait encore le derriere .

Il y a une autre équipe "kabyle" que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu parler ( d'ailleurs on ne parle plus d'elle en ce moment , elle est surement descendu en division inférieure) et dont tu est un fervent suporter .

Gironimoo
26/09/2012, 02h34
Si tu relis un peu les postes, tu verras que la JSK est venue sur invitation de la JSS pour un tournoi , à Béchar en 1972;

Ta vénérable maman te torchait encore le derriere .
mais ou est donc le légendaire calme des gens du sud .. wella on en a des mder7in ici a FA ... dès qu'ils sont acculés usent de bassesses
et alors que l JSK ait participé a ce tournoi ça change quoi au fait que tu ne t’intéresses au championnat que depuis l'accession de la jss !!! il y'a plus important a retenir dans l'histoire de la JSK soit dit en passant.


Il y a une autre équipe "kabyle" que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu parler ( d'ailleurs on ne parle plus d'elle en ce moment , elle est surement descendu en division inférieure) et dont tu est un fervent suporter .
toutes les équipes "kabyles" se portent bien et font ce qu'elles ont a faire ... et t'en as pas pas fini d'en entendre parler je te rassure.

Cookies