Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci cartouches Epson sx130

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci cartouches Epson sx130

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment une imprimante EPSON SX 130 (multifonction). Elle était évidemment dotée de cartouches neuves d’origine Epson. Ces cartouches consommées, je les ai remplacées par des cartouches compatibles (Inkwell) sur le conseil du vendeur. Elles ont été acceptées et j’ai continué à travailler avec cette imprimante sans aucun souci.

    Le hic, c’est que ce matin, ma cartouche noire (compatible) est vide. Je viens de la remplacer par une compatible et…elle n’est pas reconnue par l’imprimante !!!

    Pourtant c’est la même marque (Inkwell) !!

    Que dois-je faire ?

    D’avance merci pour vos conseils avisés.

  • #2
    Hélas, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre une autre cartouche!
    Le problème se situe au niveau de la puce et une fois sur deux, les puces dites compatible ne sont pas reconnue! Cela dit, n'achète pas de cartouches plus de cent dinars pièce!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      après de nombreux essais au cours desquels j'ai employé plusieurs méthodes, de celle de recharger moi même mes cartouches , à l'emploi de génériques j'en suis arrivé à n'utiliser que les originaux.

      la facilité des génériques dépend de la marque de ton imprimante

      avec ESPSON , il me semble que la tête de lecture du logiciel soit centrale. La cartouche n'est qu'un réservoir d'encre. Si celle que tu a mis en place ne fonctionne pas c'est qu'elle est défectueuse- non remplie,bouchée, poreuse...- Risque exceptionnel dans les marques reconnues, tu retournes chez le commerçant qui te l'échange. En tenant compte de tous les faux qui circulent .Ceux qui ont des vieilles imprimantes aux cartouches difficiles à trouver et obligés d'acheter sur le net sont souvent arnaqués

      Commentaire


      • #4
        si tu n'a pas jetez les ancienne essayes de les réinstaller lancer l'imprimante l'éteindre et ensuite remettre les 4 nouvelles..
        Peut être que l'imprimante reconnaît par bloc de 4...
        sinon comme l'avait dit hben il faut éviter d'acheter les compatible car la qualité n'est pas la même..l'encre d'origine Epson ne s'efface pas en cas de chute accidentelle de goutte d'eau sur la feuille..

        Commentaire


        • #5
          Hélas, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre une autre cartouche!
          Le problème se situe au niveau de la puce et une fois sur deux, les puces dites compatible ne sont pas reconnue! Cela dit, n'achète pas de cartouches plus de cent dinars pièce!
          ces puces interviennent dans les imprimantes qui ont des cartouches dotés de ces processeurs

          sur le net, je viens de contrôler les cartouches proposées sur e bay

          l'imprimante citée utilise 8 couleurs de cartouches simples,sans puce

          le seul risque du générique est de boucher par une mauvaise encre les buses

          à suivre...

          Commentaire


          • #6
            du31

            tout compte fait les imprimantes HP sont plus rapide et dans ce cas plus économique...si Epson ne change pas de politique avec son compteur d'encre qui ne compte pas l'encre en débit mais le nombre de d'allumage ...vaux mieux ne jamais éteindre la Epson pour bloquer le compteur car a chaque démarrage de l’imprimante elle pompe une certaine quantité d’encre pour dégorger les buses..alors si vous allez 10 fois, l’imprimante va aspirer 10 fois la quantité d’encre qui la rejette dans un réservoir a l’intérieur de l’imprimante et si c'est possible ne jamais éteindre son ordinateur mais le mettre en veille en appuyant sur SLEEP du clavier ... a chaque démarrage le logiciel se met a zéro
            regle N°1

            Pour économiser l'encre en évitant le pompage du démarage
            ne jamais éteIndre son Epson

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous de vos réponses.

              @ KHORE,
              Si, les cartouches sont bien dotées de puces et elles sont au nombre de 4 (black, cyan, magenta, yellow) et non 8.

              Je sais le risque encouru en utilisant les cartouches compatibles, j'ai fait l'expérience avec l'Epson S 44 + qui a quand même tenu 8 ans et a fini par avoir les buses complètement bouchées et l'impression mediocre mais c'est plus rentable (financièrement) que d'utiliser des cartouches d'origine dont le prix du pack équivaut pratiquement au prix d'une nouvelle imprimante :22:


              @ du31,
              Malheureusement, j'ai jeté les cartouches d'origine livrées avec l'imprimante !! Comme je l'ai annoncé, le premier pack de compatibles a bien fonctionné (les 4)...et en essayant ce que tu me conseilles avec la cartouche noire vide, cela ne fonctionne pas...

              @ Hben,
              Je l'ai acheté à 200 DA. J'étais toute contente car ce sont les mêmes (inkwell) que j'ai payé la dernière fois à 250 DA l'unité.

              Si je comprends bien, il est possible que ça marche avec une autre cartouche compatible dotée d'une puce en bon état ?!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par du31
                Pour économiser l'encre en évitant le pompage du démarage
                ne jamais éteIndre son Epson
                Merci pour l'astuce. C'est ce que je vais faire si j'investis dans des cartouches d'origines

                Commentaire


                • #9
                  rosace ... la sx130 est reconnue pour genre de problème, on la acheté dans notre entreprise, c'est du caca en plus le prix de la cartouche est cher par rapport aux autre 200DA .. moi aussi je n'ai pas encore trouvé la solution magique , quand ça reconnue pas je jette et je rachète

                  je pense a la changer carrément ,,, !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta contribution Lamosta.

                    Pourtant, j'ai bien prospecté avant de l'acheter et vu le prix j'ai tout de suite pris ma décision.

                    Dis-moi, quelle "marque" de compatible achètes-tu habituellement ? Pour ma part, c'est des Inkwell mais apparemment ça a marché la première fois mais pas la deuxième :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant, j'ai bien prospecté avant de l'acheter et vu le prix j'ai tout de suite pris ma décision.
                      l’imprimante coute moins cher oui, mais les cartouches plus cher !!
                      je préfère une epson à 9000DA avec des cartouches à 100da que la SX130 avec cartouche a 200 et 250 DA

                      moi aussi j'achète Inkwell , qlq fois ça marche autre non ;

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Lamosta,

                        As-tu essayé les cartouches d'origine Epson ?

                        Elles coutent combien au fait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          rosace,,,, au marché j'ai trouvé à 250 DA ,, le seul choix .. je ne pense pas que ça soit des originaux

                          Commentaire


                          • #14

                            Pour économiser l'encre en évitant le pompage du démarage
                            ne jamais éteIndre son Epson
                            est-ce réellement le pompage de démarrage qui "vide" la cartouche et la rend indétectable par l'imprimante ou simplement , puisque nous avons une cartouche avec tête de lecture embarquée une cartouche générique avec une puce non reconnue ? Si la cartouche est transparente ça se voit.

                            quand tu as une cartouche avec une puce, en la replaçant dans sa loge, à sa première mise en place elle est reconnue et enregistrée par un logiciel qui la dote d'un certain nombre , peut-être pas d'allumage de l'ordinateur, mais d'impressions, au delà duquel elle est déclarée vide et HS, même si elle contient encore un peu d'encre. L'imprimante joue sur la statistique et non la quantité réelle d'encre contenue dans le réservoir, ce qu'elle ne pourrait réaliser qu'en mettant dans chaque cartouche un palpeur.

                            j'ai eu le même pb avec une HP. J'avais remplis la cartouche selon les consignes du fournisseur d'encre, sans que ma vieille cartouche,remise dans place ne soit reconnue. En allant sur le web, un informaticien russe me donna la réponse. Un réservoir déclaré HS par le logiciel voit sa puce inscrite sur une liste noire. Il proposait à la vente , un logiciel maison qui leurrait le cerbère de HP. Un autre internaute me donna une solution plus simple. Cacher une partie du code barre inscrit sur la puce. Sitôt mon adhésif placé ma cartouche fut reconnue. Et tout marcha demeura ainsi, jusqu'au jour où devant le rendu des couleurs, j'en suis revenu à l'évidence, rien ne vaut l'original.

                            * pour epson, en googlant sur remise à zéro du compteur epson ou leurrer compteur epson , tu trouvera bien un moyen de faire fonctionner ta cartouche, qous condition qu'elle ne soit pas défectueuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lamosta
                              au marché j'ai trouvé à 250 DA ,, le seul choix .. je ne pense pas que ça soit des originaux
                              Bien sur que non !!

                              Je pense que les originaux se font rares et couteraient plus que ça...Je crains que l'unique solution serait de changer carrément d'imprimante !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X