Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chauves perçus comme plus puissants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chauves perçus comme plus puissants

    À la fin de sa trentaine, quand ses cheveux se faisaient de plus en plus rares, le Dr. Albert Mannes a choisi de se raser le crâne. C'est la réaction de son entourage qui lui a inspiré cette nouvelle étude dont les résultats ont été publiés le 16 juillet dans le Social Psychological & Personnality Science Journal.

    «Les gens ont commencé à me traiter différemment quand je me suis rasé les cheveux, raconte-t-il, et je me suis demandé si mon expérience était unique. Les étrangers me semblaient plus réservés, plus respectueux qu'avant.»

    C'est ainsi qu'à l'aide de trois expériences différentes, il a tenté d'en apprendre un peu plus sur ce que projettent les hommes à tête rasée. Dans une première étude, 59 étudiants ont regardé les photos de 25 hommes inscrits en finance à l'université. Dix d'entre eux avaient la tête rasée et les quinze autres diverses coupes et couleurs de cheveux. Les chauves ont été décrits comme paraissant plus dominants, plus influents et plus autoritaires que les autres.

    Dans la seconde étude, les photos de quatre hommes, une version chevelue et une version chauve modifiée par ordinateur, ont été présentées à 344 répondants adultes. Ils ont également décrit les hommes chauves comme plus dominants, et le Dr. Mannes affirme que leur tête rasée dégageait plus de confiance et de virilité.

    Dans la troisième étude, 500 adultes ont du décrire la personnalité d'hommes fictifs dont on leur faisait une description verbale. Tous les hommes avaient un profil identique, exception faite de leurs cheveux; l'un d'eux avait une tête chevelue, le second avait les cheveux clairsemés et le troisième était chauve. Une fois de plus, l'homme chauve a été le plus souvent décrit comme intimidant, viril, ayant un bon leadership et étant plus fort physiquement. De plus, il était plus souvent perçu comme étant non-conventionnel.

    Le Dr. Mannes émet l'hypothèse que puisque les cheveux sont une fierté et un atout esthétique pour la plupart des gens, on a l'impression qu'un homme osant les raser est forcément plus confiant. Il relève aussi certaines associations faites avec entre cette coupe de cheveux et des professions très typiquement masculines, comme par exemple l'armée, les forces de l'ordre ou encore le sport professionnel.

    Toutefois, les hommes à tête rasée seraient perçus comme moins physiquement attirants et on leur donnerait en moyenne 4 ans de plus que les hommes avec une pleine tête de cheveux.

    Le Dr. Mannes, à l'issue de ses expériences, nous livre cette perle de sagesse (que je seconde tout à fait) pour les hommes qui commencent à avoir le crâne dégarni: «Cessez de vous battre contre Mère Nature et essayez le look rasé!»

  • #2
    Rassure-toi comme tu peux Doc, mais moi je préfère garder mes tifs !

    Commentaire


    • #3


      ça me rappel quelques photos de mon père des années 70

      Commentaire


      • #4
        Console-toi comme tu peux Doc, mais moi je préfère garder mes tifs !

        Commentaire


        • #5
          @Slt Naw08
          Quand même les mecs à la tignasse c'est plus cool !

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas met le titre en entier , voila la suite de titre

            mais moins attirants

            Commentaire


            • #7
              Quand même les mecs à la tignasse c'est plus cool !
              je sais pas ana, j'ai trouvé cet étude sur le net

              petite j'aimais les militaires aux cranes rasés , c'était un rêve de petite fille d’être dans l'armée !!

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien cette étude ana....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas met le titre en entier , voila la suite de titre

                  mais moins attirants
                  Ah, ton genre de mec: Fertass et la tête pleine !

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime bien cette étude ana....
                    bessahtek essal3a, mais le titre dit plus puissant et moins attirants


                    Ah, ton genre de mec: Fertass et la tête pleine !
                    non non,j'ai pas de genre moi

                    j'aime bien ce genre d’étude qui redonne confiance, c'est malheureux de voir des hommes dépenser beaucoup d'argent pour caché leurs sal3a

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par now08
                      non non,j'ai pas de genre moi
                      Anti hchicha talba meïcha, tu choisis pas, on te choisit !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais l envoyer à MR, j adore les chauves

                        Commentaire


                        • #13
                          bessahtek essal3a, mais le titre dit plus puissant et moins attirants

                          l
                          ...ç un truc de chochote l’attirance ....
                          fartasse et la suite kayen men'ha
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais l envoyer à MR, j adore les chauves
                            mlihe !!

                            Anti hchicha talba meïcha, tu choisis pas, on te choisit !
                            comme toute les femmes

                            traks, c'est bien d'avoir confiance en soi, allah ybarek

                            Commentaire


                            • #15
                              el Fertass charika

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X