Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUGURE du RETOUR du FIS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUGURE du RETOUR du FIS ?

    Selon un article dans Le Matin Dz du 3/10/2012
    Les autorités algériennes font dans la récupération en déclarant que le commandant en chef de l'Africom, le général Carter F. Ham en visite à Alger, soutient la politique de dialogue d'Abdelaziz Bouteflika dans la crise malienne. Dans le même temps, à l'occasion de la 7ème année de la promulgation de la "Charte pour la paix et la réconciliation nationale", Farouk Ksentini plaide pour le retour de l'ex-Fis
    Ksentini profite du septième anniversaire de l'(IR) réconciliation... et de l'offre de pension à des criminels, pour plaider un retour du FIS!
    Tout un agenda qui attend le peuple qui ne finit pas de souffrir l'offense.
    Que doit-on en penser ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Parti

    Politiquement, ce qui était jadis appelé FIS n'a plus d'existence réelle et encore moins de poids. Peut-être que tel ou tel de ses anciens meneurs pourront encore rassembler quelques partisans, mais il n'est plus possible de revoir la mobilisation du temps jadis, et c'est encore moins concevable vu comment à évolué la société algérienne durant les 20 ans passées.

    Bref, je doute de la véracité de l'information au vu de la source (matin.dz). Ce n'est que bu brassage de vent histoire de faire bouger un épouvantail.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi78

      il existe une certaine classe d'invidus et beaucoup sont dans ce cas chez nous, qui ont une qualité unique. ils ne voient pas d'individus...dans leurs mentale ils n'arrivent pas a materialisé le corps humain,
      . comment ils ont developpé cette haptitude tres utile en ce moment ??? je le sais pas..

      Commentaire


      • #4
        @du31

        Et ce n'est certainement pas chez moi que tu va trouver réponse à cette grande question ! ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Laissons à Ksentini son souhait .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Selon un article dans Le Matin Dz du 3/10/2012
            Donc, tout porte à croire, que c'est "selon des sources crédibles, ou bien informées".
            Le matin ! Tu étais bien quand tu faisais les éloges du sérail, personne ne se souciait de tes dettes colossales et voila, tu voulais voler de tes propres ailes... Et ce qui devait arriver, arriva.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              AUGURE du RETOUR du FIS ?
              à part la hantise de certaines personnes par le fantome du parti dissout, ça n'augure rien du tout.

              Néanmoins, il ne faut surtout pas oublier qu'il y a 12 millions d''Algeriens qui n'ont pas voté lors du dernier scrutin et 1,5 M qui ont voté nul. il faut se rendre à l'évidence, 13,5 M sur les 19,6 c'est important , et le regime s'en est aperçu et veut composer avec. Et qu'on s'entende bien; cela ne veut pas dire qu'ils appartiennent tous au FIS.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                Mon boulanger vient de me faire part de son souhait de voir tous les Algériens conduire des Zestava aux couleurs de l'USMA, dois-je considérer cela comme étant le signe avant-coureur d'une la politique conjointe initiée par les Ministres des Transports et de la Jeunesse et des Sport ?

                Commentaire


                • #9
                  Mon boulanger vient de me faire part de son souhait ...
                  Si j'ai relevé cet article, c'est que malheureusemment M. Ksentini n'est pas le boulanger ou l'épicier du coin.
                  Il ne faut pas oublier qu'il fut membre fondateur de La Ligue des Droits de l'Homme en Algérie en 1987 (si ma mémoire est juste).

                  Et comme il continue d’exercer son métier d’avocat tout en étant à la tête de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme, je m'inquiète que s'il cherche à réssusciter ce parti, il risque d'être une influence crédible quand je réalise que les citoyens ne savent plus à quels saints se vouer...

                  Quelqu'un a mentionné plus haut qu'en 1991 ce n'était pas nécessairement les acquis au FIS qui ont voté pour ce parti.
                  L'histoire risque de se reproduire, hélas.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Du grand n'importe quoi !

                    Full Stop.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Dandy

                      dois-je considérer cela comme étant le signe avant-coureur d'une la politique conjointe initiée par les Ministres des Transports et de la Jeunesse et des Sport ?
                      Moi, ce que cela me fait le plus craindre, c'est un rétablissement prochain des relations avec la Yougoslavie ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai relevé cet article, c'est que malheureusemment M. Ksentini n'est pas le boulanger ou l'épicier du coin.

                        C'est tout comme. C'est un homme aux ordres. Personne ne prend ce clown au sérieux. Si demain ses patrons lui disent de dire de danser, il dansera. Pleurer? Il pleurera. Un sous fifre sans crédibilité.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          en étant à la tête de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme, je m'inquiète que s'il cherche à réssusciter ce parti, il risque d'être une influence crédible
                          si j'ai bien compris, c'est chassez le naturel, il reviendra au galop.
                          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X