Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immobilier flambe à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immobilier flambe à Rabat

    Bonsoir, c'était à prévoir, les beaux projets tirent les prix vers le haut.
    --------------------------------------------------------------------


    « L'immobilier à Rabat? C'est la folie ». L'exclamation est d'un agent immobilier de la capitale. 14 000 DH le mètre carré construit dans le Haut-Agdal ou le Haut Hassan, entre 10 000 et 12 000 DH à Hay Ryad et le Bas- Agdal, 7 000 DH à Hassan et Diour Jamaâ et presque autant à l'Océan, quartier typique de la classe moyenne de Rabat, composée surtout de fonctionnaires. Autant d'exemples qui confirmen la tendance haussière du marché de l'immobilier de la capitale.

    Effet d'entraînement des projets émiratis

    Mais la flambée a surtout été spectaculaire ces derniers mois. En neuf mois, il faut compter 30 % de plus pour pouvoir acquérir un logement à Rabat. Une hausse qui, en plus, a touché tous les quartiers. «Même le quartier populaire Akkari n'a pas été épargné et un appartement neuf d'une centaine de mètres carrés s'y vend aujourd'hui à 700 000 DH», s'indigne un acquéreur qui, dans sa quête désespérée de logement pas cher, a fini par s'orienter vers ce quartier populaire, habituellement réservé aux classes moyennes et pauvres de la société.

    Les causes de cette flambée des prix ? Il y en a deux avec, en tête de liste, la rareté du foncier. «Si le prix de l'immobilier est aussi cher à Rabat, c'est essentiellement à cause de l'indisponibilité de terrains constructibles», précis-t-on auprès de l'agence immobilière Al Oufeir. A l'Agdal, par exemple, les parcelles de terrain encore disponibles sont très rares et convoitées par les promoteurs. C'est le cas notamment d'anciennes villas dont le prix au mètre carré avoisine les 16 000 DH. La même situation est vécue à Hassan, autre quartier résidentiel qui jouit pour sa part d'une proximité stratégique des sièges des ministères et différentes administrations publiques.«Pourtant, la capitale administrative compte une importante réserve foncière représentée par le plateau d'Akreuch», fait-on remarquer auprès de Miamar Constructions, société de promotion immobière dont le siège se trouve à l'Agdal.

    La suite...

    http://www.rabatinfo.ma/Echo/Echo0016.HTM
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    merci zek,

    «Même le quartier populaire Akkari n'a pas été épargné et un appartement neuf d'une centaine de mètres carrés s'y vend aujourd'hui à 700 000 DH»,
    il y a une nouvelle ville qui ce construit, personelement je prefere acheter une villa de 150m a 200m economic dans cette ville a 70 000$ que d'acheter un ptit appart dans un cartier populaire au centre au meme prix.

    Commentaire


    • #3
      personelement je prefere acheter une villa de 150m a 200m economic dans cette ville a 70 000$

      C'est le meme prix que dans la nouvelle vile Tamansourt pres de Marrakech !!

      ils sont fait un prix fixe a ce que je vois !! l'influence des grandes surfaces

      Commentaire


      • #4
        oui c'est de 600 000 a 700 000 dh de 150m a 200m c'est les memes prix a oujda et a housaima a tanger, c'est des terrains a des prix special et construit par les memes groupes .

        bonjours les grand groupes au maroc

        Commentaire


        • #5
          j'ai vu les plans de ces villas a Marrakech !! ils sont vraiment superb ! avec des chambres a cochez muni de sale de bain interieur, de grans pieces, des cuisines moderne, jardin et bien sur la touche marocaine ! mais il faut dire qu'il faut compter avec 10 a 20 000 Euro supplementaire de finition !!

          Commentaire


          • #6
            EXcusez moi les amis mais pensez vous qu'un tel sujet est important a debattre pour la majorite des habitues du site qui sont Algeriens a 90% ? Ayya e7echmou.

            Commentaire


            • #7
              Ben dans la mesure ou c'est Emaar qui s'occupe du projet je pense que oui
              Vu qu'Alger va subir le meme lifting il faudrait aussi que vous voyez ce que ca donne ailleur ^^

              Commentaire


              • #8
                Ben dans la mesure ou c'est Emaar qui s'occupe du projet je pense que oui
                Vu qu'Alger va subir le meme lifting il faudrait aussi que vous voyez ce que ca donne ailleur ^^
                Reponse:
                Faut pas croire tout ce que raconte l'ENTV. Boutef va se faire virer par nos sodats et avec lui les golfeurs.

                Commentaire


                • #9
                  Heliopolis, Boutef et la a vie alors il faut attendre des augmentations des prix, si ces projet voie le jour.

                  alger c'est l'equivalent de casa et a casa c'est encore pire, les prix c'est de 3000$ le metre au centre, alors il faut ce preparer sa serai un bon investissement pour toi si tu veus faire de l'argent

                  Commentaire


                  • #10
                    alger c'est l'equivalent de casa et a casa c'est encore pire, les prix c'est de 3000$ le metre au centre, alors il faut ce preparer sa serai un bon investissement pour toi si tu veus faire de l'argent
                    Reponse:
                    Je vais t'etonner mais je possede un appartement a Casa rue du Parc et une villa aux Orangers a Rabat legues par mes parents qui les ont conserve apres avoir quitte le Maroc. Je passe pas mal de temps dans ce pays. Pour ce qui est de l'argent, n'ayant aucune charge et ayant des gouts modestes je me contente d'un petit revenu pour vivre sans me tracasser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben ca apres je ne suis pas devin ^^
                      Je fais selon les données du moment apres si la donne change j'y peux rien ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Heliopolis alors t'es un mi casaoui tu es chez toi mon frere.
                        c'est ce qui fais de casa une metropole international, il y a des europeene des maghrebain et des resident arabe et aussi des marocains de tous les regions du maroc, alors c'est un peus chez toi aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Heliopolis alors t'es un mi casaoui tu es chez toi mon frere.
                          c'est ce qui fais de casa une metropole international, il y a des europeene des maghrebain et des resident arabe et aussi des marocains de tous les regions du maroc, alors c'est un peus chez toi aussi.
                          Reponse :
                          Je connais beaucoup de monde a Casa entre autre sur l'avenue Franklin Roosvelt. Je joue pratiquement tous les jours "aux chiens" au cynodromme d'Anfa, le reste du temps je suis sur la cote ou au Maarif a draguer.

                          Commentaire


                          • #14
                            le reste du temps je suis sur la cote ou au Maarif a draguer

                            ah la belle vie

                            Commentaire


                            • #15
                              salam 3likoum je voudrais savoir et les pauvres dans tout ça ils vont ou ou va t on les logés .
                              j'ai vu la derniére fois sur arte un reportage qui parle des européens qui s'installe dans les ryads de marrekech et ça ma fait mal au coeur de voir des gens qui ont passer toute leur vie dans ses belles batisses obligés de les quittés pour aller s'installer dans la banlieue ..
                              ps:je voudrais savoir est ce qu'il ya des programmes d'habitation sociale au maroc pour loger les demunis et les pauvres merci d'avance
                              salam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X