Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie en voiture....besoin de conseil !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algérie en voiture....besoin de conseil !

    Bonjour à tous et Salam alaykum,

    Cette année, enfin, je viens dans mon pays en "voiture" depuis marseille , je descend du bateau à Alger puis direction Sétif.

    Environ 300 km, en principe mon père partit plus tôt m'attendra au port, donc pas de soucis particuliers à l'arrivée.

    Après je dois faire Sétif => Maghnia (à côté de Tlemcen) et c'est là mon souci, car après avoir vu une vieille carte Michelin, je vois pleins de routes qui y vont et comme vous l'imaginez je souhaite faire au plus vite ! Vu qu'il y a environ 700 km et qu'il fait hyper chaud....j'aimerais connaitre le chemin le plus sur et le plus court.

    Pour plus de détail, ma voiture n'a hélas pas la clim et j'ai deux enfants en plus de ma femme....donc c'est quasiment un appel à l'aide que je lance.

    Merci de m'indiquer aussi bien les villes traversées que les numéros de route et tout autres conseils sera le bienvenue !

    Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.

    Et à bientôt là bas !

    InchAllah
    Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

  • #2
    Bonjour,
    Tu peux te procurer une carte de michelin récente (rouge).
    A mon avis le mieux est de suivre le trajet Sétif-Bejaïa-Alger -> Oran-Tlemcen.
    Y a sûrement plus court, mais le long du littoral tu auras moins chaud et les pauses seront plus agréables.

    Commentaire


    • #3
      Merci Sentenza pour ta réponse.

      C'est vrai que cela semble plus agréable en longeant le littoral, mais j'imagine que les routes sont remplies de tournants (j'en ai gardé un bon souvenir de jeunesse) et en ses temps d'affluence les plages vont être bondées et les routes de même.

      Je vais étudier néanmoins cette possibilitée car cela serait la plus belle façon de traverser l'Algérie.

      N'hésitez pas à me donner vos conseils, même si des fois cela parait évident.

      J'en profite pour dire, vu que je suis nouveau sur le site, un bonjour à tous les habitués et les modos car cela fait plaisir de pouvoir discuter avec mes frères (ou soeurs) avec respect sur un site digne de ce nom.

      J'espère pouvoir échanger sur d'autres sujets que le mien actuellement, car je me pose pas mal de questions sur mon pays.

      Vu de la France ce pays qui semble si proche parait loin...

      A bientôt
      Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je suis rentrée il n'y a pas si longtemps. J'ai fait le trajet Alger-Setif.....et il est trés sineux...

        Donc en tant que mere je te dirais de prendre avec toi des des medicaments contre les maux du transport pour tes enfants. De l'eau fraiche (une glaciere), arretes toi souvent.
        Mainteant il y a des des resto-route au bord des routes, profites en pour les laisser se dégourdir.

        Si tu veux prendre la route du littoral....evite les jeudis et vendredis (une catastrophe meme en Juin).

        Bon séjour á toi.

        Commentaire


        • #5
          Merci de ta réponse Hellas.

          Oui, je vais effectivement faire provision de médicaments contre le mal de route, en plus de ceux du mal de mer !

          Ce trajet m'inquiete moins que celui que je vais faire ensuite jusqu'à Maghnia qui vas être beaucoup plus long.

          En tout cas, je note bien la contre indication des jeudi et vendredi qui sont les week-end Algérien.
          Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

          Commentaire


          • #6
            bonjour si tu ne veus pas paser par Alger
            il ya un autre moyen pour arriver à maghnia
            tu fais
            SETIF-BRORDJ BOU ARRIDJ
            M'SILA
            TIARET
            MASCARA
            SIDI BEL ABBES
            TLEMCEN
            MAGHNIA
            mais des que tu arrives à setif , tu demandes encore plus d'info
            setif bba m'sila c un trajet de bonne route

            alors bonne route etbienvenu à maghnia
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Merci Tiliwine.

              C'est vrai que ce trajet à l'air plus "droit" sur la carte. Maintenant c'est un peu plus dans les terres. Est-ce bien indiqué par des panneaux ? Ici, on me dit que ce n'est pas la France et que des fois les panneaux sont mis à l'envers...!!!??

              Par rapport à la route et à la chaleur, serais ce raisonable de voyager la nuit en sachant que je ne connais pas le chemin ?

              J'ai lu sur Internet que l'Algérie étais classé au 4ème rang après les Etats-Unis pour les routes dangereuse . Je connais la réputation des Sétifiens à rouler pied au plancher et à doubler celui qui double, sans parler de ceux qui n'ont pas de phare la nuit... Mais bon, j'irai doucement quitte à me faire klaxonner, jsuis en vacance, non ?

              J'ai pensé aussi à faire plusieurs étapes, quitte à dormir au moins une fois à l'hotel en chemin...???
              Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

              Commentaire


              • #8
                je te deconseille fortement de rouler la nuit
                c difficile y compris pour ceux qui connaissent la route
                il faut tjs demain der la direction
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que l'on me l'a déjà déconseillé. Mon beau frère l'a fait en Mai, mais il était accompagné par un autre véhicule qui le devancait, c'était donc plus facile.

                  Tu pense que l'itinéraire que tu m'a proposé est le plus court ou alors le plus direct ?

                  En tout cas, je prendrais conseil là bas aussi auprès de ceux qui connaissent la route.

                  Ca vas me faire en tout cas un beau parcours, dommage que je doive le faire vite.


                  Merci pour tes conseils.
                  Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es seul ou en famille ,je veus dire de petits enfants
                    aujourd'hui il fait 41° A TIARET
                    ce n'est pas tjs cette temperature mais il fait chaud
                    a tenir compte aussi
                    tu es de maghnia
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Whoaou :22: 41° !!!

                      Y a un peu de vent ou pas du tout et à quelle heure tu as pris la température ?

                      Je suis en famille avec deux enfants de 5 et 3 ans. Ma femme est de Maghnia et moi de Sétif.
                      Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

                      Commentaire


                      • #12
                        temperature de maintenant le l'ai entendu à la radio
                        je pense que tu es entrain de prendre les dispositions necessaires et tout ira bien
                        tu es marié à une msirdia
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère les prendre, ensuite je m'en remet à mon seigneur pour le reste. Disons que j'essaie d'anticiper les difficultées en prenant conseil de ceux qui connaissent le pays.

                          Ma femme serait plutot des Beni wassine ;< ...

                          Et ma voiture c'est une Ford, je compte beaucoup sur elle pour nous mener à bon port sans emcombres.

                          Tu es de Maghnia si je comprends bien ? Je ne connais pas trop. J'y ai passé une dizaine de jours il y a au moins cinq ans. Je n'ai pas eu le temps de visiter, surtout car je n'avais pas de voiture.

                          J'espère en profiter plus cette année. Si tu as des endroits à visiter, n'hésites pas à me donner la liste.

                          A bientôt
                          Les premiers sentiments éprouvés par l'homme dès son arrivée dans ce monde sont la crainte et l'amour. Ce sont aussi les plus profonds, d'où découleront tous les autres et ce sont ceux qui le suivront jusqu'à sa mort.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis de m'sirda et de maghnia
                            a maghnia en été il n'ya que la mer à 65 kms
                            mais j'habite oran pour le moment
                            beni wassine c à10 kms de maghnia
                            de toutes façon les gens chez qui tu vas te montreront
                            et tout se passera bien ne t'en fait pas bcp
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aurais bien demandé des conseils à Tiliwine en mp mais sa boite est pleine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X