Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: 2éme Prêt de 300 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: 2éme Prêt de 300 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc

    La Banque mondiale (BM) a débloqué mardi un prêt de 300 millions de dollars au Maroc dans le cadre du financement d'un programme de lutte contre la pauvreté dans le royaume.

    Il s'agit de financer la deuxième phase du projet Initiative nationale pour le développement humain (INDH), qui a déjà fait l'objet d'un premier prêt de 300 millions d'euros en juillet 2012.

    Initié par le roi Mohamed VI, l'INDH a permis depuis 2005 de réduire de 32% les poches de pauvreté dans le pays, selon des statistiques officielles.

    La seconde phase, qui s'étend de 2011 à 2015, se fixe plusieurs objectifs dont la lutte contre la pauvreté en milieu rural, la lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain et contre la précarité.

    Le Maroc a reçu au cours du mois de septembre une responsable régionale de la Banque mondiale, Inger Andersen, qui a incité les autorités du royaume à prendre "très au sérieux" la question du chômage des jeunes, qui atteint 30%.

    Selon la MAP, le Maroc s'est par ailleurs vu octroyer en ce début de semaine un prêt de 1,7 milliard de dirhams (environ 200 millions de dollars) par le Fonds monétaire arabe (FMA).

    Ce prêt vise à soutenir "la balance des paiements et le commerce extérieur avec les pays arabes et à accompagner les stratégies macro-économiques" du pays. Deux conventions de financement ont été signées entre le gouvernement et le FMA, une institution intergouvernementale qui réunit la quasi intégralité des membres de la Ligue arabe et dont le siège est aux Emirats arabes unis.

    Ce fonds vise aussi à combler des déficits des balances de paiement des Etats membres, à faciliter la coordination des positions des différents pays sur les grands problèmes financiers et économiques internationaux. Il souhaite à terme parvenir à l'intégration économique de ses membres.

    MAP.

  • #2
    Moi je pense que ceux qui nous prêtent l'argent sont fous. Le Maroc est dans la misère, le pays va mal, on est cerné de toutes parts. On va perdre le sahara car on accumule les mauvaises nouvelles. Le pays est en banqueroute.

    Ces organismes financiers ont des mauvais conseillers, ils ne doivent plus prêter au Maroc car il n'est pas solvable et surtout, il occupe le sahara. Ce serait même le meilleur moyen pour lui faire quitter ce territoire.

    Commentaire


    • #3
      salam

      c'est juste les derniers % qu'ils vous restent avant une main mise totale sur votre pays

      t'inquiètes ils savent ce qu'ils font

      wa salam

      Commentaire


      • #4
        Ni fous encore moins idiots , il faut voir qu'est ce que le maroc a mis dans la balance comme gages !

        Ps je viens de voir djalalatouhou sur M1 en espagnol apparemment il se shoote grave aux corticoides, il s'est fait une belle face lunaire !
        Rabi djeblou chfa oua ykhlih likoum !
        ACHA ELMALIK !

        Commentaire

        Chargement...
        X