Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Localiser une personne qui aurait vécu en Algérie avant l'indépendance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Localiser une personne qui aurait vécu en Algérie avant l'indépendance

    Bonsoir à tous
    Un vieil ami m'a demandé dernièrement, il agit lui même pour le compte d'une personne agée, si je pouvais lui obtenir des renseignements pour localiser une personne qui aurait vécu en Algérie avant l'indépendance.
    J'ai immédiatement pensé à mes amis de FA.
    Je vous fais un copié-collé de sa demande
    Je cherche à savoir ce qu'est devenue une personne.Elle s'appelle Anne DORWSKY. Je présume qu'elle est née entre 1932 et 1944 (peut-être à Alger)
    Son père tenait une exploitation agricole à BLIDA avant la guerre d'Algérie et vendait du matériel agricole; à environ 20 ans, elle était ballerine à l'opéra d'Alger
    Voila tout ce aque j'ai comme renseignements et merci à tous de votre aide.

  • #2
    papa ali
    il faut peut etre simuler le pere dans les vergers et la fille dans l'opera; si le fille n'avait pas de mere le pere et la fille vont se mettre d'accords de choisir une region verger+opera

    fort possible ils chossissent Lyon..a moins que la mère pese de tout son poids pour les faire diriger vers la region des grands parents maternelles...

    les vergers en france
    En 2002, en France (majoritairement dans le sud, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aquitaine, Languedoc-Roussillon), on comptait un peu plus de 26 000 exploitations agricoles disposant d'un verger[3] d'une taille moyenne de 6 à 7 hectares.

    Commentaire


    • #3
      du31,

      si tu ne peux aider, évite de polluer car la pollution ne peut rien apporter de concret à un sujet comme celui la.
      Si tu n'as rien de constructif, passes au large car ton humour est misérable.
      Tu es minable sur ce coup et ta réaction est mesquine.

      Commentaire


      • #4
        papa ali

        ça se voit tu es un jeune immigré né en france

        ce n'est pas de l'humour, j'ai donné une piste de recherche ..
        je ne sais pas pourquoi tu as mal réagit...

        blida c'est les vergers (orange)
        temouchent c'etait du vignoble...si tu cherches un colons de temouchent tu ne vas pas le trouver a nante fort possible il s'est dirigé vers Bordeau

        Commentaire


        • #5
          Pour ta gouverne, j'ai plus de 60 ans et j'ai vécu les meilleures années de ma vie en Algérie.
          Ta piste de recherche par énigmes conviendrait mieux à Sherlock Holmes mais pas sur ce forum de discussion, si tu ne pouvais aider, il fallait faire comme les 78 autres FAïstes qui ont lu sans aucun commentaire.
          Je considère ce sujet comme clos

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Papa Ali,

            Je viens de chercher sur le web et à priori il y a plusieurs personnes qui sont à la recherche d Anne.

            J ai effectuê une recherche similaire et je suis tombée sur une personne de la famille de la,personne recherchée. en fait j ai écrit des mails aux gens avec le même nom de famille en expliquant ma démarche.

            J imagine que cette dame n utilise pas le net mais peut être ses petits enfants ses cousins ect....

            Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,Hellas
              Merci pour ta réponse.
              J'ai effectivement cherché sur google quelques renseignements et j'ai visualisé les avis de recherches, il doit s'agir de quelqu'un qui a actionné toutes ses connaissances dont mon ami.
              J'ai,malgré tout, pensé qu'il était possible que quelque FAîste pouvait avoir des renseignements intéressants d'autant que notre site ne figurait pas dans cette recherche, mais je constate que ça n'a servi à rien.
              Il est possible, à mon sens, que cette personne ne soit plus de ce monde.
              Bonne soirée à tous.

              Commentaire


              • #8
                Coucou,

                J ai pensé la même chose et le plus simple est de demander â Nantes.

                De même il est plus difficile de retrouver des femmes car elles changent de nom.

                Bonne contunuation

                Commentaire


                • #9
                  vous revenez apparEment a la suggestion de DU31..
                  il faut un detective pas Sherlock Holmes qui lui etait un policier...

                  ...si on lui voudra pas du mal bien sure..qui sait????et dans ce cas vaux mieux ne rien dire ne rien reveler...que si on connait les mobiles du chercheur...en principe ce genre de mesage dans les forums doivent etre supprimés car il porte de grave ennuie pour les personnes...c'est a dire le forum peut etre poursuivis en justice si une personne le presente comme complice

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous,
                    Tout d'abord Sherlock Holmes n'était pas policier, ce que confirme la définition de Wikipédia :
                    Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier en 1887. Détective privé doté d'une mémoire remarquable
                    Ensuite,c'est plutôt toi qui joue au détective en cherchant des mobiles à une demande de recherche d'une personne perdue de vue.
                    Saches que cette démarche s'appelle Recherche dans l'intérêt des Familles (RIF) et existe dans toutes les sociétés sauf chez toi peut être, car des élucubrations sur les ennuis qui peuvent surgir ne peuvent naitre que dans un esprit rétrograde.
                    Bonne journée a tous.:18:

                    Commentaire


                    • #11
                      papa ali, je pense que la piste suggérée par du31 me parait pertinente et intéressante.
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé ALI mais avec l'avenement de l'internet les choses ont changé
                        derrière l'écran il n ya pas que des anges...
                        si on cherche une personne ce n'est pas uniquement dans l'interet des familles...

                        pour la famille cette recherche doit prendre un caractère officiel se presenter chez la police décliner son identité et déposer sa demande pas de recherche..mais d'entrevu...si la personne est trouvé elle pourra refuser de recontrer la personne qui la cherchais...

                        le forum doit supprimer ce genre de message et d'autre qui revelent les adresse les numero de telephone et autres refErence personel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X