Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OM peut-il tenir le rythme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OM peut-il tenir le rythme?

    En déplacement à Valenciennes, Marseille va tenter de décrocher un 7e succès consécutif..

    Le PSG cherchera à faire le plein de confiance face à Sochaux avant une semaine-test tandis que Lyon clôturera la journée avec la réception de Bordeaux. Après 6 journées, 5 équipes sont encore invaincues en Ligue 1. Deux d'entre elles s'affrontent dimanche à Gerland pour le choc de la 7e journée: Lyon-Bordeaux. D'un côté des Lyonnais solides depuis le début de la saison, efficaces (meilleure attaque de L1 avec 12 buts) et impériaux à domicile (4 matches toutes compétitions confondues, 4 victoires).

    De l'autre, des Bordelais rigoureux, disciplinés, hermétiques en déplacement (aucun but encaissé lors de leurs trois derniers matches à l'extérieur) et qui surfent sur la belle dynamique née d'une saison dernière terminée en trombe. L'opposition promet. Elle est alléchante. Après avoir accroché avec beaucoup de réussite Lille dimanche dernier (1-1), l'OL va en tout cas passer un nouveau contrôle technique intéressant. «Certes, on ne réalise pas de bons matchs, mais l'efficacité prime. Je ne suis pas inquiet (...) Ce sera un plus de gagner dimanche. Les Girondins ont une bonne équipe. Ils sont en confiance en étant invaincus depuis très longtemps. Ils se connaissent par coeur... Mais cela ne dépend que de nous», estime Arnold Mvuemba.

    Zlatan Ibrahimovic n'a qu'à bien se tenir. Le Suédois croisera samedi sur la pelouse du Parc des Princes un buteur actuellement en pleine réussite.

    Pour le plus grand bonheur de son club, Sochaux. Samedi dernier, Cédric Bakambu a en effet été le grand artisan du premier succès de la saison à Bonal des Lionceaux face à Troyes avec un doublé à la clé (3-1). 4 jours plus tard, il a remis ça! Cette fois-ci, face à Evian-Thonon-Gaillard, en tant que remplaçant, pour permettre à Sochaux de se hisser en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (3-2 a.p). «On peut dire qu'on a franchi un cap. Personnellement, j'entre en jeu et j'ai la chance d'inscrire deux buts. Le plus important est que l'équipe tourne bien et se procure des occasions. Nous sommes allés chercher cette victoire. C'est bon pour le moral et pour la suite», s'est félicité le natif d'Ivry-sur-Seine.

    Le PSG est prévenu. Attention, le navire bastiais prend l'eau, de toutes parts. Plus les journées passent, plus les trous dans la coque s'élargissent. Après avoir bien résisté à Rennes (3-2), les Corses ont volé en éclats à domicile face à Saint-Etienne (0-3), ont craqué à Annecy face à Evian TG (3-0) avant d'être écrasés à Furiani par un PSG beaucoup trop fort (0-4). 13 buts encaissés en 4 matches, le bilan est lourd. Les hommes de Frédéric Hantz ont stoppé l'hémorragie en Coupe de la Ligue cette semaine. Une performance (3-0) à relativiser toutefois puisque l'adversaire proposé, en l'occurrence Metz, évolue tout de même en National. La méfiance est d'autant plus de rigueur que le déplacement à Nice, prévu samedi, n'a rien d'une sinécure.
    Les Aiglons viennent de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue après avoir corrigé Brest chez lui (2-4).
    Deux semaines seulement après un feu d'artifice au Stade du Ray (4-2) face à ces mêmes Bretons.

    Par L'Expresssion
Chargement...
X