Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: La production de pomme de terre en hausse 815.000 quintaux dans la Wilaya de Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: La production de pomme de terre en hausse 815.000 quintaux dans la Wilaya de Mostaganem

    Algérie Ouest:



    815.000 quintaux de pomme de terre de fin de saison, soit une hausse de 30% comparativement à l’année dernière, sont attendus dans la wilaya de Mostaganem, d’après une source de la Direction des services agricoles (DSA).

    Cette production est la conséquence, nous confie-t-on, de l’extension de 400 hectares de la superficie destinée à la culture de ce tubercule dépassant ainsi un total de 3 600 ha. La récolte de cette production est prévue pour le début du mois de décembre prochain à travers les communes de Sirat, Bouguirat, Hassi Mameche, Ain Tèdelès et Ain Nouissy, selon le même interlocuteur. A signaler que la wilaya de Mostaganem a réalisé, la saison dernière, une production de 722.000 quintaux de pommes de terre de fin de saison, soit un rendement de 223 quintaux à l’hectare.

    Nous saurons, par ailleurs, que la production de la pomme de terre a connu un bond quantitatif passant de 1,8 million de quintaux en 2007-2008 à plus de deux millions de quintaux au cours de la dernière campagne agricole.

    Cette hausse s’explique essentiellement par l’extension des superficies réservées à la culture de la pomme de terre, au soutien des pouvoirs publics aux producteurs de la filière et enfin à diverses actions de vulgarisation et de suivi des opérations par les services concernés.

    Ceci étant dit, la maîtrise des techniques modernes notamment l’utilisation des engrais et l’exploitation rationnelle de l’irrigation agricole dites à pivot et celle dite de goutte à goutte ont fortement contribué à ce résultat.

    Saou Boudjema

  • #2
    Espérant que cette Superproduction se répercutera sur les prix!
    Parce que 50da le Kg!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X