Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie en algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La polygamie en algerie.

    Dans le Maghreb, la polygamie n'a jamais été d'une grande importance . Son poids est tel en Algérie, que l'influence sur la fécondité ou la mortalité infantile, par exemple, ne peut être que très faible, sinon négligeable.

    Nous allons faire le point sur l'évolution passée et sur les caractéristiques présentes de cette population qui paraît aujourd'hui un peu exceptionnelle en Algérie.

    La répartition des polygames par région a, en conséquence, quelque peu évolué, de 1988 à 2006 ; seule la part du Constantinois demeure identique (plus de 15 %); celles de l'Algérois et de l'Oranie ont, par contre, augmenté, celle du Sud fortement diminué (de 8 % à 5 %).

    La polygamie, selon l'âge. Le taux de polygamie, ou rapport du nombre de polygames au total des hommes mariés dans un groupe d'âges donné, augmente lentement jusqu'à 30 ans, puis rapidement de 30 à 55 ans environ, pour demeurer presque stationnaire de 55 à 70 ans et diminuer quelque peu ensuite .

    Cette croissance de la polygamie avec l'âge n'est pas surprenante a priori : c'est en effet, selon les coutumes, lorsque l'homme a atteint un certain âge qu'il prend une seconde épouse, généralement plus jeune. Sa situation matérielle s'est aussi consolidée.
    Il se peut également que le comportement des générations plus jeunes diffère sensiblement en matière de polygamie, de celui de leurs aînés (moindre tendance par exemple à prendre une seconde épouse).

    ----------------------------------------------------------------------


    A partir de 50 ans la libido diminue considérablement chez l'homme. Je ne vois pas l'intéret d'épouser une jeune fille, qui finira par être lasse d'un quinquagénaire vieillissant et ennuyeux.

  • #2
    Toi tu veux qu'il épouse la belle tout en gardant la moche c'est ça?!

    Commentaire


    • #3
      A partir de 50 ans la libido diminue considérablement chez l'homme. Je ne vois pas l'intéret d'épouser une jeune fille, qui finira par être lasse d'un quinquagénaire vieillissant et ennuyeux.
      apres on viendra nous dire que la soupe barda .....et que le miel ma3lich partagè avec les autres
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        Sa situation matérielle s'est aussi consolidée.
        Surtout ça !!

        Commentaire


        • #5
          ih mli7a la polygamie... ...on devrais tous la pratiquer ....puisque on a le droit....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un pourra nous faire

            Un résumé ?


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Traks,
              Non, toi t'as pas le droit ... c est pour les musulmans


              Miss Michelet... je ne saurai résumé un tel charabia!! Mais je te rassure, rien d'important !!

              Commentaire


              • #8
                c est pour les musulmans
                ils on de la chance ces musulman
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  @cherazade68

                  A partir de 50 ans la libido diminue considérablement chez l'homme. Je ne vois pas l'intéret d'épouser une jeune fille, qui finira par être lasse d'un quinquagénaire vieillissant et ennuyeux.
                  Hmmm ... Il faudra donc que tu poses la questions aux jeunes-filles en question. Non ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X