Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide d'un suspect diffusé en direct à la télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide d'un suspect diffusé en direct à la télévision

    Un homme qui avait commis un car-jacking à Phoenix, dans l’Arizona, et était poursuivi par la police, a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. La course-poursuite était diffusée en direct à la télévision américaine.

    Les aléas du direct à leur paroxysme. Vendredi, en début d’après-midi, Fox News diffusait les images d'une course-poursuite sur les routes d'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, quand celle-ci a viré au drame. D’après Tommy Thompson, un porte-parole de la police de Phoenix, l’homme poursuivi par la police avait volé, à main armée, la voiture d'un couple à l'extérieur d'un restaurant de Phoenix peu avant l’heure du déjeuner. Quand les enquêteurs ont localisé le véhicule, ils l’ont pris en chasse, une scène filmée depuis un hélicoptère et retransmise en direct dans l’émission de Shepard Smith, sur la chaîne de télévision américaine. Plusieurs coups de feu auraient été tirés en direction du véhicule de police, a précisé le porte-parole, mais aucun des policiers n’a été touché.

    Soudain, le fugitif arrête sa berline, en sort, et se met à courir dans un chemin de terre désertique, près de la ville de Tonopah, à une grosse centaine de la frontière avec la Californie. Il tombe, se relève, semble réaliser qu’il est pris au piège, et là, des cris d’effroi surgissent des studios –les images sont diffusées avec quelques secondes d’intervalle. Le présentateur, pris de panique, hurle: «Coupez! Coupez! Coupez ça!» Mais trop tard. La régie n’a pas le temps de réagir. L’homme pointe son arme sur sa tête, et tire. Il s’effondre. Une page de publicité interrompt la séquence.

    «Nous avons vraiment foiré»

    L’équipe n’était pas préparée à un tel dénouement. Lorsque Shepard Smith réapparaît à l’antenne, il présente ses excuses aux téléspectateurs. «Nous avons vraiment foiré, et nous sommes vraiment désolés, déclare-t-il. Cela n'avait pas sa place à la télévision. Je vous présente personnellement des excuses pour ce qui vient de se produire. Cela ne se reproduira pas dans mon programme, je suis désolé», rapporte TV Newser.

    Le vice-président exécutif de la chaîne d’infos, Michael Clemente, cité par le Huffington Post, a lui aussi fait son mea culpa. «Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour éviter un tel incident en diffusant les images (…) avec un délai de cinq secondes», a-t-il précisé. «Malheureusement, cette faute est le résultat d'une erreur grave humaine et nous nous excusons pour ce que les téléspectateurs ont finalement vu sur l'écran.»

    L’homme est mort sur le coup. «Les efforts pour le réanimer ont échoué», a en effet indiqué Thompson. Son identité n’a pas été dévoilée. Evidemment, la «bourde», relatée par divers sites spécialisés, n’a pas tardé à faire le tour du net. Une polémique est née sur la Toile, concernant les médias qui ont relayé l’information, faisant le choix de mettre en ligne à leur tour les images.

    Source: Paris Match
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      merci pour la video
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Les images de ce suicide sont en effet troublantes. Le suspect en question a à l'évidence estimé que vu la gravité de ce qu'il venait de faire (vol à main armée d'une voiture et tirs sur la police alors qu'il lui était interdit de posséder une arme suite à une précédente condamnation à la prison en 2010), il était préférable pour lui de mourir que de de passer des dizaines d'années dans une prison pourrie de l'Arizona.

        Le suspect en question est Jodon F. Romero (33 ans) et était connu de la police. Il avait notamment fait 2 ans de prison entre 2010 et 2012 pour un délit relatif aux armes.

        Commentaire

        Chargement...
        X