Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attestation de retrait bancaire et les douanes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attestation de retrait bancaire et les douanes

    Bonjour

    Je voudrais me renseigner sur l'attestation de retrait bancaire qu'on devra présenter à la douanes algérienne lors d'un voyage à l'étranger, supposons que sur cette attestation ça indique que je retiré une somme mais lors du contrôle des douanes le jour de mon voyage je disposerai d'une somme inférieur, est ce que faut -il obligatoirement avoir la même somme indiquée sur cette attestation ou comment ?

    merci d'avance

  • #2
    Ca ne devrait pas poser de problemes tant que la somme que tu disposes ne depasse pas celle du bordereau de retrait.

    Commentaire


    • #3
      bjr
      en general quand c'est une somme moyenne declare sur l'attestatiion pas de soucit genre 1000-2000 euro il ne demande pas a voir mais quand c'est une grande somme genre 6-7000 euro ya des chance pour que le douaniers te demande a voir la somme dans sa globalite
      bref tout est une question de hasard
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        oui car j'ai sur l'attestation de retrait une somme de 1200 € que j'ai retiré le mois passé, mais la je compte en ramener juste 250 €, donc ça passe normal ? et puis le délai (1 mois par rapport à la date du vol) est ce qu'il y aura un soucis ou faut qu'elle soit plus récente que cela

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas faire un nouveau retrait ???????

          VENIZIANO!!
          Au lieu de te compliquer les choses, reverse ton argent a la banque et refaits un nouveau retrait correspondant a la somme que tu pense faire sortir avec toi a l'Etranger tout simplement!!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            oui c'est c'est ce je compte faire , c'est mieux

            Commentaire


            • #7
              comme il a dit lui ( diamond) tant que la somme est inférieur ça ne devrait pas posé de problème
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Quand il s'agit d'une petite somme les douaniers ne vérifient même pas, pour info, j'ai posé la question à un agent des douanes, pour le max qu'on peut prendre, sa réponse :

                a) 3 000 DZD.
                b) <= 600 Euros, il faut faire une déclaration de cette somme aux douaniers.
                c) 7 200 Euros avec une attestation bancaire, donc si la somme est > à 600 Euros, elle doit transiter par un compte en devises.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X