Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien coute un mouton en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien coute un mouton en Algérie ?

    L’Aid el Kbire est pour bientôt ; à cet effet, Le prix des moutons s’élève moyennement à 50.000,00 DA depuis maintenant!

    MESKINE EL GUELILE !!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    A ce prix , je mangerai même ses os
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      oui, et il ne faut rien jeter ! ! !

      Commentaire


      • #4
        A ce prix , je mangerai même ses os
        La meilleur preuve de civisme des Algériens et leur refus de se faire à chaque occasion dépiauté est le boycott massif du sacrifice(on en mourra pas!) et faire ruiné ainsi les maquignons une fois pour toute !

        Commentaire


        • #5
          La meilleur preuve de civisme des Algériens et leur refus de se faire à chaque occasion dépiauté est le boycott massif du sacrifice(on en mourra pas!) et faire ruiné ainsi les maquignons une fois pour toute !
          il suffit d'éviter de l'acheter à la dernière minute en prenant contacte bien en avance avec des eleveurs pour court-circtuité les réseaux des trafiquants et spéculateurs
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            A ce prix , je mangerai même ses os
            meme la laine had lkhatra ndirha des coussins
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #7
              meme la laine had lkhatra ndirha des coussins
              vive el haydora
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                C'est le vouloir faire tout dans l'excès qui mène l'algérien à payer un mouton aussi cher.
                J'ai discuté de ce phénomène des excès pendant le ramadan et de l'aid avec un syrien qui m'a dit ceci:
                Chez nous (en Syrie), plusieurs familles se mettent ensemble, égorgent un mouton et distribuent la viande aux nécessiteux.Il me souligne que pendant le ramadan il n'y a pas d'excès non plus dans la bouffe.

                Et c'est toujours le pauvre citoyen qui s'enfonce un peu plus: Ou gratter pour trouver le 50.000 dinars pour un petit mouton ?
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  malheureusement, meme les éleveurs se sont bien préparés pour cette année, et qui, depuis plusieurs jours ont déclenché cette chaleur de prix.
                  l'année passée, la veille de l'aid, le prix s'est élevé à 60.000,00 DA, cette année ce même prix s'est annoncé un mois avant ! ! ! on aura à combien en 2015 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    MESKINE EL GUELILE !!!!!!!!!!!!!!!!
                    c'est la plupart des algeriens malheureusement ....mais je me demade chez les bijoutiers pourquoi y'a toujours une foule de femmes qui se permettent des trucs tres chers et ne se plaignent jamais mais ds ces occasions c'est le tout le monde qui parlent ....ceci dit les hommes peuvent demander a leurs femmes de vendre quelques bijoux pour se permettre un mouton parceque hadi hadiya l allah sobhanou
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      un mouton de el djelfa coûte entre 13 millions et 108 millions...selon l’éleveur ..
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Aid El Kebiche

                        l'année passée, la veille de l'aid, le prix s'est élevé à 60.000,00 DA,

                        L'année passée je l'ai payée à 28 000 DA et cette année il ne dépassera pas les 30 000 DA. Arrêtez de gonfler les prix vous les maquignons

                        Commentaire


                        • #13
                          citation Avucic
                          ....Chez nous (en Syrie), plusieurs familles se mettent ensemble, égorgent un mouton et distribuent la viande aux nécessiteux...
                          ca c'est une excellente idée à explorer pour le ramadan...si 4 ou 5 personnes se mettaient ensemble pour le partager...chacun une journée de la semaine...

                          humour à part, je trouve cette approche très raisonnable et chez nous on continue à l'appliquer de temps en temps. il faut éviter de tomber dans l'excès tout en respectant notre religion et l'esprit du sacrifice d'Ibrahim.

                          avec ma petite famille, on n'est pas très viande, alors ça m'arrive de ne pas égorger de mouton et de donner le montant du mouton pour aider quelqu'un. j'en ai parlé avec des connaisseurs de la religion, il semble que c'est discutable comme approche mais moi je me sent en paix avec ce geste.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la plupart des algeriens malheureusement ....mais je me demade chez les bijoutiers pourquoi y'a toujours une foule de femmes qui se permettent des trucs tres chers et ne se plaignent jamais mais ds ces occasions c'est le tout le monde qui parlent ....ceci dit les hommes peuvent demander a leurs femmes de vendre quelques bijoux pour se permettre un mouton parceque hadi hadiya l allah sobhanou
                            parole de sagesse
                            La vie est belle ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X