PDA

Voir la version complète : Implantation d’une usine Sony en Algérie dès 2013


magh91
25/09/2012, 18h01
Le Géant japonais de l’électronique, Sony , vient d’annoncer dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Alger, que son partenaire GH Multimédia (Groupe Hasnaoui) ouvrira une usine de montage de téléviseurs de type LCD en 2013 et que le projet est dans sa phase de réalisation.

Aucun détail n’a filtré sur le lieu de l’implantation de l’usine, ni même sur le nombre d’emplois directs et indirects créés, mais M. Shinya Mukaida (responsable Sony MENA) a assuré que cette usine sera dotée d’équipements à la pointe de le technologie et que c’est la 4ème usine du genre en Afrique.

De sont côté, le Directeur Général de GH Multimédia M. Yacine Khellaf a annoncé que cette usine est non seulement créatrice d’emplois, mais elle permettra aussi un transfert technologique et assurera un taux d’intégration supérieur aux usines déjà implantées en Algérie.

NTIC Web

MEK
25/09/2012, 18h19
Made in Algeria
Condor B.B.A
I1nUOgjT-0o

i8TCWrqQdek

hboy116
26/09/2012, 00h52
Le géant nippon de l'électronique, Sony, et son partenaire algérien, GH (Groupe Hasnaoui) Multimédia, vont lancer une usine de production de téléviseurs et autres produits de la marque en 2013. L’annonce a été faite, ce mardi au Sheraton d’Alger, par le directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique de Sony, Shinya Mukaida, lors de la présentation de la nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA disponible en Algérie.



« Sony a un plan de production de téléviseurs en Algérie à partir de 2013 », a déclaré Mukaida lors de son intervention. Précisant que l’unité de production, qui « sera aux normes internationales », devrait produire « une gamme variée » de produits Sony, dont des téléviseurs en des « modèles adaptés » à la clientèle algérienne. Il y aura un « large choix de modèles », ajoute le responsable de Sony. Interrogé sur l’implantation de la future usine de Sony, le DG de GH Multimédia, Yacine Khellaf, s’est contenté de préciser que le lieu est « assez proche d’Alger ». « Il y aura plusieurs lignes de production. L’étude a été ficelée. Nous sommes en phase d’exécution du projet, dont la formation des équipes de production », précise encore le DG de GH Multimédia. Selon le représentant de Sony, Shinya Mukaida, « ce ne sera pas une petite unité d’assemblage, mais une usine de production ». Des experts de l’usine Sony en Malaisie (la plus grande du constructeur japonais), seront appelés à aider dans un premier temps, notamment en matière de formation, à démarrer le projet.


La production d'ordinateurs VAIO et de smartphones Xperia à l’étude

La production de l’usine de Sony sera destinée essentiellement à satisfaire le marché algérien affirment les deux responsables. « Nous voulons faire du modèle LED des téléviseurs Sony un modèle de base en Algérie, avec des prix très compétitifs », ajoute Yacine Khellaf. D’ailleurs, dans le cadre de cette stratégie, le DG de GH Multimédia devait réunir hier tous les représentants et distributeurs des produits Sony en Algérie. Interrogé sur la part de marché de Sony en Algérie, le directeur commercial et marketing de GH Multimédia, Tahar Bennadji, a affirmé que la marque japonaise est « dominante sur la partie haute gamme » des téléviseurs. « Nous sommes aussi leader sur la partie appareils photos et audio, avec parfois plus de 50% de part de marché », ajoute-t-il. « Nous sommes les meilleurs en terme de qualité, et nous serons les meilleurs en terme de qualité et de part de marché », relance le DG de GH Multimédia. Par ailleurs, Shinya Mukaida a également annoncé, sans détails supplémentaires, que Sony étudiait également la possibilité de lancer la production de sa gamme d’ordinateurs portables VAIO, et de smartphones et tablettes Xperia.
Partenaire de Sony depuis 2009, GH Multimédia compte une centaine d’employés et un réseau de distributeur dans plusieurs régions du pays. La série HX en haute de gamme et la série EX en moyenne de gamme des téléviseurs BRAVIA « dispose d'une technologie améliorée de traitement d'image, X-Reality PRO, qui améliore les signaux de qualité inférieure en les rapprochant de la qualité HD et qui offre des images 2D et 3D plus claires », affirme Sony. Selon la présentation faite hier, les deux modèles intègrent des options de connectivité à Internet et de communication via Skype.


maghrebemergent

Cookies