Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cheveux gras

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheveux gras

    Bonsoir,

    Suite à une coloration mes cheveux deviennent gras

    Ils ne l'ont jamais été (ils sont secs et cassant j'avais ce "luxe" là de pouvoir ne pas les laver tous les jours, je l'ai plus :'()

    ça me gêne vraiment, quand je les lave je les coiffe et je ne les touche plus du tout du tout sinon bah ils graissent trop vite !!!!!!

    Vous avez des shampoing ou des soins à me conseiller ???

    J'suis dégoutééééééééééééééééé

    Merci merci

  • #2
    Coucou!

    Ben moi aussi mes cheveux c'est galère, mais moi c'est surtout les racines!!!
    Sinon les cheveux gras c'est des cheveux aussi fragiles que les autres cheveux donc perso pour le shampoo je peux pas trop te conseiller puisque moi j'ai en plus des pellicules j'utilise au moment de fortes crises Nodé de bioderma sinon headshoulders 2/s. Mon rituel, les bains d'huiles oui je sais gras sur gras, avant chaque lavage.

    En fait j'ai un flacon je mets dedans de l'huile d'olive(bien de chez nous hein) au quel je rajoute soit l'huile d'amande ou jojoba et l'huile de ricin, je rajoute aussi des gouttes de huile essentielle de romarin ou tea tree, des fois même huile essentielle d'eucalyptus (Oui ça fait du bien à mon crane!!!). Après lors du rinçage je fais un à l'eau froide auquel je rajoute du vinaigre de cidre ou du citron!

    Tu peux essayer l'argile ou le rassoul aussi. Moi j'avais tenté aussi le henné neutre (sans couleur), c'était bien sauf que maintenant je peux pas retenter l'expérience parce que mes cheveux sont colorés...

    Mon mari prends un malin plaisir à se moquer quand il me voit faire ça mais sincèrement après tout les soins que j'ai essayés j'ai fini par adopté ce rituel qui me conviens. Ce que je veux dire c'est que finalement moins on mets mieux c'est pour notre chevelu et nos cheveux!

    Ah oui sur youtube t'as des vidéos qui traite du cas des cheveux gras si ça peut t'intéresser...

    Commentaire


    • #3
      Merciiiiiiii,

      Bien j'en ai discutée hier soir avec une amie coiffeuse, et elle m'a dit de ne laver mes cheveux que 2 fois par semaine (bon j'peux pas tjrs le faire mais j'vais essayer), elle m'a dit de faire 2 shampoing lors du lavage avec un shampoing pour cheveux normaux puis un soin au karité !!

      J'vais voir ça !!

      Pour le henné moi mes cheveux sont colorés actuellement je peux ou pas ??

      ça m'énerve parce qu'ils n'ont jamais était gras avant

      Commentaire


      • #4
        coucou Paprika...

        moi je sais que la coloration dessèche les cheveux, quelle marque as tu utilisé?
        Tout ce qui brille n'est pas or

        Commentaire


        • #5
          coucou !

          papri, pas de henné si tes cheveux sont deja coloré, oxydation assurée

          sinon c'est bizarre que tes cheveux sont devenu gras apres coloration... normalement ils deviennent secs..

          Commentaire


          • #6
            Coucou les filles,

            Ah bien écoutez j'sais pas, moi ils sont pas devenus + secs qu'avant, mais gras, pour le nom de la coloration j'en sais rien du tout !!

            Commentaire


            • #7
              ce matin au travail , mes cheveux etaient gras , j'etais genee , je me suis achetee sur place et appliqué le shampoing klorane sec wow !!!!
              c'est un spray , pas de rincage ,

              yavait kle topic de yaksa ou yaska qui parlait de ca , mais je l'ai pas trouve

              c'est super bien ca absorbe tout le gras , c'est comme si je les ai lavés et ca sent bon et ca evite de les laver souvent !!!!

              ca m'a coute 15 dollars , prochaine fois j'acheterais du dove , c'est moins cher

              Commentaire


              • #8
                Bah moi ça c'est arrangé, je pense que c'était autre chose du coup, j'sais pas, les hormones, la bouffe lol !!

                Mais ton shampoing est très intéressant Sabahe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que la coloration soit à l'origine de cet excès de sébum , elle est réputée pour donner l'effet contraire plutôt !!!

                  si non , pour pallier à ça , essaies le citron (quelques gouttes dans l'eau avec la quelle tu rinces tes cheveux ) , ça enlève le gras et rend les cheveux plus brillants
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    papricka , grace a ce shampoing je vais essayer de les laver 1 fois par 3 jour
                    avant je les lavais 1 jour sur deux

                    impossible de les laver le soir avant de dormir , le lendemain je me leve sont gras et sales
                    je les lave souvent le matin , meme quand il fait - 40 degrés dehors :22: , pour que ca paraisse propre
                    dorénavant je les lave premier jour
                    deuxieme jour un peu gras , c'est pas grave je mettrais un bandeau
                    troisieme jour je mets le shampoig sec
                    peut etre avec le temps ils graisseront moins vite
                    j'ai des méches blondes pour zaama absorber le sébum mais walllou c'est pareil

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi par Ici

                      Envoyé par sabahe
                      j'ai des méches blondes pour zaama absorber le sébum mais walllou c'est pareil
                      En plus ,Les mèches blondes et le gras ne font pas bon ménage !!
                      Bon courage ..
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        le meilleur traitement pour les cheuveux gras,,c'est les shampoings a la menthe,,et aussi de ne pas appliquer l'apres shmapoing ou le masque,

                        Commentaire


                        • #13
                          ce matin au travail , mes cheveux etaient gras , j'etais genee , je me suis achetee sur place et appliqué le shampoing klorane sec wow !!!!
                          c'est un spray , pas de rincage ,
                          moi aussi j'utilise le shampoing klorane cheveux normaux mais a la camomille ,car j'ai les cheveux clairs + un masque et j'avoue que le resultat est parfait , pas de surgras , ça brille , et l'odeur extra
                          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon, tu peux essayer un masque de ghassoul (véritable). Tu dilues des petits morceaux dans de l'eau tiède et tu en fais une pâte que tu mets en masque sur les cheveux. Ca absorbe l'excès de sebum et ça n'attaque pas la gaine du protectrice cheveu ni irrite les glandes sébacées.

                            Commentaire


                            • #15
                              essayez un masque à l'argile blanche sur les racines, ça marche bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X