PDA

Voir la version complète : Algérie-Libye, tout pour faire le plein


Pecos
27/09/2012, 12h42
La direction du stade Tchaker et les responsables locaux ne veulent pas refaire les mêmes erreurs que face au Niger, la Gambie et le Rwanda. Pour le rendez-vous du 14 octobre prochain, Blida a pris des mesures spéciales pour que le public vienne en masse.

Faire du match qualificatif pour la CAN 2013 un grand spectacle est le souci majeur des responsables de la ville des Roses. Pour que ça soit le cas, il faut un terrain praticable, une organisation parfaite, de la sécurité et enfin un public. A Blida, on a pris en considération chacun de ces aspects- là. Rien n’a été laissé au hasard. Tout porte à croire que le match Algérie-Libye sera une grande réussite.

La pelouse : Belhadja tient sa promesse
Une chose pouvait faire délocaliser ce match de Blida, la pelouse. Vahid Halilhodzic était clair à ce sujet : «Une bonne pelouse passe avant tout. » Le directeur du stade Tchaker en apprenant le vœu du sélectionneur national s’est engagé personnellement à ce que la pelouse de l’enceinte qu’il dirige soit praticable le jour J. Mieux encore, il a promis un gazon en parfait état. Joint hier par nos soin, M. Belhadja nous dira : «Chose promise, chose due. La pelouse est prête et en parfait état. Le Portugais chargé de la retaper met les dernières retouches. Je vous avais promis que le 28 septembre tout sera prêt, j’ai tenu ma promesse. Tchaker est prêt à accueillir ce match, mieux, le stage des locaux peut se tenir ici. L’annexe et le terrain principal sont prêts.»


Le prix des billets revu à la baisse, le nombre à la hausse
La deuxième mesure prise par la commission d’organisation de ce match est relative à la billetterie. En effet, les responsables blidéens ont revu à la baisse les prix des tickets. Après avoir fixé le prix à 300 DA le ticket, celui-ci sera vendu aujourd’hui à 200 DA pour le grand bonheur des fans algériens qui se sont plaints de la cherté des places à Tchaker. Autre chose, le nombre de places passera de 22 000 à 35 000. Le stade sera sûrement archicomble, exactement comme il l’a été en 2009 et en 2010 lors des éliminatoires jumelées CAN-Coupe du monde. On signale qu’une grande campagne de sensibilisation des supporters algériens sera lancée dans les tout prochains jours. Les Algériens veulent certes un stade plein, un public chaud et une ambiance des grands jours, mais ce qu’il espère au-delà de tout, c’est que le match se termine sans incidents et surtout une large victoire pour les nôtres. On signale que 2 000 billets seront réservés aux supporters libyens qui voudront venir à Blida assister à ce match et encourager leur équipe.
A. D.
La FAF a inspecté la tribune d’honneur
Une délégation de la FAF a été vue hier au stade de Blida. Sa mission était d’inspecter l’état de la tribune d’honneur. En effet, la FAF qui comptera plusieurs invités et VIP veut s’assurer que ladite tribune sera digne de les accueillir. Quelques travaux seront engagés prochainement. La mise ne place a déjà été faite.


Réunion de la commission d’organisation dimanche
La commission mise en place pour l’organisation du match Algérie-Libye devra se réunir dimanche prochain pour mettre en place un plan organisationnel infaillible. Le responsable de la sécurité, le wali, le directeur du stade, le DJS de Blida et le président de la Ligue régionale de Blida, insi que tous les concernés seront présents lors de cette réunion.
Competition

Cookies