Annonce

Réduire
Aucune annonce.

350 000 emplois générés par le PNDA à l’ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Walid ne te fatigues pas, j'ai un pote qui est chargé de comm dans un ministère. Ca lui arrive de "bouder" des journaux pour cause de "déformation" de propos (cad quand un journal ne rapporte pas la dictée). El watan comme les autres médias sont tout de même tenus par la barbichette et pour cause les encarts publicitaires. Ce n'est pas les quelques campagnes de Jezzy, Wataniya et de Cevital qui vont les faire vivre mais les quelques "cadeaux" linguistques offerts à certains responsables qui veulent se faire la pub.

    Cet article rentre dans cette catégorie, car je pense l'erreur est intentionée. Le journaliste n'est pas bête tout de même contrairement au responsable bénéficiaire de ce résultat dopé.

    Je rappelle l'épisode d'une campagnie qui s'appelle SLC, un article qui annonce l'invesstissement de 30 Millions de dollars et d'une couverture national en Wimax sur l'ensemble du nord algérien à la fin de cette année. Il n'en est rien mais rien de rien, pourtant le rejeton de Nezzar (Lotfi) en qualité de vice président à acheter l'article alors que l'ARPT ne lui a pas encore accordé la licence....

    Mais la presse doit vivre, il n'y a vraiment pas d'autres moyens dans un pays controllé par une poignée d'hommes.

    Commentaire


    • #32
      walid_dz :


      Djamel Ould Abbes l'a dit lui même le pays a créé depuis fin decembre 2005 plus de 1 500 000 millions d'emploi dans l'agriculture.
      je viens d'apprendre ue l'algérie a créé : 1 500 000 millions d'emplois ce qui veut dire 1 500 000 x 1 000 000
      ou bien 1 500 milliards d'emplois on a offerts d'emplois à toutes les espèces de l'algérie (virus et bactérie compris)

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #33
        >>>je viens d'apprendre ue l'algérie a créé 1 500 000 millions d'emplois

        Tu travailles à El moujahid ou bien à l'ENTV !

        Commentaire


        • #34
          ...

          ...........oups ........

          Mauvais emplacement du sujet ..

          Emplacement rectifié
          Dernière modification par safyo, 20 juillet 2006, 14h12.

          Commentaire


          • #35
            En milieu aride ou semi aride (Je ne parle pas des terres situées au nord du pays qui nécessiteraient moins d’eau grâce au apport pluviométrique et à une moins forte évaporation un mètre carré a besoin d'environ 2 m3 d'eau par an soit un volume de 2000 litres d'eau.
            La linguistique a ceci d'avantageux, celle qu'elle etudie un texte de manière la plus formelle possible. "Jusqu'au" et sa contraction "au" fixe une limite temporelle, ce qui est différent du "Durant" qui définit un intervalle. Maintenant, chacun est libre de comprendre ce qu'il veut ou ce qui lui plairait de comprendre.

            Décidement, ya pas de remède. Quelque soit les chiffres qu'on donne, tu répond qu'ils sont faux. Tu essayes de nous démontrer le contraire par des chiffres encore plus farfelus les uns plus que les autres.

            Petite Démonstration: Chaque metre carré necessite 2000 litres. Sachant qu'il y a 365 jours par an et partant du fait qu'il ne tombe pas une seule goutte de pluie, il faudrait donc 6 litres d'eau chaque jours que le bon dieu fait.

            Les cultures opérés au sud, est dont Biskra en est le bon représentant concerne les friuts et légumes en primeurs. C'est des cultures sous serres et utilisant des techniques d'arrosage type "goutte à goutte".

            C'est vrai qu'on a parlé d'un projet de mer interieure, mais c'est plus au sud walid.

            Commentaire


            • #36
              Pour Jawzia

              La linguistique a ceci d'avantageux, celle qu'elle etudie un texte de manière la plus formelle possible. "Jusqu'au" et sa contraction "au" fixe une limite temporelle, ce qui est différent du "Durant" qui définit un intervalle. Maintenant, chacun est libre de comprendre ce qu'il veut ou ce qui lui plairait de comprendre.
              Décidément tout les moyens sont bons pour faire passer de grés ou de force tes propos farfelus même au risque de te rendre plus ridicule que tu ne l’es.

              Décidement, ya pas de remède. Quelque soit les chiffres qu'on donne, tu répond qu'ils sont faux. Tu essayes de nous démontrer le contraire par des chiffres encore plus farfelus les uns plus que les autres.
              Non justement il existe bien un remède que je te conseil il s’appel l’honnêteté, et l’esprit critique. Je te l’ai dit toi et Safyo vous êtes les seules à nous apporter ce genre d’articles farfelus qui n’ont ni queue ni tête. Jawzia garde ton estime intact admet que tu as tord et pas besoin de cherche Ramadan fi Cha3bane.

              Petite Démonstration: Chaque metre carré necessite 2000 litres. Sachant qu'il y a 365 jours par an et partant du fait qu'il ne tombe pas une seule goutte de pluie, il faudrait donc 6 litres d'eau chaque jours que le bon dieu fait.
              Mais mon pov vieux alors la tu fais encore plus fort Wallah je doute que tu saches de quoi tu parles 6 litres * 365 jours * 3 000 000 hectares * 10 000m2 = 60 000 000 000 m3.

              Wallah tu es trop grave !!!!!!!!!!!!!!!!

              Les cultures opérés au sud, est dont Biskra en est le bon représentant concerne les friuts et légumes en primeurs. C'est des cultures sous serres et utilisant des techniques d'arrosage type "goutte à goutte".
              Mais par pitié réveil toi la il s’agit de 3 000 000 hectares, c’est 30 000 km2 l’équivalent d’un pays comme la Belgique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              C'est vrai qu'on a parlé d'un projet de mer interieure, mais c'est plus au sud walid.
              Excuse moi mais précise ta pense il est ou le rapport avec le sujet et le PNDA.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Citoyen

                Walid ne te fatigues pas, j'ai un pote qui est chargé de comm dans un ministère.
                Oui je crois que je vais suivre tes conseils en plus je commence à fatiguer.

                Cet article rentre dans cette catégorie, car je pense l'erreur est intentionée. Le journaliste n'est pas bête tout de même contrairement au responsable bénéficiaire de ce résultat dopé.
                Oui effectivement c'est ce que je me tue à lui expliquer mais Jawzia et Safyo ne sont même pas conscient des chiffres qu'ils avancent pour eux c'est juste une suite de 0 les uns derrières les autres.

                3 000 000 hectares c'est la taille d'un pays comme la Belgique.
                Dernière modification par walid_dz, 20 juillet 2006, 16h52.

                Commentaire


                • #38
                  Edit désolé d'avoir polluer
                  Dernière modification par Quasard, 20 juillet 2006, 17h09.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour Quasard

                    Ben tant mieux vous aurez atteint cette année l'independance alimentaire et vous pouvez noyer le marché europeen sous des flots continuels de grains, tomates etc
                    PS: Ce que je dis n'est pas vrai
                    Quasard idem que pour Auscasa si tu n'as rien d'intéressant à dire alors fait simple et ne vient pas polluer ce thread. Merci

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais mon pov vieux alors la tu fais encore plus fort Wallah je doute que tu saches de quoi tu parles 6 litres * 365 jours * 3 000 000 hectares * 10 000m2 = 60 000 000 000 m3.
                      Là, je sens qu'on va etre d'accord, sur la nullité de ton argumentation. Pour qu'il n'y ait pas d'equivoque, je résume ton ponit de vue:
                      1. 3 millions d'hectares est un chiffre contestable.
                      2. Pour le démontrer, tu pars du principe qu'il faut 2m3 d'eau par metre carré et par an.
                      3. D'où l'impossibilité.

                      Je t'explique dans un post précedent que cette histoire de 2m3 est une hypothese farfelue. pour la raison suivavte est que cela voudrait dire 6 litre d'eau par jour et par metre carré.
                      Tu trouves, ce 6 litre d'eau/jour est farfelu.

                      Cher walid, je n'ai opéré qu'à une simple division.
                      2m3(2000 litres)par an et par m2 cela donne 2000/365 jours et par metre carré.
                      Pour etre précis cela donne 5,1794520 litre. Si tu trouves ta propre hypothese quelque peu débile..... je le note avec satiusfaction.

                      Je note qu'il n'y a pas que les tournures de phrases qui te posent problèmes.
                      That's all folks.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour Marza Oula Taret

                        Là, je sens qu'on va etre d'accord, sur la nullité de ton argumentation. Pour qu'il n'y ait pas d'equivoque, je résume ton ponit de vue:
                        1. 3 millions d'hectares est un chiffre contestable.
                        2. Pour le démontrer, tu pars du principe qu'il faut 2m3 d'eau par metre carré et par an.
                        3. D'où l'impossibilité.

                        Je t'explique dans un post précedent que cette histoire de 2m3 est une hypothese farfelue. pour la raison suivavte est que cela voudrait dire 6 litre d'eau par jour et par metre carré.
                        Tu trouves, ce 6 litre d'eau/jour est farfelu.

                        Cher walid, je n'ai opéré qu'à une simple division.
                        2m3(2000 litres)par an et par m2 cela donne 2000/365 jours et par metre carré.
                        Pour etre précis cela donne 5,1794520 litre. Si tu trouves ta propre hypothese quelque peu débile..... je le note avec satiusfaction.

                        Je note qu'il n'y a pas que les tournures de phrases qui te posent problèmes.
                        That's all folks.
                        C'est pathétique il ne te reste plus des insultes sincérement j'ai mal pour toi mais vraiment trés mal on sent que tu es en manque d'idée et d'argument. Le pire c'est que tu as tellement peu de matiére que tu es incapable de voir que par l'intermédiare d'un article on est entrain de te prendre pour le dernier des cons. Même un hittiste analphabéte pur jus aurai remarqué la débilité profonde de cette article.

                        Un conseil sort un peu pour évoluer.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour Maza Oula Taret

                          1. 3 millions d'hectares est un chiffre contestable.
                          2. Pour le démontrer, tu pars du principe qu'il faut 2m3 d'eau par metre carré et par an.
                          3. D'où l'impossibilité.
                          Mais oui ouvre tes yeux mon pauvre vieux tu gobes n'importe quelle bêtise. Tu es tellement peu cultivé que tu ne sais pas ce que représente 3 000 000 d'hectares pour toi c'est juste une suite de zéro sans signification tu en parles juste pour avoir l'air intelligent pas plus.

                          Sache que 3 000 000 d'hectares c'est la taille de la Belgique !!!!!!!!!

                          2m3 c'est le minimum en zone aride pour permettre un développement végétatif correct sous des températures qui peuvent monter jusque 50°C en plein soleil en utilisant les techniques de gouttes à gouttes.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est pathétique il ne te reste plus des insultes sincérement j'ai mal pour toi mais vraiment trés mal on sent que tu es en manque d'idée et d'argument. Le pire c'est que tu as tellement peu de matiére que tu es incapable de voir que par l'intermédiare d'un article on est entrain de te prendre pour le dernier des cons. Même un hittiste analphabéte pur jus aurai remarqué la débilité profonde de cette article.
                            C'est ce qu'on appelle un paragraphe courtois avec arguments solides. Lamentable!!!!!!!!!

                            Pour la débilité profonde de l'article, il a été posté par Thirga.Ounevdhou qui héritera du coup des jolis qualificatifs dont j'ai eu l'honneur dans ton paragraphe.
                            Dernière modification par jawzia, 21 juillet 2006, 00h07.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour Marza Oula Taret

                              C'est ce qu'on appelle un paragraphe courtois avec arguments solides. Lamentable!!!!!!!!!

                              Pour la débilité profonde de l'article, il a été posté par Thirga.Ounevdhou qui héritera du coup des jolis qualificatifs dont j'ai eu l'honneur dans ton paragraphe.
                              C'est une simple reponse à tes insultes. Thirga.Ounevdhou l'a effectivement posté mais il a eu l'intelligence de ne pas le défendre comme tu le fait si lamentablement avec si peu de matiére. Continu à afficher les zéros ca va t'aider.

                              Commentaire


                              • #45
                                walid-dz,

                                J'admire ta détermination a defendre tes positions toutefois je tiens a apporter les clarifications suivantes:

                                Primo jawzia et l'article ont tout les 2 raison. Le PNDA a crée 1,6 millions d'emplois entre Juillet 2000 et Juillet 2006. C'est cela que dit l'article, et franchement, sauf a ne pas comprendre le Français, on ne peut pas etre plus clair que cela: Au 1er Juillet 2006, le Programme PNDA qui a débuté au 1er Juillet 2000 a crée X emplois. Durant le premier semestre 2006 le PNDA a crée 100.000 emplois. Mais au premier semestre 2006 le PNDA, c.a.d entre Juillet 2000 (date de lancement du PNDA) et Juillet 2006 le programme a crée 1,6 millions d'emplois. Si tes doutes persistent sur la question je te dirige vers un autre article qui traite du meme sujet et qui sera peut etre plus facile a comprendre pour toi: http://www.algerie-dz.com/article5921.html.

                                On peut y lire texto:
                                Le secteur de l’agriculture en Algérie aurait crée plus d’un million d’emplois et près de 260.000 exploitations en six ans, selon le secrétaire général du ministère de l’agriculture.lundi 10 juillet 2006.
                                Ceci etait les déclarations du SG du minitére de l'agriculture une semaine avant celle de son ministre. Il donnait ainsi des indices sur le bilan le 10 Juillet 2006, avant que son ministre ne donne le bilan précis le 17 Juillet.


                                Secundo: Tes explications en termes de besoin d'arosage sont hilarante. Dire que 2 metres cubes d'eau par metre carré sont necessaire, ca pourrait faire de toi le meilleur blagueur de l'année au sein de la corporation des agriculteurs. Je sais pas si tu te rend compte mais 2 metre cube d'eau par metre carré de terre ca veut dire que tu va noyer chaque metre carré de terre sous 2 métres d'eau. C'est un lac que tu veux creer ou une exploitation agricole?

                                T'imagines un peu si tu inondes chaque jour que Dieu fait tes terres agricoles sous un demi centimétre d'eau, sans possibilité pour cette eau de couler ailleurs? Meme une riziére ne tiendrais pas le coup ya sahbi, et tes agriculteurs devront se munir de masques de plongée a la fin de l'année pour aller constater si quelque chose a poussé sur le sol ou pas

                                Bref... soyons serieux: une excellente dose pluviometrie sur un terrain plat faisant office de terrain agricole comme c'est le cas des terres dans les hauts plateaux serait de 500 mm par an (un petit milimetre d'eau par jour pour recouvrir tes terres), soit 0,5 metres cubes par metre carré et par an. Lorsque tu appliques les differentes techniques telles que l'utilisation des serres, du goutte a goutte et de fertilisants chimiques au lieu de fumier, etc... (toutes des techniques qui sont subventionnés par le PNDA justement) tu peut faire avec 200 mm par an, soit une fine couche de un demi milimetre d'eau recouvrant tes terres et bien gérée. Ou si tu preferres 0,2 métre cube par métre carré et par an. Tu enleve 150 mm de ce qui tombe naturellement car... effectivement, meme a Biskra, aux portes du Sahara il pleut quand meme. Il te reste 0.05 metre cube a fournir par métre carré par irriguation et par an pour avoir une terre agricole. Soit 500 métres cubes par hectare et par an apporter par l'irriguation pour transformer une terre en terre agricole. Il te faudra donc 1,5 milliards de métres cubes par an a apporter par l'irriguation. Quand tu sais que le barrage de Ben Haroune lancé en 1967 fut finalement livré et s'est rempli entre 2000 et 2002, ainsi que d'autres barrages qui furent aussi livrés, tu comprends d'ou viennent l'eau qui a permise de recuperer les 3 millions d'hectares sur les 7 millions d'hectares touchés par la desertification.

                                En bref, il y a eut 7 millions d'hectares de terres arables que le desert a arraché aux Algériens. Sachant qu'il faut 1.5 a 2 milliards de metres cubes pour irriguer 3 millions d'hectares de terres arables, et sachant que avant de pouvoir faire d'une terre arable une terre agricole, il faut d'abord faire d'une terre desertifiée une terre arable, et sachant que des barrages nouveaux sont apparus apportant entre 1 et 2 milliards de metres cubes, et sachant que pour faire d'une terre desertifiée une terre arable il faut peut etre 50% de l'eau necessaire qu'il faut pour faire d'une terre arable une terre agricole, on peut comprendre comment 3 millions d'hectares desertifiés furent recuperés dans les domaines des terres arables sur les 7 millions que le desert a conquis recemment. Ces 3 millions d'hectares sont donc destinés, en partie, a devenir des terres agricoles irriguées durant les prochaines decennies. A condition toutefois que l'effort se poursuit bien sur, sinon le desert les reprendra. Ceci s'appelle la lutte contre la desertification.

                                Exemple: Le barrage de ben haroun: Capacité de 1 milliards de metres cubes livré il y a 2 ans.






                                Je répéte que je ne vois pas en quoi la recuperation de 3 millions d'hectares desertifiées dans le domaine des terres arables est etonnant. Certes ca represente la superficie de la Belgique, mais l'Algerie possedait deja 2,5 fois la taille de la Belgique en terres arables en 2003. Le CIA World Factbook te le confirmera.Voir "Land Use" -> "Arable Land". Rien d'etonnant la donc, d'autant plus que le Maroc posséde en terres irriguées (pas seulement arables donc) la moitié de la superficie de la Belgique avec ses 15.000 km², que l'Algerie posséde le 1/6eme de la superficie de la Belgique en terres irriguées (pas seulement arables) avec 6000 km² et que les USA posséde... 7 fois la taille de la Belgique en termes de terres irriguées (encore une fois irriguées et non pas seulement arables) avec leur 220000 km². Alors la récuperation de terres egalant la taille de la Belgique et leur integration a un domaine de terres arables en Algerie qui representait deja 2,5 fois la taille de la Belgique n'a rien d'extraodinaire en soit. C'est equivalent a une progression de 20% de la surface arable du pays c'est tout.

                                En clair le pourcentage des terres arables en Algerie par rapport a la superficie du territoire est passé de 3.2% a 3.8% entre 2003 et 2006. Pas de quoi de faire un plat mon vieux.

                                Amicalement,
                                double6
                                Dernière modification par double6, 21 juillet 2006, 05h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X