Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux vols de terre pour l'expansion coloniale autour de Qalqilia, Cisjordanie occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux vols de terre pour l'expansion coloniale autour de Qalqilia, Cisjordanie occupée

    Le régime israélien a prévu de s'emparer de davantage de terre palestinienne pour un nouveau projet de colonie près de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie occupée. Pour les Palestiniens, le projet entraînera de nouveaux vols de terres, la démolition de leurs biens et la privation d'accès à des services essentiels comme la santé et les écoles.

    Le régime israélien a notifié aux autorités palestiniennes qu'il allait s'emparer de 200 dunums (20 ha) de terre dans le secteur de Qalqilia.
    Selon le projet, une nouvelle colonie rejoindra deux colonies illégales déjà construites, Zofim et Alfeh Menashe, qui encerclent le village d'Izbat At-Tabib', et une route sera construite pour les relier.

    "Ils volent nos terres à toute allure," a dit Bian Tabib, président du conseil du village d'Izbat At-Tabib' à Press TV.

    Les villageois d'Izbat At-Tabib' ont reçu les premiers ordres de démolition en 2006. Le village a maintenant 30 ordres de démolition, qui comprennent entre autres une école, un dispensaire et un parc pour enfants.

    Lors de son discours à l'Assemblée Générale des Nations Unies le 27 septembre, Mahmoud Abbas, qui fait fonction de chef de l'Autorité palestinienne, a condamné la "catastrophique" expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée et la campagne de nettoyage ethnique des Palestiniens.

    Il a dit que, au cours de la seule année passée, des milliers de maisons palestiniennes ont été rasées et davantage de Palestiniens ont été déplacés, en même temps que les restrictions qui leur sont imposées ont créé pour eux une situation "étouffante" et ont gravement altéré leurs conditions de vie.

    DB/MA/HJL 1 octobre 2012

    ISM

  • #2
    Tout cela est "normal" pour l'ONU qui est impuissante et les Etats impérialistes (gouvernements de France, USA, G-B) principaux soutiens au colonialisme sioniste.

    Commentaire

    Chargement...
    X