Annonce

Réduire
Aucune annonce.

douleurs au niveau de la nuque. Des remédes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • douleurs au niveau de la nuque. Des remédes?

    Bonsoir !

    Qui aurait un reméde contre ce mal : j'ai des douleurs au niveau de la nuque. Le muscle qui part du bras gauche jusqu'à la nuque me fait horriblement mal ! La douleur est tellement présente qu'elle arrive à me monter à la têtê...

    Que faites vous pour soigner votre dos ?

    J'ai pris des séances de kiné, mais le medecin est un radin ! Seulement six pour commencer ..;
    Il était une fois ma nièce Nehlia...

  • #2
    Je pense que ce sont tes cervicales, du coup, cela donne l'impression d'avoir mal au cou et, ça donne des maux de tête. Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il n'y a pas de potion magique, à part le paracétamol, tel que le Dafalgan 500 mg.
    S'exposer beaucoup derrière un ordi, cela peut donner mal aux vertèbres cervicales.
    Allah yechfik.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      c'est une arthrose cervicale, hammam meilleur remède consulte a kiné
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas medecin mais electricien,

        si ça part d'un coté vers unautre sa doit etre un nerf comprimé par un os cevical c'est comme la pression de la carie dentaire sur le nerf qui crée la douleur..une fois la carie dégonflée le nerf est libre et sans douleur...

        a mon avis il te faut tout une radio approfondie...

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Il n'y a pas si longtemps j'avais les même douleurs comme tu les as décrites, je ne pouvais même pas dormir sur le côté (gauche). j'ai consulté un rhumatologue, avec une radio au niveau du cou il avait relevé qu'il s'agissait d'une arthrose. j'avais suivi un traitement d'environ deux mois et Dieu merci je n'ai plus ces atrocités.
          Malheureusement je ne me souviens pas des médicaments que j'avais pris mais quoiqu'il en soit il faut bien consulter et il ne faut surtout pas négliger ton cas.
          B'chfa 3lik.

          Commentaire


          • #6
            changes d'oreiller, et prends un anti inflammatoire !

            Commentaire


            • #7
              il semble que tu sois victime d'un torticolis banal. Douleurs qui prennent une partie latérale du cou et qui ont tendance à remonter jusqu'à la tête

              ce qui n'est pas une arthrose qui elle provoque des douleurs dites cervico-brachiales qui irradient du cou jusqu'à la main

              le torticolis confié à un ostéopathe ou un médecins rompu aux "manoeuvres" peut être "réduit" et s'atténuer très rapidement. Sinon le traitement classique consiste en la prescription de paracétamol , associé ou non à des anti inflammatoires , mais surtout à une benzodiazépine,pour relâcher lcontraction des muscles para vertébraux de la colonne cervicale. L'application d'antiinflammaire locale et le réchauffement de la partie postérieure du cou au sèche cheveux soulage aussi. De même que le port d'un collier cervical en cours de journée.
              Pour la nuit,l'oreiller doit être léger. La nuque doit être maintenue confortablement dans sa "position de repos", non fléchi, le menton non collé contre le thorax.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseils !

                Je vais vite aller consulter, il y a 4 ans j'avais fais de radio rien d'alarmant.
                Mon medecin m'avait juste dit que j'avais un grand coup donc sa pouvait avoir un lien ..
                Il était une fois ma nièce Nehlia...

                Commentaire


                • #9
                  methode couet

                  poses ta main au niveau de la douleur
                  et repetes 20 x de suite
                  ca passe ca passe

                  comme on dit la foi souleve les montagnes
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X