Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaissez-vous un appareil utilisé dans la traumatologie appelé "garde-nerf" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connaissez-vous un appareil utilisé dans la traumatologie appelé "garde-nerf" ?

    connaissez-vous un appareil utilisé dans la traumatologie appelé "garde-nerf" ?
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    un appareil destiné à protéger un nerf, en chirurgie générale ou orthopédique n'existe pas au sens propre
    si tu l'a entendu, c'est qu'un chirurgien a du l'employer en pensant à l'action propre plus qu'à la fonction spécifique d'un outil.

    Les nerfs étant dans certains cas difficiles à repérer, quand on est appelé à travailler dans une région où il importe de ne pas les érafler, on commence d'abord à les situer, puis les rendre à tout moment contrôlable, en passant autour un lacs - un lacet- que l'on confie à l'assistant qui est tenu à veiller à écarter le nerf de tout approche du ciseau ou du bistouri de l'opérateur.

    dans ce cas qui est le garde-nerf le lacs ou l'assistant ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      je ne suis pas médecin, mais pensant logiquement suite à votre définition, le garde-nerf dans ce cas là est , ensemble l'assistant et lacs.
      sinon j'aimerais bien avoir plus de détail sur ce sujet là.
      Merci pour ces informations

      Commentaire


      • #4
        c'est un un ami qui m'a demandé de lui trouvé des photos de cette appareil nommés "garde-nerfs, mais sur le net j'ai rien trouvé, je me suis dit que cette appareil dois avoir un autre nom.
        merci bcp KHORE pour ton messgae, sinon c'est quoi le "le lacs"
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          citation

          c'est un un ami qui m'a demandé de lui trouvé des photos de cette appareil nommés "garde-nerfs, mais sur le net j'ai rien trouvé, je me suis dit que cette appareil dois avoir un autre nom.
          merci bcp KHORE pour ton messgae, sinon c'est quoi le "le lacs"
          En réagissant en praticien de pays en voie de développement, j’ai parlé de la prévention grossière utilisée face aux grosses complication observées dans la chirurgie courante comme celle de la thyroïde pour éviter que le nerf qu’une branche du nerf- le récurrent ne soit lésée. Le nerf repéré est entouré d’un lacet que le chirurgien continue de nommer lacs, c’est plus chic, est à tout moment contrôlable. La moindre mobilisation de la boucle de ce fil, vous tend le nerf qui se soulève dans votre champ opératoire et le situe.

          La chirurgie des tumeurs, ou des zones où le nerf n’est pas nettement saisissable et contrôlable, oblige d’amputer des rameaux de l’organe sensitivo-moteur. Le chirurgien doit savoir jusqu’où il peut aller sans détruire complètement la fonction. C’est je pense le rôle du monitoring ou monitorage. A la place du lacs, ce sont des électrodes qui sont placées sur le nerf dont l’activité enregistrée en permanence apparaît sur un écran. Le tracé permet au chirurgien à tout moment de juger de son action sur la vitalité du nerf et d’orienter son action.

          Les moniteurs proposés, non encore standardisés et différents selon les potentiels électriques détectés nécessitent un choix au départ et différent selon l’organe à opérer

          Si tu veux des photos tu googles sur monitoring nerf.

          Commentaire


          • #6
            je crois que mon ami m'a mal renseigné parce que lui parle d'un truc pas du tous électronique, c'est un genre d'ustensile
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

            Commentaire


            • #7
              citation
              je crois que mon ami m'a mal renseigné parce que lui parle d'un truc pas du tous électronique, c'est un genre d'ustensile
              tout dépend de la qualification de ton ami

              si c'est un homme à la recherche d'un instrument de pointe pour le revendre, il ne fait qu'être in...

              s'il est chirurgien et qu'il t'a demandé des prospectus , c'est toi qui sachant qu'il travaille l'os a compris qu'il s'agissait d'un instrument au mêle titre qu'un forêt ou une scie stérilisables...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tout le monde

                Bonsoir KHORE;
                D’après vos réponses, il me semble que vous connaissez parfaitement le domaine médical ; à ce titre permettez-moi de vous poser cette question :
                Si une personne adulte souffre d’une carence en vitamine D ; hormis les médicaments, que faut-il faire pour bien récupérer et rapidement ce vitamine ?
                Mes remerciements.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir KHORE;
                  D’après vos réponses, il me semble que vous connaissez parfaitement le domaine médical ; à ce titre permettez-moi de vous poser cette question :
                  Si une personne adulte souffre d’une carence en vitamine D ; hormis les médicaments, que faut-il faire pour bien récupérer et rapidement ce vitamine ?
                  Mes remerciements.
                  la vitamine D dont le dosage est devenu à la mode en France, et pratiquement systématique chez les séniors . Le déficit fréquent sans grande répercussion clinique doit être compensé par la prise de médicaments sous contrôle régulier et l'exposition aussi régulière au soleil pour les personnes qui n'ont pas de problème de grains de beauté à surveiller ou d'allergie.

                  en Algérie la vitamine est vendue sous plusieurs marques et les médecins sont habitués à la prescrire aux enfants en prévention du rachitisme sans insister sur le rôle des rayons lumineux , les enfants n'en manquent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Envoyé par Aygher
                    connaissez-vous un appareil utilisé dans la traumatologie appelé "garde-nerf" ?
                    Peut être que ton ami voulait parler de Gardner plutot que de "garde-nerf".
                    Il existe en traumatologie cranienne un outil appellé "etrier de Gardner"

                    http://www.vulgaris-medical.com/imag...dner-1012.html

                    Envoyé par djamila72
                    Si une personne adulte souffre d’une carence en vitamine D ; hormis les médicaments, que faut-il faire pour bien récupérer et rapidement ce vitamine ?
                    Mes remerciements.
                    L'exposition au soleil est la meilleure façon pour y remedier, on peut aussi la trouver dans certains aliments, voici un lien qui t'aidera peut-être:
                    http://www.carencevitamined.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être que ton ami voulait parler de Gardner plutot que de "garde-nerf".
                      Il existe en traumatologie cranienne un outil appellé "etrier de Gardner"

                      http://www.vulgaris-medical.com/imag...dner-1012.html
                      c'est une piste

                      sachant que les services algériens utilisent en matière de traumatologie de la colonne cervicale, pas la crânienne, un extenseur dont le principe est celui que donne ta photo, appelé Crutchfied

                      cet instrument se trouve donc en premier dans les services de neurochirurgie et peut-être maintenant dans les cliniques privées qui disposent de traumatologues rompus à la pratique des lésions de la colonne cervicale ou du moins en mesure de parer au plus urgent en attendant l'intervention d'un neurochirurgien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je vous remercie pour vos réponses KHORE et JACK SPARROW,
                        J’ai deux autres questions si c’est possible:
                        1.Est ce que le faite de sortir tous les jours pour aller au travail ou faire des courses pendant plus d’une demi heure en s’exposant au soleil pourrait être suffisant (en portant le HIDJAB ).

                        2. comment peut-on savoir la cause de la carence en vitamine D? (quelles sortes d'analyses biologiques faut-il faire?)

                        Mes remerciements

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous remercie pour vos réponses KHORE et JACK SPARROW,
                          J’ai deux autres questions si c’est possible:
                          1.Est ce que le faite de sortir tous les jours pour aller au travail ou faire des courses pendant plus d’une demi heure en s’exposant au soleil pourrait être suffisant (en portant le HIDJAB ).

                          2. comment peut-on savoir la cause de la carence en vitamine D? (quelles sortes d'analyses biologiques faut-il faire?)

                          vitamine, ou amine de acide aminé, indispensable à la vie ,substance que notre corps ne peut produire et que nous devons nous procurer par l'alimentation
                          la carence signifie que notre nourriture ne nous produit pas les quantités dont nous avons besoin

                          la sortie dans une tenue décente avec en plus un HIDJAD n'expose pas suffisamment la peau aux radiations solaires. Retenir qu'intervient le temps et la surface qui sont consacrés à l'irradiation. La solution serait de bien étudier l'exposition de toutes tes chambres aux différentes heures de la journée qui tient compte de l'orientaion de ta maison et an fonction de ton temps et de ceux qui habitent avec toi, prendre le soin de t'allonger sur un transat pour lire, en découvrant bras et jambes. Si tu as un balcon et que tu peux y adapter un brise-vue ce serait encore mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Merci KHORE pour ces informations

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Merci JACK SPARROW pour le document "carence en vitamine D"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X