Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possibilité de se faire retourner un colis (DHL)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possibilité de se faire retourner un colis (DHL)

    Bonjour,

    j'ai une autre question, si par exemple on envoi un colis vers une destination x via DHL, et par la suite ce colis n'étant pas encore repris par son destinataire mais encore en attente d'inspection des douanes du pays du destinataire, est ce qu'il y a un moyen de le récupérer (en payant la même somme d'envoi ou autre) via le même transporteur (DHL) sans que le destinataire pourra le récupérer ?

  • #2
    Ah mais Veniziano mène l enquête

    Si ton colis est aux douanes...dur de le récupérer.
    Tu peux récupérer un colis via D'HLM si celui ci n à pas été réceptionné dans les 15 jours suivant sa 1 ère présentation au destinataire.

    Pour le reste cf le contrat que tu signes en envoyant avec D'HLM...surtout les mentions en petits caractéres.

    Commentaire


    • #3
      donc apparemment y a aucune chance de le récupérer, une fois l'inspection des douanes terminée DHL ne peut pas le récupérer mais me le faire retourner au lieu qu'il aille au premier destinataire ?

      Commentaire


      • #4
        Non car tu as émis un contrat pour aller de À à B.
        Maintenant il y a une possibilité grâce au tracking, tu peux toujours essayer de demander au service client mais c est rare et tu devras payer un supplément.

        Commentaire


        • #5
          Non car tu as émis un contrat pour aller de À à B.
          Maintenant il y a une possibilité grâce au tracking, tu peux toujours essayer de demander au service client mais c est rare et tu devras payer un supplément.
          j'ai pas bien compris, c'est quoi le tracking, que dois-je faire exactement pour pouvoir le récupérer ?

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas bien compris, c'est quoi le tracking, que dois-je faire exactement pour pouvoir le récupérer ?
            vas sur
            http://www.dhl.com/content/g0/en/express/tracking.html

            Tracking number ou numéro d'envoi ; c'est le code de ton colis que tu peux suivre sur le net en temps réel .
            ce code te serra remis par la personne physique ou moral qui te l'envoi .

            Pour annuler l'envoi , tu devrai souscrire une assurance retour ce qui coutera des € en plus .

            Si il passe pas en douane ou tu ne peux ou refuse de payer la douane il serra sujet d'un retour au pays d'envoi .
            wbr

            Commentaire


            • #7
              vas sur
              http://www.dhl.com/content/g0/en/express/tracking.html

              Tracking number ou numéro d'envoi ; c'est le code de ton colis que tu peux suivre sur le net en temps réel .
              ce code te serra remis par la personne physique ou moral qui te l'envoi .

              Pour annuler l'envoi , tu devrai souscrire une assurance retour ce qui coutera des € en plus .

              Si il passe pas en douane ou tu ne peux ou refuse de payer la douane il serra sujet d'un retour au pays d'envoi .
              wbr
              Oui justement je suivais l'acheminement d emon colis via le tracking number et actuellement sont statut est "en attente d'inspection par les douanes", ma question est de savoir si je pourrai actuellement le récupérer (avec un supplément ou autre) chez DHL ou chez qui ?

              pour l'assurance je n'ai pas bien saisi à quel niveau cela se fasse, chez DHL toujours ?

              Commentaire


              • #8
                lassurance doit etre fais avant l'envoi

                pour la douane pas encore
                pour le récuperer cher dhl faudra attendre une répense du genre :
                Colis sous douane , en attente d'intervention du transitaire .
                ou
                Broker needed for picking
                envoi moi par PM la nature de l'envoi , possible que je te donnerai des astuces

                wbr

                Commentaire


                • #9
                  Remarque:

                  @salimus007; j'ai pas pu envoyé un MP, vu qu'il y a une sorte d'interdiction, de votre côté ou quelque chose du genre,


                  Je vous expose clairement ma requête

                  le colis contient un laptop avec sa sacoche

                  J'ai envoyé ce colis depuis Alger vers un pays africain, ce dernier est arrivé à sa destination mais son statut de tracking number actuellement est "en attente d'inspection par les douanes"

                  Donc à priori DHL ne peut pas intervenir qu'une fois le colis soit inspecté puis soit j'imagine que les douanes le livre à l'agence DHL pour le livrer de son côté au destinataire ou bien faut le dédouaner


                  A l'agence DHL, on m'a rien expliqué concernant cette assurance d'envoi ou autre et donc j'ai effectué un envoi standard sans avoir une quelconque idée sur cette option de retour au cas ou

                  Maintenant je voudrais récupérer mon colis envoyé et qui est chez les douanes du pays du destinataire en attente d'inspection ça fait des jours avant que le destinataire le récupère

                  Donc s'il y a une solution , je suis preneur

                  Je vous remercie d'avance!

                  Commentaire


                  • #10
                    ooops

                    Désoler je ne peux vous dire comment faire , déjà faudra voir avec la personne qui recevra si son pays laisse passer ;et pour le retour je ne sais pas comment faire ,j'ai envoyer un GSM vers un pays de la zone € , javai payé 7000 da de plus pour l'assurance , si le colis disparais ou autre je serra rembourser a hauteur de la valeur déclarer qui étai de 150€ .

                    juste pour savoir il a combien le colis en douane ?
                    ca peux prendre 1 semaine de douane normale .

                    inchallah tefriha .

                    wbr

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est actuellement à son 11ème jour d'attente d'inspection, et chez DHL m'ont dit jusqte après l'envoi que parfois ça peux prendre jusqu'à 1 mois ; Sinon, oui je comprends pour votre cas, donc en gros c'était une assurance tout risque en cas de perte pour qu'on puisse vous rembourser la somme équivalente de votre envoi

                      Donc ce n'est pas tout à fait une assurance comme quoi qui permette de le re-livrer à vous même une fois il atteint son pays de destination en cas si vous le souhaiteriez

                      Enfin j'attends toujours des réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton destinataire devrait s’enquérir auprès des services douaniers du pays Africain concerné, c'est la chose la plus simple à faire. Peut être qu'il y a un blocage quelque part. Il ne perd rien à se renseigner sur son colis.

                        Ça dépasse DHL quand le collier n'a pas encore été contrôlé par la douane, ils ne peuvent certainement pas le retirer comme ça.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X