Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les crampes remèdes et astuces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les crampes remèdes et astuces

    Il existe de nombreux remèdes aux crampes : Très utile, le savon de Marseille placé au fond du lit aide à lutter contre les crampes nocturnes.
    Autres remèdes : boire une tasse d'eau chaude contenant une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant de se coucher le soir ; appliquer sur les crampes une compresse imbibée de vinaigre de cidre ;pratiquer un massage du muscle contracturé avec de l'huile d'olive dans laquelle on aura préalablement fait macérer des fleurs de camomille.
    À noter : Les bains chauds sont aussi bénéfiques.

    Fatigue musculaire : remède à la douleur musculaire

    Pour lutter efficacement contre la fatigue musculaire, on peut prendre de la spiruline (une algue qu'on trouve entre autres en magasin diététique).
    Autre complément alimentaire assez méconnu, mais pourtant très efficace, le ribose : c'est un glucide présent dans tous les organismes vivants ; son rôle est d'augmenter la production d'ATP (adénosine triphosphate) ; dès son absorption, le ribose produit de l'ATP qui va directement aux muscles.
    On peut consommer le ribose à raison d'une cuillerée à café bombée (4 grammes environ) 4 fois par jour pendant une semaine en cas de grosse fatigue.
    À noter : Les huiles essentielles se révéleront également utiles.

    Remède à la douleur musculaire en cas de grippe

    Dans les cas de fièvre et courbatures, certains remèdes sont efficaces.
    Il s'agit de véritables recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves.
    Voici l'une d'entre elles : mélangez une cuillerée à café de raifort dans une tasse d'huile d'olive ; au bout d'une demi-heure, utilisez le mélange comme huile de massage au niveau des muscles courbaturés.

    La Dépêche de kabylie

  • #2
    les bains ca aide a retablir une circulation sanguine normale

    sinon les crampes c'est dues aussi a un manque en magnesium et en calcium !
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      le meilleur des meilleurs contre les crampes c'est de boire beaucoup d'eau et faire du sport
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Il existe de nombreux remèdes aux crampes : Très utile, le savon de Marseille placé au fond du lit aide à lutter contre les crampes nocturnes.
        J'ai du mal avec ça

        Commentaire


        • #5
          c'est bizarre mais je n'ai jamais eu de crampes de toute ma vie... Je ne sais pas ce que c'est que d'en avoir... J'en ai déjà vu qui se sont tordus de douleur, mais sincèrement, jamais j'ai eu ce cas de figure... Les rares fois où j'ai eu des courbatures c'est quand j'avais la grippe... et encore...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            @ Cela veut dire que tu n'as pas de carence et c'est tant mieux pour toi

            Commentaire


            • #7
              mais les sportifs ont des crampes et n'ont pas forcément de carence non plus...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                @ Alors tu n'es pas normal

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par TiziSweet
                  c'est bizarre mais je n'ai jamais eu de crampes de toute ma vie...
                  Tu ne sais pas ce que tu rates ^ ^.

                  Pourvu que ça dure b'slamtek.

                  Envoyé par mazmazelle
                  @ Alors tu n'es pas normal
                  Ou son lit est bourré du savon de Marseille (je n'ai rien compris moi aussi).

                  Commentaire


                  • #10
                    le savon de marseille je l'utilise pour me laver le visage de temps en temps... mais je pense pas qu'il ferait grand effet sous mon lit
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou son lit est bourré du savon de Marseille (je n'ai rien compris moi aussi).
                      Mdrrrr, oui peut-étre

                      Commentaire


                      • #12
                        @ morjane
                        Pour lutter efficacement contre la fatigue musculaire, on peut prendre de la spiruline (une algue qu'on trouve entre autres en magasin diététique).
                        il ne reste plus au journaliste de la "Dépêche de Kabylie" de nous donner les adresses des magasins algériens de diétique

                        quand vous lisez de pareilles sornettes et des journaleux incapables d'adapter ce qu'ils copient sur la presse occidentale , vous comprendrez alors toutes les âneries qu'ils débitent pour affoler les malades chaque fois qu'un médicament est déclaré en rupture de stock

                        Commentaire


                        • #13
                          la crampe c'est une alarme le systeme crie ''quelques chose va arriver au coeur ...tiens toi tranquil... assit toi...allonge toi bien...respire a fond..degage ta crainte..peu importe tu vas le ratter...'''une fois il se tiens tranquil la crampe se léve

                          comme si le corp est controler par une ''CHOSE'' une ''HAYyA''

                          Commentaire


                          • #14
                            DU31 en docteur! C'est topissime!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              de ma part je connais uniquement l'astuce des protéines ... merci pour le partage
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X