Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : la position du Quai d'Orsay réaffirmée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : la position du Quai d'Orsay réaffirmée

    lundi 1 octobre 2012
    Contacté par Newsring, lundi 1er octobre, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, a fait part de la position de la France sur la question du Sahara occidental. «Nous faisons confiance aux Nations Unies pour faciliter les progrès vers le règlement d’un conflit qui a trop duré et qui retarde les progrès de l’intégration régionale au Maghreb». Et le porte-parole du Quai d'Orsay de poursuivre : «Nous continuons de penser que le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, qui est aujourd’hui la seule proposition réaliste sur la table, constitue une base sérieuse et crédible d’une solution négociée».
    Pas de changement donc dans la position française, déjà défendue par le précédent gouvernement. En mars dernier, dans le cadre d'une visite officielle au Maroc, l'ex-ministre des affaires étrangères Alain Juppé avait ainsi rappelé le soutien de Paris au plan d'autonomie du Sahara occidental, proposé par Rabat.
    Présentée en avril 2007 à l'ONU, l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara prévoit, pour les populations sahraouies, la mise en place d'un Parlement et d'un gouvernement autonomes. Projet qui s'inscrit dans le cadre de la souveraineté du royaume et de son unité nationale. Ce plan marocain d'autonomie a pour ambition affichée de résoudre définitivement ce conflit opposant, depuis plus de trois décennies, le royaume chérifien au Front Polisario.
    Cette initiative, soutenue notamment par les États-Unis, est rejetée par le Front Polisario. Le mouvement indépendantiste conteste la souveraineté marocaine sur le territoire et appelle toujours à la mise en place d'un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui.

    </SPAN>

  • #2
    Article bidon de mensonges et propagandes marocaine

    Philippe Lalliot n'est pas porte parole du ministère des affaires étrangère mais
    ancien ambassadeur de Sarkozy a l'onu remplacer par Francois delattre actuellement.

    Commentaire


    • #3
      galaxy

      voilà le decret de sa nomination en tant directeur de la communication et du porte-parolat à l'administration centrale du ministère des affaires étrangères.

      est ce suffisant ou doit on ramener hollande lui meme le confirmer

      JORF n°0179 du 3 août 2012 page
      texte n° 49


      DECRET
      Décret du 1er août 2012 portant nomination d'un directeur à l'administration centrale - M. Lalliot (Philippe)

      NOR: MAEA1229733D

      Le Président de la République,
      Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,
      Vu l'article 13 de la Constitution ;
      Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, notamment son article 25 ;
      Vu le décret n° 69-222 du 6 mars 1969 modifié relatif au statut particulier des agents diplomatiques et consulaires ;
      Vu le décret n° 85-779 du 24 juillet 1985 modifié portant application de l'article 25 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 fixant les emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement ;
      Vu le décret n° 2009-291 du 16 mars 2009 portant organisation de l'administration centrale du ministère des affaires étrangères ;
      Le conseil des ministres entendu,
      Décrète :

      Article 1

      M. Philippe Lalliot, conseiller des affaires étrangères, est nommé directeur de la communication et du porte-parolat à l'administration centrale du ministère des affaires étrangères.

      Article 2

      Le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


      Fait le 1er août 2012.

      François Hollande

      Par le Président de la République :

      Le Premier ministre,

      Jean-Marc Ayrault

      Le ministre des affaires étrangères,

      Laurent Fabius

      http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
      et pour finir l'Arrêté de sa nomination en tant que représentant du ministère des affaires étrangères au conseil d'administration de l'Agence France-Presse

      JORF n°0220 du 21 septembre 2012 page 14965
      texte n° 20


      ARRETE
      Arrêté du 30 août 2012 portant nomination au conseil d'administration de l'Agence France-Presse

      NOR: MAEC1234089A


      Par arrêté du ministre des affaires étrangères en date du 30 août 2012, M. Philippe Lalliot, directeur de la communication et du porte-parolat, est nommé représentant du ministère des affaires étrangères au conseil d'administration de l'Agence France-Presse, en remplacement de M. Bernard Valero.
      est ce assez?

      Commentaire


      • #4
        lundi 1 octobre 2012
        Contacté par Newsring, lundi 1er octobre, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot
        Encore une info sortie du congel .

        Qui était Président de la republique française à l'époque, rappelez le moi s'il vous plait .

        J'ai une perte de mémoire .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Encore une info sortie du congel .

          Qui était Président de la republique française à l'époque, rappelez le moi s'il vous plait .

          J'ai une perte de mémoire .
          octobre 2012, c'est loin ça

          Commentaire


          • #6
            octobre 2012, c'est loin ça
            Mea culpa j'avais compris 2011 .
            Affaire à suivre .

            Mais j'aimerai bien connaitre la source exacte et non pas un : S/SPAN seulement .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Mea culpa j'avais compris 2011 .
              Affaire à suivre .

              Mais j'aimerai bien connaitre la source exacte et non pas un : S/SPAN seulement .
              toujours dans la même stratégie, on renie la fonction du porte parole, ensuite on met en doute la date en suite on essaye de discréditer la source et au pire des cas on le désigne comme blog pour que le topic soit éliminé et si ça marche pas vous rappelez le caractère sioniste des occidentaux et de la monarchie etc....

              sans se poser la question pourquoi ce porte parole ne dément pas l'info

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas nouveau tout ca, d'ailleurs je trouve que la France comme pays protecteur du Royaume ne fait pas beaucoup puisque depuis 35 ans aucun pays au monde ne reconnait le Maroc sur le SO, la France elle même y inclu!

                Donc consolez vs avec du réchauffé francais!

                Commentaire


                • #9
                  le Blabla français pour faire endormir encore plus la diplomatie marocaine ..

                  «Nous faisons confiance aux Nations Unies pour faciliter les progrès vers le règlement d’un conflit qui a trop duré et qui retarde les progrès de l’intégration régionale au Maghreb»
                  .
                  les conséquences d une politique :
                  la Cause la France néo-colonialiste , ainsi le Maroc colon du SO
                  Le mouvement indépendantiste conteste la souveraineté marocaine sur le territoire
                  .
                  dans le sens de la politique française , elle ne reconnait jusqu a cette instant la souveraineté marocaine sur ce territoire , ainsi l Espagne et les USA .. !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    La propagande marocaine est bête et discipliné avec toujours le même moule,
                    Proposition crédible et réaliste ....qui donne l'identité de l'auteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une perte de mémoire .

                      @ M. Iska

                      Cà je le sais et depuis longtemps

                      Tu ne fais que confirmer la réalité des choses et puisque tu nous le confirmes, on te croit et on a pris note: dorenavant, on ne va pas te prendre au sérieux

                      ALLAH AY CHAFIK

                      Commentaire


                      • #12
                        octobre 2012, c'est loin ça

                        @ khald


                        Il ne faut pas l'en vouloir, il dit qu'il a perdu la mémoire

                        Pour lui le 01/10/2012, c'était SARKO et non HOLANDE

                        Le ridicule ne tue pas

                        Commentaire


                        • #13
                          @AGHBAL
                          Une petite question , pourtant simple

                          est ce que la France , l Espagne et les USA ont reconnu la souveraineté marocaine sur le SO ? oui ou non !

                          Ainsi pourquoi l ONU cite ce territoire : SO administré par le Maroc ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mea culpa j'avais compris 2011 .

                            Iska
                            Décidément !!

                            Affaire à suivre

                            Iska
                            Suivre quoi ? Rih !!

                            La droite française est pour l'autonomie , la gauche aussi ..

                            Commentaire


                            • #15
                              on met en doute la date en suite on essaye de discréditer la source
                              Pour la date , mea culpa, je l'ai dejà dit .

                              Pour la source, il faut la citer , ce que je fais dans tous mes topics .
                              Si l'on veut que cela soit crédible et non comme un certain Serpico, qui met plusieurs sources au même article ex: APS, puis Le Matin DZ , puis Telquel .
                              et cela dans le même threead.

                              Donc quelle est la source de communiqué ?
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X