Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 'coup de tête' de Zinedine Zidane continue de renverser l'Histoire"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 'coup de tête' de Zinedine Zidane continue de renverser l'Histoire"

    Un artiste a immortalisé le geste du footballeur en finale de la Coupe du monde 2006 dans une statue installée devant le Centre Pompidou.

    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Bonjour,

    J’ai vu ça tout à l’heure aux actualités et franchement j’ai esquissé un sourire parce que je vois pas trop pourquoi ce fameux « artiste » a choisit ce geste de Zizou sachant que l’artiste Zidane avait mille gestes mémorables qui valaient une statue .Quand on se rappelle la polémique que ce geste a suscitée, je pense fallait pas ressortir ça des archives…immortaliser plutôt un geste du beau football qu’un geste qui pour certains était synonyme de violence…
    Pour ce qui est de l’œuvre je pense que là aussi, l’artiste en question c’est complètement raté..la tête ne ressemble pas du tout à celle de Zizou quant à Maté j’ai pas vérifié

    Décidément en ce moment de la provoc à revendre...

    Commentaire


    • #3
      Comment se justifie l'artiste? Pourquooi ce choix? Ce n'est pas anodin je presume.!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        @Inata

        Ya Elfamilia qui a ouvert le même topic où j'ai pu lire ça (désolée je fais un copier coller):




        Une victoire
        C'est parce qu'Adel Abdessemed ne nous offre pas une défaite, mais une victoire qu'elle mérite sa place publique. Il nous offre de regarder un homme victorieux allant de l'avant, les poings serrés face à un autre, chancelant en arrière la bouche ouverte dans un cri inaudible, en rappelant un autre sur un pont. Ses mains sont ouvertes ne trouvant dans sa chute que du vide. Ce "coup de tête" est aussi un coup de la tête, siège du cerveau et de la pensée.
        La pensée devient ainsi victorieuse sur les cris inarticulés d'une force brutale. La pensée mène l'homme qui avance renversant celui qui s'oppose à lui, qui s'oppose à la pensée. Ce n'est pas une de ces pensées structurées, complexes, d'universitaire ou d'orateur. Non, c'est la pensée instinctive, celle du peuple qui dans un éclat de colère renverse l'Histoire écrite par d'autres.
        Au pays de la Révolution française, d'un homme venant d'un continent où un printemps renversa des dictateurs il y a peu, ce "coup de tête" continue de renverser l'Histoire. Ce "coup de tête" est celui d'une victoire, oui, mais malheureusement pas celle d'un homme sur ses instincts. Il est aussi la victoire de la colère sur la raison. Il est la victoire de la violence débridée dans un match où les règles doivent nous aider à tenir une paix si fragile. Il oppose aussi deux hommes des deux rives de la Méditerranée, à un moment où on voudrait tant que ces deux rives se tendent la main et se la serrent.
        Quel est le message d'Adel Abdessemed avec cette oeuvre? S'il s'exprime, sa langue dira une chose, sa pensée pensera et son instinct... Que fera son instinct?

        L'express

        Commentaire


        • #5
          Si on descendai pour voir le socle , on pourra lire l'inscription gravée :

          ''Faut pas me faire chier''
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            j'aurais aimer voir la statue de zizou avec la panelka !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              c'est tout ce qu'il a retenu de son parcourt ...ce coup de boule !
              tant qu'a faire ,moi j'aimerai bien voir la status de Zahia et Ribéry sur la place publique en plein hum hum
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Spacialle

                qui sait c'est faisable ,l'art n'a pas de limite pour s'exprimer


                en tout cas le coups de boule de zidane, un moment memorable

                Commentaire


                • #9
                  je m'en souviens encore quand l'arbitre a sorti le carton rouge , j'avais les larmes aux yeux ,il méritait pas ça zizou
                  mais quand on connait les raisons de ce geste , moi je lui dis BRAVO zizou , celui qui insulte ta mère défonce sa race ...c'est un Argaz
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    il ya pas de quoi être fier , c'est pas glorieux de la part de zizou

                    Commentaire


                    • #11
                      Spacialle je ne te connaissais pas si violente hahhahahahahhaah lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Spacialle

                        moi j'ai senti une douleur au thorax,j'etais en train de manger des pop corns j'ai failli m’étouffer


                        odinsson

                        ya pas de quoi être fier c'est sur,mais des fois les mots sont bcp plus graves que les gestes,et puis c’était pas non plus dans son intérêt de finir sa carrière ainsi lors d'une coupe du monde,mais peut être que pour lui c'est le respect de la famille qui prime sur son image ou peut etre juste parce qu'il est tombé sur une tête a claque

                        Commentaire


                        • #13
                          T'inquiète je mords pas pour rien , faut k mm une raison
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            effectivement spacialle c'est un argaz nè sahh
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              gerboise je comprend son geste et sa réaction à une insulte mais de là à glorifier ça c'est exagéré surtout pour lui c'est certainement un geste dont il n'est pas fier
                              spacialle je sais qui tu es n'oublie pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X