Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle lecture peut on faire des larmes de Monsieur CHORFI, ministre de la Justice ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle lecture peut on faire des larmes de Monsieur CHORFI, ministre de la Justice ?

    Un débat :

    Quelle lecture peut on faire des larmes de Monsieur CHORFI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ?

    Comment peut on ne pas réagir au fait qu'un Ministre de la Justice, Garde des Sceaux d'une république n'arrive pas à retenir ses larmes en prononçant un discourt prononcé devant des magistrats ?

    Si cela laisse de glace certains, moi, je n'arrive pas à oublier cet évènement, si je puis dire .

    Mais quelles lectures peut on faire ??

    - Le Ministre n'a pu retenir ses larmes en évoquant le " sujet " de la corruption 1) Parce que il sait mieux que quiconque que ce mal qui ronge le pays n'est pas facile à éradiquer,
    2) Il a pleuré après avoir prononcé quelques versets coraniques qui évoquent " El Amana " qui est entre les mains des magistrats qui sont sensés rendre LA justice , et "el khouchou3 " a provoqué les larmes de l'homme,

    D'autres lectures ??

    A vous l'honneur.

    Moi, je laisse de coté Victor Hugo, Yasmina Khadra et Rachid Boutronc, pour me préoccuper des larmes de notre Ministre. Le sujet est trop important pour le laisser passer sous silence.

  • #2
    Il doit avoir un problème de santé tout simplement: il doit y avoir une cause médicale. Comme ceux qui peuvent pas s’empêcher de se pisser dessus, il n'arrive pas à se contrôler quoi.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Dans toute situation quelle qu'elle soit il y a des exceptions, mes suppositions :

      - Le ministre saurait des choses horribles et invraisemblables sur la corruption et ses auteurs, des énormités incroyables à avaler?

      - Que ceux qui proclament lutter contre la corruption sont les premiers coupables et les plus grands corrupteurs et les principaux caïds de la gangrène?

      - Par exemple dans le pire des gangs criminels, on peut y trouver un honnête homme, une exception qui confirme la règle, un homme pieux et irréprochable, (le cas du ministre), et, qui choqué par l'immensité de l'indécence du sujet, n'a pu retenir son émotion, car, il saurait des choses répugnantes et exorbitantes que nous ignorions, des faits catastrophiques cachés au peuple, ruineuses et dégradantes pour le pays et les citoyens ...?

      Commentaire


      • #4
        @Makahina

        On en a déjà parlé ici, sur ce forum, il y a 15 jours.

        Lisez plutôt ce fil :

        Quand la corruption fait pleurer le ministre
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=251243

        Commentaire


        • #5
          etre juge n est pas facile

          salam alykom
          oui pour etre justicier n est pas facile comme pour la femme
          oui comment protegé des innocent avec des injustices qui passe partous

          Commentaire


          • #6
            sousou35 : Mohamed charfi était ministre de la justice sous zeroual un homme que j'estime bcq, avec Charfi croies moi la corruption va être réduit!

            Commentaire

            Chargement...
            X