Annonce

Réduire
Aucune annonce.

García-Margallo a rencontré Ross et l’a assuré du soutien de l’Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • García-Margallo a rencontré Ross et l’a assuré du soutien de l’Espagne

    Rédigé par Adam Sfali
    Vendredi 28 Septembre 2012

    New York : Le ministre des affaires étrangères espagnoles, José Manuel García-Margallo a rencontré au siége des nations unies, l’ambassadeur médiateur onusien au Sahara, Christopher Ross.

    García-Margallo
    a réitéré le soutien du gouvernement espagnol à l’émissaire onusien américain, peu apprécié à Rabat.

    Le ministre espagnol, rapporte le média espagnol ‘el economista ’ a loué le travail accompli par l'ambassadeur Ross, faisant le point avec lui sur l'évolution du conflit et les positions des différentes parties.

    Margallo assura Ross que le temps est désormais propice pour marquer une nette avancée sur la voie de la solution au Sahara, lui signifiant qu'il est dorénavant, dépositaire de plus de marge de manœuvre pour créer une solution politique durable, équitable et mutuellement acceptable par tous, telle que la souhaite le gouvernement espagnol.

  • #2
    un Bon fonctionnaire comme on les aiment bien ..... il dit ce quon lui dit de dire , meme si d'autres ministres disent le contraire

    aprés la france qui poignarde le maroc avec Hervé Fléron , voilà l'espagne qui lui porte de coup de grace avec García-Margallo ....... Bbrrrrrrr

    discutons donc , discutons .....


    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      un Bon fonctionnaire comme on les aiment bien
      c'est le MAE quand même...

      Dans cette affaire, il n'est pas question du fond de la problèmatique mais que de l'appui à Ross.
      finalement, le désaveu de Rabat n'a rien changé. Ce qui est un signe de faiblesse.

      Commentaire


      • #4
        Je voie mal l'espagne suivre l'illégalité en soutenant les délires d'un maroc acculé , pris au piége de sa montagne de mensonges.

        Commentaire


        • #5
          c'est le MAE quand même...

          Dans cette affaire, il n'est pas question du fond de la problèmatique mais que de l'appui à Ross.
          finalement, le désaveu de Rabat n'a rien changé. Ce qui est un signe de faiblesse.
          voilà ce que ce meme Clown declarait il y a une semaine , pour ceux qui peuvent comorendre l'espagnol à partir de la 12 eme minutes

          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            tu peux résumer ce qu'il dit?

            Commentaire


            • #7
              tu peux résumer ce qu'il dit?
              Un truc du genre :
              Margallo : Excellentes sont nos relations avec le Maroc hormis notre position sur le Sahara
              24 Septembre 2012

              Commentaire


              • #8
                Salut Jawza,

                je ne vois pas en quoi la position espagnole est différente de celle de Washington. Il me semble que les deux apprécient bien le projet d'autonomie.

                Commentaire


                • #9
                  tu peux résumer ce qu'il dit?
                  ben en résumé , IL A parlé du changement de constitution et des réformes bla blma bla il dit que la mise en Oeuvre de l'autonomie dans les 'provinces du SUD' , impliquerait automatiquement une Autonomie pour 'Les Provinces DU nord '

                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    ok mais c'est pas contradictoire avec l'appui à Ross.

                    Commentaire


                    • #11
                      JAwz

                      mets toi à l'espagnol , et arréte de copier les titres du site eMarrackech ...... tu te méle les pinceaux
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gouvernements, ça va ça vient et les positions aussi

                        je ne vois pas en quoi la position espagnole est différente de celle de Washington.
                        la position de l'actuel gouvernement espagnol est explictée par le PM aux NU :
                        Dans le même contexte, le chef du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy avait réitéré mardi, devant la 67ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, l'engagement de son pays de soutenir une solution, juste, durable et mutuellement acceptable entre les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc, qui consacre le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux buts et principes de la Charte des Nations unies, rappelle-t-on.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok mais c'est pas contradictoire avec l'appui à Ross.
                          quand il parle de 'PROVINCE DU SUD' ............ SI

                          mais soit , je suis conscient que si il y a quelqu'un à qui je ferais moins confiance que les généraux algériens dans l'affaire du sahara , c'est bien c'est ibériques à la C0N ...... car si ca ne tenait qu'à eux , ce probléme pourrait pourir le MAghreb pendant encore 50 ans , c'est tout Bénef , ca leur permettra de Pomper des deux cotés ...... et de faire Les 'Suisses' .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            l'engagement de son pays de soutenir une solution, juste, durable et mutuellement acceptable entre les parties
                            ca reste tout de même dans le mutuellement acceptable.


                            quand il parle de 'PROVINCE DU SUD' ............ SI
                            Je ne vois pas du tout. Ce n'est pas contradictoire avec l'appui au maintient de Ross.

                            Commentaire


                            • #15
                              ca reste tout de même dans le mutuellement acceptable.
                              Et uniquement celui ...
                              ... qui consacre le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux buts et principes de la Charte des Nations unies,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X