Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG de Renault Carlos Ghosn l’usine Renault en Algérie: "On n’a pas le choix, on le fera"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Renault Carlos Ghosn l’usine Renault en Algérie: "On n’a pas le choix, on le fera"


    Dans un entretien accordé au Figaro très centrée sur les difficultés de son entreprise avec un appel au gouvernement français pour des mesures rapides dans le domaine de la «flexibilité » et du cout du travail », le PDG de Renault Carlos Ghosn a indiqué que si une usine automobile se fait en Algérie, « nous ferons tout pour qu’elle soit Renault »


    Carlos Ghosn est inquiet. Il averti le gouvernement français que Renault pourrait disparaître "sous sa forme actuelle" et doit faire des efforts pour améliorer sa compétitivité. De son coté, Carlos Tavares, le directeur général délégué du groupe français a indiqué que le marché automobile ne reviendra pas à la situation d’avant crise que dans trois à cinq ans. Un contexte difficile qui pousse Carlos Ghosn a dire que Renault, dans « sa forme actuelle » pourrait disparaitre. « Toute entreprise est liée à son pays, je ne connais aucune entreprise qui soit viable, qui puisse prospérer à partir d'une base qui ne soit pas compétitive." a-t-il déclaré. « Le danger est réel. Je ne vous parle pas d'un danger à trois mois ou à six mois (...), je suis obligé de réfléchir sur des échéances de trois ans, de cinq ans et de dix ans ». Le message est clair : des réductions d’effectifs se profilent. « La décroissance des marchés va automatiquement induire une baisse de l'emploi dans les entreprises", a-t-il dit, tout en précisant qu’il n’y a pas de plan de réduction d’effectifs en projet. « mais nous regardons la situation de manière très prudente."

    « S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault »

    Le même message a été relaté par Carlos Tavares : « les marchés français et européens continuent de dégringoler, nous ne sommes pas sûrs d'avoir vu le fond", a-t-il déclaré en soulignant que cette situation « va être durable plusieurs années." Ce contexte difficile aura-t-il un impact sur le projet de réalisation d’une usine à Oued Tlelat, à Oran ? La réponse est venue de Carlos Ghosn de manière non équivoque. « Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault » a-t-il déclaré dans un entretien au Figaro. Non seulement, le projet est maintenu, mais le PDG de Renault lève une dernière hypothèque en indiquant que l’usine algérienne de Renault pourrait « éventuellement » exporter hors d’Europe. Or, pour les responsables algériens, c’est le marché africain qui est visé.

    S: Maghreb-Emergent

  • #2
    « Le danger est réel. Je ne vous parle pas d'un danger à trois mois ou à six mois (...), je suis obligé de réfléchir sur des échéances de trois ans, de cinq ans et de dix ans ».
    Et avec ça, voyant les tarés qu'ils ont en face d'eux, ils exigent l'exclusivité sur cinq ans! C'est à dire qu'aucune usine de montage de voitures ne soit construite en Algérie pendant les cinq ans suivant le lancement de rino-anegirie
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault
      Il y aura des usines et des centres de recherche et développement appelés à adapter les véhicules à notre environnement, on est à l'ère des voitures électriques et hybrides ...
      Sarkozy a décidé en catimini que Renault voit le jour ailleurs pour vendre en Algérie, désolés vous allez vivre avec.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        les deux soeurs Peugot-Renaut ont eu quasi monopole sur le marché automobile en Algerie depuis 62 ; alors ils arrivent difficilement à intégrer que ce temps est révolu et qu'il temps de produire sur place où d'aller voir ailleurs si j'y suis ! !

        Commentaire


        • #5
          Il averti le gouvernement français que Renault pourrait disparaître "sous sa forme actuelle" et doit faire des efforts pour améliorer sa compétitivité.
          Il voulait que l'Algérie le sauve comme elle avait sauvé par le passé Alstom de la faillite.

          Le paradoxe est que Renault est vraiment dans le kaka et trouve le moyen de dicter des conditions. C'est que ceux qui sont en face sont vraiment des bonnets ou des vendus.

          Commentaire


          • #6
            Il voulait que l'Algérie le sauve comme elle avait sauvé par le passé Alstom de la faillite.
            C'est une légende urbaine.

            Commentaire


            • #7
              les deux soeurs Peugot-Renaut ont eu quasi monopole sur le marché automobile en Algerie depuis 62 ; alors ils arrivent difficilement à intégrer que ce temps est révolu et qu'il temps de produire sur place où d'aller voir ailleurs si j'y suis ! !
              à l'indépendance l'Algérie avait d'autres soucis que d'acheter des voitures. Renault avait investi à Bouira pour produire des camions et sous BOUMEDIENE avait même monté une unité d'assemblage de sa R16. Pourquoi s'est-il désengager ? Je ne saurais le dire. Mais toujours du temps de l'homme fort et sous CHADLI l'importation des voitures obéissait à un appel d'offre qui semblait corrext, vu que nous avions eu droit à Voskwagen brésil , à Dacia filiale de renault des pays communistes en passant par les Lada russes.

              depuis les janviéristes le marché automobile a été monopolisé par les DAF et offert en partie à la France qui est présente par les mêmes intérêts qui nous vendent médicaments et voitures. Les importateurs, toujours amis des généraux qui importent des voitures asiatiques sont unanimes à condamner toute tentative indigène de développer une industrie automobile nationale - déclaration du représentant de Hundai algérie.

              les seuls qui en définitive veulent nous aider à casser l'emprise française sont nos frères qataris et émiraris qui en nous boostant par la venue de MERCEDES ou de VOLKWAGEN pensent favoriser la création d'un embryon d'industrialisation algérienne profitable à toute l'Oumma.

              Commentaire


              • #8
                Renault expose sa 4éme génération de Clio au Mondial de l'auto 2012 a Paris. Produit a l'usine france de Flins, et ds l'usine turque de Bursa



                .

                Commentaire


                • #9
                  à l'indépendance l'Algérie avait d'autres soucis que d'acheter des voitures. Renault avait investi à Bouira pour produire des camions et sous BOUMEDIENE avait même monté une unité d'assemblage de sa R16. Pourquoi s'est-il désengager ? Je ne saurais le dire. Mais toujours du temps de l'homme fort et sous CHADLI l'importation des voitures obéissait à un appel d'offre qui semblait corrext, vu que nous avions eu droit à Voskwagen brésil , à Dacia filiale de renault des pays communistes en passant par les Lada russes
                  Surtout tu as oublié de mentionner les meilleures voitures de l’époque a savoir les Honda et Mazda japonaises, surtout avec les Honda (Accord et Quintet),
                  ce qui nous ramène a un sujet déjà traité sur FA ou Chadli accuse Nezzar

                  Commentaire


                  • #10
                    à l'indépendance l'Algérie avait d'autres soucis que d'acheter des voitures. Renault avait investi à Bouira pour produire des camions et sous BOUMEDIENE avait même monté une unité d'assemblage de sa R16. Pourquoi s'est-il désengager ? Je ne saurais le dire. Mais toujours du temps de l'homme fort et sous CHADLI l'importation des voitures obéissait à un appel d'offre qui semblait corrext, vu que nous avions eu droit à Voskwagen brésil , à Dacia filiale de renault des pays communistes en passant par les Lada russes.
                    La seule fois où il y avait une arrivée massive des voiture sous l'egide de sonacome c'etait les voitures japonaihonda et pour le moins heureux(pistonnés) la fiesta( au fait je me rappelle plus son nom mais aucune comparaison avec la quintet et surtout Accord !
                    Mais moi je te cite dans l'ordre la voiture du parc de la presidence depuis 62:
                    DS 21,DS23,504,505,605, Renaut 20, Renaut 30, puis on est passé à l'ére des blindés!
                    Toutes françaises !
                    Sans parler d'importation des particuliers au bas mot à 90% de voitures françaises, les 10% non françaises mais achetées sur le marché français !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pioto
                      Mais moi je te cite dans l'ordre la voiture du parc de la presidence depuis 62:
                      DS 21,DS23,504,505,605, Renaut 20, Renaut 30, puis on est passé à l'ére des blindés!
                      Toutes françaises !
                      Sans parler d'importation des particuliers au bas mot à 90% de voitures françaises, les 10% non françaises mais achetées sur le marché français !
                      il faut pas oublier il y avait des milliers d'algériens salariés chez Renault et Peugeot en france depuis les années 60 qui font vivre des centaines de milliers en algerie avant la loi sur le regroupement familial

                      et meme aujourd'dui en france ya des algeriens salariés chez Renault et (Peugeot PSA)

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais moi je te cite dans l'ordre la voiture du parc de la presidence depuis 62:
                        DS 21,DS23,504,505,605, Renaut 20, Renaut 30, puis on est passé à l'ére des blindés!
                        Toutes françaises !

                        sérieux ?
                        il me semble que les voitures présidentielles sont allemandes
                        je verrai mal les producteurs des meilleures voitures au monde confier leur voiture pour un blindage ailleurs

                        comme pour le tout début de la Présidence algérienne
                        dans un reportage vu récemment, déplacement de BEN BELLA à Oran, la veille de sa destitution, j'ai appris que son premier avion lui avait été offert par la Russie de même que sa première tonobile. Une imposante ZIL dont la robe était inspirée des américaines de l'époque.

                        Commentaire


                        • #13
                          va voir ailleurs, il se permet d'exiger l'exclusivité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il voulait que l'Algérie le sauve comme elle avait sauvé par le passé Alstom de la faillite.
                            Zen.man


                            Cette histoire de Renault en Algerie devient un vrai Vaudeville

                            Commentaire


                            • #15
                              pour le moins heureux(pistonnés) la fiesta( au fait je me rappelle plus son nom mais aucune comparaison avec la quintet et surtout Accord !
                              ZASTAVA! Monsieur!
                              Origine Yougoslavie, technologie italienne issue de la fameuse FIAT 128!!

                              Tout comme la CMG dont on a débattu hier, elle a rendu bien des services aux familles modestes algériennes!
                              Paix à son âme!

                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X