Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP manque de motos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP manque de motos

    Quand BOUMEDIENE avait installé un complexe de motocycle de Guelma j’avais espéré voir la motocyclette bleue aboutir à un modèle plus costaud, à une moto avec toutes les variantes que lui donnent les ingénieux asiatiques. Mini taxi, transport de marchandises, tabla de marchands de légumes et surtout moto avec side-car à l’allemande.

    Durant la seconde guerre mondiale, la moto a été un excellent moyen de liaison de la Wehrmacht – BMW- tant sur le vieux continent qu’en Afrique du Nord.
    En IRAK, les SAS anglais ont à leur tout utilisé leur bonne Royal- Enfield embarquées à bord des UNIMOG ravitailleurs qui soutenaient le Lands Rover des commando . Rapide et facilement dissimulable la moto est précieuse pour la reconnaissance du terrain.

    Dans notre Sud Ouest comme déjà posté, entre les chars et le Toyota 4X4 , l’ANP ne dispose d’aucun moyen mécanique léger de reconnaissance et de liaison.

    Le seul combattant arabe qui avait bien su utiliser la motocyclette fut le Mollah Omar. Les troupes ennemies à la porte de sa ville, enfourchant un vélomoteur il prit la poudre d’escampette.

  • #2
    Tiens, j'imagine facilement les maquettistes de nous journaux déjà plancher sur les placards publicitaires de la grosse commande de jet-skis de notre valeureuse et respectueuse ANP! Après tout, glisser sur un plan d'eau ou une mer de sable ça revient au même, une fois le brouhaha des bottes du méchant OTAN à nos portes tombé, que nos chouakers nous menacent depuis tout temps pour mettre sous éteignoir toute revendication de démocratie, libertés, justice, transparence, égalité à tous les plans y compris des partages des richesses de ce pays de cocagne!
    Au retour des quelques pansus qui sont partis se barber sous un soleil d'aplomb du Sahara, il est tout à fait normal qu'ils retrouveront leur côte "anpeïnisée"(détournée) et faire jalouser leurs collègues avec leurs nouveaux joujoux mécaniques rapportés comme butins de guerre !

    Commentaire


    • #3
      @ pioto
      Tiens, j'imagine facilement les maquettistes de nous journaux déjà plancher sur les placards publicitaires de la grosse commande de jet-skis de notre valeureuse et respectueuse ANP!
      tu ne cois pas si bien dire

      un gros bâtiment de guerre marikani a été endommagé par un zodiac bourré d'explosif

      pour défendre leurs côtes les Iraniens mobilisent des milliers de petites embarcations de plaisance rapides armées en fonction de la circonstance

      dispersées le long des cotes , dissimulées dans des criques ou sur terre elles sont jetées à l'eau au bon moment

      des jet skis , s'ils sont produits à Mers El Kébir et embarqués sur nos gardes-côtes pour aller contrôler les pêcheurs ou les conducteurs des mêmes jet qui rasent nos plages, pourquoi pas ? L'engin est rapide et permet l'accès de toutes les plages.

      pas mal ton idée de prospectus pour la marine nationale.

      _ " Devenez bahri et à vous la griserie de la vitesse." Avec en photo un marin souriant fonçant à bord de son jet, pour rejoindre la frégate qui guette plus loin.

      Commentaire


      • #4
        ,Quand BOUMEDIENE avait installé un complexe de motocycle de Guelma j’avais espéré voir la motocyclette bleue aboutir à un modèle plus costaud,
        Hélas, le seul et l'unique modèle fabriqué par CMG...
        Elle était costaude quand même! et a rendu bien des services!

        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Hélas, le seul et l'unique modèle fabriqué par CMG...
          Elle était costaude quand même! et a rendu bien des services!
          C'etait notre Solex national, c'était un vrai "tiyara" ce cyclomoteur, une vraie réussite !

          Commentaire

          Chargement...
          X