Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troupes au Mali et la nécessaire révision du standard de l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troupes au Mali et la nécessaire révision du standard de l’ANP

    Les Présidents du Mali et de la Cote d’Ivoire, qui viennent d’être reçus par HOLLANDE ont décidé d’envoyer des troupes de la CEDEAO , l’organisation territoriale qui reprend ce qui était l’ancienne AOF, Afrique Orientale Française pour mettre de l’ordre au Mali.

    Les troupes africaines fraîchement dotées de nouvelles armes et soutenues par KAMIR auront à livrer bataille très près de nos frontières où des incidents ne manqueront pas. Forts de leur expérience des guerres contre KHADAFI, au TCHAD en Côte d’Ivoire et d’une connaissance parfaite du terrain, grâce aux renseignements satellitaires , nos anciens occupants seront en mesure d’étendre à notre Sud la guerre du Mali en vue de réintégrer à leur empire la province perdue.
    L’armée algérienne encore au Standard russe, avec ses unités très lourdes formées pour livrer une guerre classique type seconde mondiale, selon l’organisation léguée par les sous officiers DAF puis les issus de l’Ecole de Guerre de Bariz, officiers aussi prétentieux et incompétents que les professeurs de médecine nommés après une thèse obtenue chez FAFA, risquent de nous exposer à de plus graves revers que ceux essuyés lors de la guerre des sables contre le Maroc.
    L’exemple des Gardes Frontières nous éclaire quotidiennement. Toyota non blindés à la vitesse limitée et gendarmes croulant sous le barda, casque, gilet pare balle et rangers de plomb, là où soleil et nuits glacées nécessitent matériel léger adapté à la mobilité extrême et à l’efficacité que procure l’informatique et les matériaux modernes.

  • #2
    Du n'importe quoi ce texte.

    Commentaire


    • #3
      mais vraiment n'importe quoi

      Commentaire


      • #4

        citation

        Du n'importe quoi ce texte.
        as tu suivi la carrière du blindé américain célèbre le Hummer et sais-tu pourquoi les Américains l'ont abandonné alors que les Russes pour les besoins de la guerre actuelle ont massivement investi dans la production de l'IVECO concurrent du NIMR jordanien retenu par l'ANP et qui dans un proche avenir risquera de nous faire défaut.

        sait tu ce que pèse une couverture de survie ? et son intérêt pour se protéger des nuits glaciales dans le Sud ? Appelé à servir dans l'ANP saurais-tu utiliser tes crabots pour te sortir d'un ensablement ? Un blocage de différentiel sais-tu ce que c'est ? Du n'importe quoi ? L' abcd de tous ces pistards du Paris Dakar qui ont parcouru notre sahara y relevant pistes et zones favorables pour cacher leurs ravitaillements et assurer leur retour le moment venu.

        mais comme tu l'as dit c'est du n'importe quoi
        alors laisse moi soliloquer et ôte toi de mon soleil

        merci

        en ce moment j'ai oublié de mettre mon chèche et avec l'intensité des rayons mes méninges sont en ébullition.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement c'est du n'importe quoi! Tout simplement des affirmations et des insultes contre le personnel de l'anp.Vous etes cher monsieur dans la polémique loin d'un débat serein.Et au faite qu'en savez-vous sur l'emploi des forces?

          Commentaire


          • #6
            Ma réponse est très courte
            ça ne vaut pas plus.

            Commentaire


            • #7
              citation
              Effectivement c'est du n'importe quoi! Tout simplement des affirmations et des insultes contre le personnel de l'anp.Vous etes cher monsieur dans la polémique loin d'un débat serein.Et au faite qu'en savez-vous sur l'emploi des forces?
              rien

              je le rappelle, chasseur ,passionné d'armes, je me suis vu confisquer ma mekouhla et je comprends que le kabyle soit à l'abri des kidnapeurs

              n'étant pas expert militaire, je n'en suis pas moins un habitué à la survie dans la nature, merci MININOVA

              passionné du net et de l'histoire des guerres j'essaie de comprendre...

              mes écrits ne visent nullement l'ANP que je n'insulte pas. J'éructe sur les DAF et leurs disciples. Et crois moi au sein de l'Etat major ils sont encore plus nombreux qu'on ne le pense.

              qu'en dites-vous ?

              l'ANP de NEZZAR qui a chassé CHADLI, organisé les massacres connus, et qui reste sous la main des mêmes officiers est-elle ou non l'héritière de l'ALN ?

              dans le contexte actuel de ce qui se trame au SAHEL et fort de tout ce qu'a observé le simple citoyen de ce qui s'est passé en Libye , devons nous
              nous poser des questions ou croire que la ferraille russe protège réellement nos frontières ? Nous taire pour assister à la même débacle que celle des hommes de KHADAFI ?

              Commentaire


              • #8
                nos anciens occupants seront en mesure d’étendre à notre Sud la guerre du Mali en vue de réintégrer à leur empire la province perdue.
                je suis sur qu'on 1966 darouk fi congélateur et tu viens tous juste d'en sortir ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  citation

                  je suis sur qu'on 1966 darouk fi congélateur et tu viens tous juste d'en sortir ...

                  66 c'était juste une année après la prise en main de l'Algérie par le Grand BOUMEDIENE
                  et jusqu'en 1973 , tous les Algériens, dont mes parents étaient fiers et libres
                  la mise au congélateur de tous les Algériens a commencé après le coup d'Etat des janviéristes. Le casier de la morgue pour les chanceux, avant d'être confié à leur famille ou la fosse commune pour des milliers d'autres. Disparus, gommés de la mémoire frigorifiée des survivants.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation" Passionné du net et de l'histoire des guerre,j'essai de comprendre."

                    A lire vos commentaires,vous n'avez rien compris.Vous sautez du coq a l'ane..
                    Vous avez posté un sujet sur la Mali et ça déborde sur l'Algerie pour insulter ces institutions..Contentez-vous d'un fusil de chasse.....

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis sur qu'on 1966 darouk fi congélateur et tu viens tous juste d'en sortir ...


                      ..contentez-vous d'un fusil de chasse.....
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        @khore

                        Je pense que tu peux dormir en toute securité et serenité.

                        LEçON POUR LE CHASSEUR/

                        Un éléphant ou chien ,..peut faire du mal, MAIS NE SAIT PAS SE CACHER, car trés grand ou trés sure de lui et un peu entété.
                        RESTE UNE CIBLE FACILE POUR UN CHASSEUR MEME DEBUTANT.

                        Un rat te donnerai beaucoup plus de fil a retordre , et peut tuer tout tes lapins

                        UN mustique risque de te tuer non pas par la malariae ou la dengue ou la chinktouka MAIS A CAUSE DES INSMNIES QU il donne , et par LA QUANTIté d HISTAMINE mobilisée dans ton corps qui IRA DE DONNER UN COMPORTEMENT INSTABLE DE NON VIGILENCE.

                        Du coté du SAHEL comme on dit il ya surtout -
                        le vent +sable + soleil+froid +scorpions + h noucha sghar wa h noucha K bar. CELUI QUI EST IMPATIENT ET IMPRUDENT MOURRA a coup sur dans le DESERT.

                        Conclusion: il ya du vrai dans ce que tu immagine.
                        Heureusement que nous aussi on a hérité du des réstes d uranium et plutonium de Reggane ....
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation

                          Conclusion: il ya du vrai dans ce que tu immagine.
                          Heureusement que nous aussi on a hérité du des réstes d uranium et plutonium de Reggane ....
                          merci de me rassurer quant aux capacités de l'ANP
                          bien que du côté héritage, je reste septique

                          la guerre moderne remet en circulation les forces d'intervention classique dotées de la technologie issue de l'informatique et des progrès des matériaux modernes , alliage, céramique supra conducteurs et armes supersoniques de haute précision.

                          une escadrille de drones américains est en mesure d'assurer l'imperméabilité de notre frontière Sud

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par KHORE

                            L’armée algérienne encore au Standard russe, avec ses unités très lourdes formées pour livrer une guerre classique type seconde mondiale, selon l’organisation léguée par les sous officiers DAF puis les issus de l’Ecole de Guerre de Bariz, officiers aussi prétentieux et incompétents que les professeurs de médecine nommés après une thèse obtenue chez FAFA, risquent de nous exposer à de plus graves revers que ceux essuyés lors de la guerre des sables contre le Maroc.
                            .
                            du n importe quoi .. ?

                            Rak Tabtab dans le vide ...

                            Les troupes de la Cédéao vont se retrouver dans un bourbier , impossible de sécuriser tout le territoire malien , ni les villes ..une poignée de troupe ne peut couvrir ce territoire


                            La troupe " Cédéoa " sera coincé entre d un coté entre l Aqmi et Anssar Edine ...de l autre coté de l Azawad qui refuse toute intervention etrangere au Mali ...

                            l humiliation est imminente aux intervenants dans un pays souverain /Mali ..La gifle politique est attendu , ça sera interne à leur pays , ainsi politique dans la seine africaine et internationale

                            c est la fin de la FrançAfrique , ainsi de la France dans son ingérence en Afrique ..Le cas libyen et syrien déjà la France est désignée du doigt
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par KHORE
                              une escadrille de drones américains est en mesure d'assurer l'imperméabilité de notre frontière Sud
                              .

                              comme avait dit les " Faistes " Rak tabtab dans le vide , du n importe quoi :

                              Peut étre le Réfrigérateur ??

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...07&postcount=2
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X