Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahreïn : le régime arrête des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahreïn : le régime arrête des enfants

    Depuis le début du soulèvement populaire des Bahreïnis, le régime des Al-e Khalifa (ci-contre François Hollande et le roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa al-Khalifa) n’a hésité à commettre aucun crime, pour réprimer les contestataires.
    Mais la violence avec laquelle le régime traite les enfants et les adolescents est, sans doute, plus grave, et est devenue le symbole de la cruauté du régime qui arrête et passe, systématiquement, à l’interrogatoire, les enfants.
    La chaîne Al-Manar vient de révéler que l’appareil judiciaire du régime des Al-e Khalifa a, récemment, convoqué un enfant de 8 ans, au tribunal. En effet, des dizaines d’enfants et d’adolescents se trouvent, actuellement, en prison, accusés d’avoir participé aux manifestations populaires contre le régime.
    Mme Jalileh al-Seyed, membre de l’Association al-Wefaq (opposition) a déclaré, récemment, que 84 enfants attendent l’ouverture de leur procès, tandis que 86 autres ont été victimes de mauvais traitement et de la torture, en prison.
    Ali Hassan, jeune garçon de 11 ans, est l’un de ces enfants innocents qui a été jugé, récemment, devant un tribunal martial. Il avait été arrêté, par les forces de sécurité du régime des Al-e Khalifa, lorsqu’il jouait avec d’autres enfants de son âge, dans la rue.
    Bahreïn a signé la Convention internationale des droits des enfants, en 1991, pourtant, de très nombreux indices et documents prouvent que le régime des Al-e Khalifa, non seulement, ne respecte aucunement ses engagements, mais encore, qu’il a violé, à maintes reprises, les termes de cette convention, durant ces derniers mois.
    Le centre bahreïni des Droits de l’Homme a protesté plusieurs fois contre le mauvais traitement des enfants, leur arrestation et leur jugement devant un tribunal, et a demandé à la communauté internationale de réagir, efficacement, contre ces actes cruels du régime à l’encontre des enfants.
    Pourtant, les soi-disant défenseurs des droits de l’Homme ont préféré plutôt défendre les positions du régime bahreïni, au lieu de défendre les enfants de Bahreïn.
    En effet, lors de la réunion du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, qui examinait le dossier de Bahreïn, les pays membres se sont contentés, uniquement, de conseiller au gouvernement de Manama de respecter davantage les droits de ses citoyens.
    En tout état de cause, se sentant immunisé par l’inertie complice des organisations internationales, le régime des Al-e Khalifa continue, en toute impunité, à réprimer les contestataires.
    Pourtant, une chose est certaine, c’est que les crimes que le régime commet, rend les Bahreïnis plus déterminés que jamais à réformer la structure politique de leur pays.



    egaliteetreconciliation
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    La chaîne Al-Manar vient de révéler que l’appareil judiciaire du régime des Al-e Khalifa a, récemment, convoqué un enfant de 8 ans, au tribunal.
    .

    dire à Elkanzira de parler de cet événement " insolite " dans cette monarchie

    eh bien , la Syrie qui va bouleverser toutes les monarchies arabes sans exception ..les masques tombent ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ca va péter un jour dans le Golf, ca c'est certain, et soupsonne les Koweitiens qui seront les suivants aprés le Bahrainis! Et l'effet domino prendra son cours! Enfin, on verra!
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Bahreïn: Les Etats-Unis condamnent l'emprisonnement de médecins ayant participé à des manifestations

        Mis à jour le 03.10.12 à 20h36
        Les Etats-Unis se sont dits très préoccupés, ce mercredi, par la décision de la cour de cassation bahreïnie de confirmer les condamnations de neuf médecins pour leur participation aux manifestations antigouvernementales du printemps 2011.
        Le tribunal a rejeté lundi tous les pourvois de la défense et confirmé des peines allant d'un à cinq années d'enfermement. «Nous sommes profondément préoccupés par la confirmation par la Cour de cassation des verdicts à l'encontre de ces neuf médecins professionnels qui ont été associés aux protestations de l'an dernier», a déclaré Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat.
        Une violente répression

        «Nous nous inquiétons également que ces condamnations servent à restreindre encore davantage la liberté d'expression et nuisent au climat si nécessaire pour la réconciliation nationale à Bahreïn», a-t-elle ajouté. «Nous continuerons de le faire savoir publiquement et en privé, aux plus niveaux à Bahreïn», a-t-elle insisté.
        La dynastie sunnite des Khalifa au pouvoir dans le royaume du Golfe a réprimé violemment au printemps 2011 un mouvement de contestation lancé par la majorité chiite qui demande des réformes démocratiques. L'allié de Washington - la Ve flotte des Etats-Unis y est stationnée - avait instauré la loi martiale et reçu l'aide de troupes envoyées par son voisin saoudien. Les médecins et infirmiers condamnés - tous chiites - disent avoir été la cible d'une justice politique parce qu'ils ont soigné des manifestants et contribué à attirer l'attention de la communauté internationale sur les décès provoqués par les forces de l'ordre.

        Avec Reuters
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          les usa ne condamnet pas pour les beax yeux des bahrainis, mais conseillent á la famille royale de ne pas attiser la colére du peuple et ainsi alimenter la révolte, ils sont tellement débiles ces familles reignantes des monarchie du Golf!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire

          Chargement...
          X