Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo de la femme fière de porter une barbe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo de la femme fière de porter une barbe

    Photographiée (photo 1) récemment par un étudiant américain qui a posté sa photo sur Internet, la jeune étudiante américaine Balpreet Kaur (neurosciences et psychologie) a été surprise de découvrir qu'elle faisait l'objet d'un débat houleux sur Internet avec de nombreuses critiques d'internautes (dont certaines injurieuses) qui ne comprenaient pas pourquoi une femme choisiraient de porter une barbe!

    Pour clarifier les choses, la jeune étudiante leur a posté une réponse qui a surpris par sa maturité et sa sagesse (voir texte en Anglais ci-dessous).

    "Hey, guys. This is Balpreet Kaur, the girl from the picture. I actually didn't know about this until one of my friends told on facebook. If the OP wanted a picture, they could have just asked and I could have smiled However, I'm not embarrased or even humiliated by the attention [negative and positve] that this picture is getting because, it's who I am. Yes, I'm a baptized Sikh woman with facial hair. Yes, I realize that my gender is often confused and I look different than most women. However, baptized Sikhs believe in the sacredness of this body - it is a gift that has been given to us by the Divine Being [which is genderless, actually] and, must keep it intact as a submission to the divine will. Just as a child doesn't reject the gift of his/her parents, Sikhs do not reject the body that has been given to us. By crying 'mine, mine' and changing this body-tool, we are essentially living in ego and creating a seperateness between ourselves and the divinity within us. By transcending societal views of beauty, I believe that I can focus more on my actions. My attitude and thoughts and actions have more value in them than my body because I recognize that this body is just going to become ash in the end, so why fuss about it? When I die, no one is going to remember what I looked like, heck, my kids will forget my voice, and slowly, all physical memory will fade away. However, my impact and legacy will remain: and, by not focusing on the physical beauty, I have time to cultivate those inner virtues and hopefully, focus my life on creating change and progress for this world in any way I can. So, to me, my face isn't important but the smile and the happiness that lie behind the face are. :-) So, if anyone sees me at OSU, please come up and say hello. I appreciate all of the comments here, both positive and less positive because I've gotten a better understanding of myself and others from this. Also, the yoga pants are quite comfortable and the Better Together tshirt is actually from Interfaith Youth Core, an organization that focuses on storytelling and engagement between different faiths. I hope this explains everything a bit more, and I apologize for causing such confusion and uttering anything that hurt anyone."




  • #2
    je salue son bien être dans sa peau et sa façon de voir les choses, mais Dieu que ce n est pas beau une femme avec une barbe:22:

    miss ce n est pas que le bon Dieu t'a donné ton corps mais tu as juste un dérèglement hormonal qui se traite facilement, vas voir un endocrinologue !!

    Commentaire


    • #3
      pas Beau

      c'est une femme ... avec sa barbe /c'est une femme O' ness :22:
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        moi je pense qu'elle est euu.. comment dire... elle aurait voulu etre gars, le foulard de gars indien qu'elle met le prouve..

        Commentaire


        • #5
          je me demande si elle n'est pas hermaphrodite , au moins elle devrait se raser quant au fait qu'elle se fout de son apparence et que croyante elle prend ça comme un cadeau je n'y crois pas trop néanmoins j'apprécie sa philosophie de vie et je respecte sa foi ....

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas quoi écrire

            c'est un truc d'hormones ça !! donc elle peut règler ça non ?
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #7
              je me demande si elle porte la barbe sur sa photo de passeport.

              Commentaire


              • #8
                elle a raison meskina wallah na pas de chance , ghir laisse la barbe meme son visage machi nta3 mra
                et mon voisin messkine wellah ila deja pasée 30 ans et il na pas de barbe walo meme pas une cha3ra
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  En même temps si c'est un gros problème de pilosité le traitement par laser revient super super cher !!!

                  Y pas longtemps une jeune femme à barbe témoignait dans une émission de télé.

                  Ma foi si elle est bien dans sa peau !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Derrière chaque grand homme se cache une femme
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      mon dieu elle est sans doute mieux sans barbe quand mm .....bien etre d'accord mais la ...:22:
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourvu que ca ne devient pas une mode ....on ne pourra se reconnaitre ds les rues :22:
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par semsouma
                          c'est un truc d'hormones ça !! donc elle peut règler ça non ?
                          C'est en effet un problème d'hormones d'après elle. Comme elle l'a précisé dans son message, elle a choisi d'être une "sikh baptisée", et dans ce cas, sa religion interdit de s'épiler ou se raser. C'est l'un des interdits du Sikhisme, appelé "Kesh" (laisser les poils tels quels par respect à la création divine). Un peu comme certains fondamentaliste musulmans qui se refusent de couper la barbe.

                          Concrètement, elle refuse de se débarasser de ses poils par attachement à sa religion.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est en effet un problème d'hormones d'après elle
                            on le vois assez bien sur ces bras sur la première photographie,

                            ca ne me choque pas j'ai déjà vu une femme avec moustache et barbe de deux jours
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mon dermaologue m'a parlé de femmes barbues, heuresement qu'il y a l'épilation éléctrique maintenant
                              La vie est belle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X