Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 9 000 arbres fruitiers détruits par les incendies à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 9 000 arbres fruitiers détruits par les incendies à Tizi-Ouzou

    Au moins 9 100 arbres fruitiers, notamment des oliviers, ont été détruits par les incendies qui se sont déclarés entre vendredi et dimanche passés dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi auprès de la Protection civile.

    Selon le chargé de l’information et des statistiques, le lieutenant Cherif Ghozali, le plus grand nombre des incendies qui se sont déclarés ces trois derniers jours a été enregistré, vendredi, où il y a eu pas moins de 62 départs de feu, dont 28 incendies de forêts. L’incendie le plus important de cette journée s’est déclaré dans le massif forestier de Sidi Ali Bounab, près du village Ath Ouarzeddine, dans la commune de Tademaït, où les flammes ont détruit 105 hectares de forêts. Les éléments de la Protection civile sont intervenus, dans ce même village, pour porter secours à deux personnes brûlées légèrement aux mains en participant à éteindre le feu qui menaçait le hameau, a-t-on indiqué.

    Par ailleurs, cinq (5) personnes asphyxiées par la fumée qui a envahi le village ont été soignées sur place tandis qu’une sixième victime asphyxiée, a été évacuée vers la polyclinique de Draa Ben Khedda, où elle a été prise en charge, a signalé la même source. Les feux enregistrés durant la journée de vendredi ont détruit au total 187 ha de forêts, de broussailles et de maquis, et 4 400 arbres fruitiers, notamment des oliviers, selon le bilan de la Protection civile. Samedi passé, 50 départs de feux, dont 14 incendies de forêts ayant ravagé 149 ha de forêts et 4 000 arbres fruitiers, ont été enregistrés par la Protection civile. L’incendie le plus important de cette journée est celui qui s’est déclaré près du village Bouheni, dans la commune de Yakourene, et qui a détruit 25 ha de forêts et 90 ruches. Deux maisons ont été également léchées par les flammes, a-t-on ajouté de même source.

    Durant la journée de dimanche, il a été enregistré 18 incendies qui ont détruit 700 arbres fruitiers. La commune d’Akbil a été la plus touchée. Les flammes qui ont ravagé la forêt de cette localité, ont été poussées par le vent jusque dans la commune d’Abi Youcef, détruisant 150 ha de couvert végétal, a-t-on appris de même source. Cet incendie a été maîtrisé dans la matinée de lundi, journée où trois nouveaux départs de feu ont été signalés à Ouaguenoune, Mekla et Yakourene, a indiqué le lieutenant Ghozali.

    Par APS
Chargement...
X