Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Algérien sauve une femme à New York

un jeune algerien originaire de Tizi a sauve une femme dans une station de metro a new york. depuis ce jeune homme de 25 fait la une des journaux de la region. bravo pour son courage et l image tres positive qui donne de son pays

desole pour les francophones....c est en anglais

The good Samaritan who got onto the subway tracks to save a woman who was unconscious Monday morning said he didn't hesitate, he just jumped.

“I was scared, but I was scared for her,” Said Kanoun said, a 25-year-old man who emigrated from Algeria three months ago and now studies English at Long Island University.

Kanoun, was on his way from his Dyker Heights home to LIU and was changing trains at the Atlantic Avenue-Barclays Center subway station when the accident happened. He was waiting for the R train at around 8:25 a.m. when he saw a young woman fall onto the tracks, he said during an interview Tuesday morning at the Downtown Brooklyn school.

Just before the woman fell, he had heard an announcement that the R train was one station away, so he knew he had to act fast. He reached down to pull her up but she didn’t move.

“I tell her, ‘Give me your hands! Give me your hands!’ but she didn’t move. I think she was unconscious. I see nobody’s jumping, so I took off my bag and I jumped,” he said.

Down in the tracks, he grabbed the woman and tried to hoist her up onto the platform on his own, but she was unconscious, therefore essentially dead weight.

“She was too heavy. Someone pulled her up and then somebody pulled me up,” he said.

The conductor of the incoming R train saw a man lifting a woman out of the tracks and stopped—with his train one-third of the way into the station—to wait for the man to get off the tracks, an MTA spokeswoman said.

After he was safely out, the train pulled all the way into the station.

“We put the girl on the platform and I asked her if she was OK, but she didn’t speak,” Kanoun said. The woman had a cut on her forehead and there was blood running down her face and into her eyes.

"I really would like to know if she's O.K.," he said.

The woman was taken to Brooklyn Hospital Center in "unknown condition," according to the FDNY following origional reports from incident.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

The woman was taken to Brooklyn Hospital Center in "unknown condition," according to the FDNY following origional reports from incident.

Kanoun said that while many passengers helped with the rescue, he was surpised at the reactions of others: At least a half dozen people stood there taking pictures or video with their phones, he said.

Afterwards, he said, a lot of people thanked him.

“Everyone said: ‘You’re a hero. You’re a hero.’ But I’m not a hero," he said, adding that he just did what needed to be done.

The soft-spoken, gangly student grew up the oldest of five children in Tizi Ouzou, a medium-sized costal city in northern Algeria. Kanoun was studying electrical engineering but moved here three months ago after getting his green card.

The subway hero, as it happens, makes Subway heroes for a living. He works at an "Eat Fresh" franchise, as he calls it, near the United Nations in Manhattan.

Fellow students and teachers called Kanoun a "warm," "affable" and "hardworking" guy.

Malgorzata Kapinos, a fellow ESL student who arrived on the platform a few minutes after the incident said she was impressed with Kanoun's quick action.

“So many people are afraid, scared,” she added. “But [instantly] he was jumping.”

source patch.com
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

’ But I’m not a hero," he said, adding that he just did what needed to be done.
      Bravo jeune homme pour ton acte et pour ces paroles.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

un acte qui reflété la nature des algérien

wbr

Commentaire

Bravo à toi pour ton acte, t'es un brave homme.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Bravo à ce jeune homme pour son acte valeureux, c'est une fierté pour tous les Algériens.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

c'est avec ça il n'a pas the green one ...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bravo, ça fait vraiment plaisir.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Bravo au charmant Said.

Faudra qu'il précise qu'il est algérien, qu'on ne soit pas toujours vu comme des térros.

Un kabyle sauve la vie d'une femme dans le métro de New York

03/10/2012 - 10:25

NEW YORK (SIWEL) — Saïd Kanoun, étudiant de 25 ans, originaire de Tizi-Ouzou en Kabylie, est considéré comme un héros par les témoins de sa bravoure après qu'il ait sauvé lundi matin une femme tombée sur les rails d'une station du métro new-yorkais à Manhattan. Il réside aux Etats-Unis depuis trois mois après avoir obtenu sa green card.

Said Kanoun, sur le quai du train de la ligne R à la plate-forme de Manhattan le lendemain de son saut sur les rails pour sauver de sa chute une femme inconsciente. (Crédit Photo : Amy Sara Clark)

Le jeune kabyle a déclaré à la presse américaine qui cherchait à connaître celui qu'elle appelle "Le bon samaritain" qu'il n'avait fait que ce qui devait être fait, qu'il n'a pas hésité, il a juste sauté.

« J'ai eu peur, mais j'ai eu peur pour elle », a déclaré Saïd Kanoun, 25 ans, l'aîné de cinq enfants ayant grandi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, étudiant en génie électrique, qui a émigré aux Etats-Unis il y a trois mois après avoir obtenu sa carte verte.
                  Il poursuit maintenant des études d'Anglais à l'Université de Long Island (LIU).

L'incident s'est produit lundi à 08h25 du matin sur la plate-forme de Manhattan desservant la ligne N/R, a indiqué le porte-parole du Metropolitan Transportation Authority (MTA).

Kanoun, était sur le chemin de son domicile à Dyker Heights vers son université et devait effectuer un changement de train à la station Atlantic Avenue-Barclays Center. Il attendait le train R à 08h25 du matin quand il a vu la chute de la jeune femme sur les rails,

Juste avant que la femme ne tombe, il avait entendu l'annonce indiquant que le train R est à une station plus loin, donc il savait qu'il fallait agir vite. Il se pencha alors pour la soulever, mais elle ne bougea pas.

« Je lui dis : "Donne-moi tes mains ! Donnez-moi vos mains !" mais elle ne bougea pas. Je pense qu'elle était inconsciente. Je vois que personne ne saute, alors j'ai enlevé mon sac et j'ai sauté », a-t-il dit.

Said Kanoun a déclaré que de nombreux passagers l'ont aidé au sauvetage de la femme, il a été surpris par les réactions des autres : « au moins une demi-douzaine de personnes se tenait là à prendre des photos ou des vidéos avec leurs téléphones », a-t-il dit; ajoutant qu'ensuite, beaucoup de gens l'ont remercié.

« Tout le monde disait : "Vous êtes un héros. Vous êtes un héros". Mais je ne suis pas un héros », a-t-il dit, ajoutant qu'il a juste fait ce qu'il fallait faire.

Malgorzata Kapinos, une camarade de classe de Said Kanoun en ESL (English as a Second Language) qui est arrivée sur la plate-forme de la station quelques minutes après l'accident a déclaré qu'elle était impressionnée par l'action rapide de Said. « Tant de gens ont peur, peur », a-t-elle ajouté. « Mais il a immédiatement sauté ».

Le héros du métro, pour payer ses études et subvenir à ses besoins, travaille dans une franchise "Eat Fresh", à proximité du siège de l'Organisation des Nations Unies.

Les étudiants et enseignants de Said Kanoun disent de lui qu'il est un gars "chaleureux", "affable" et "travailleur".

La femme a été transportée au Brooklyn Hospital Center dans un "état inconnu", selon le rapport des sapeurs-pompiers de la ville de New York (FDNY - Fire Department of the City of New York).

Elle avait une coupure sur son front et il y avait du sang qui coule sur son visage et dans ses yeux. « Je voudrais vraiment savoir si elle va bien », se demandait, inquiet, son sauveur.

wbw
                  SIWEL 031025 OCT 12
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Inata
                    Faudra qu'il précise qu'il est algérien, qu'on ne soit pas toujours vu comme des térros.

------------------------------------------------------
                    The soft-spoken, gangly student grew up the oldest of five children in Tizi Ouzou, a medium-sized costal city in northern Algeria. Kanoun was studying electrical engineering but moved here three months ago after getting his green card.

Commentaire

Bonjour Nomad

Je voulais dire qu'il mette un peu plus l'accent sur l'origine en la mettant en gras comme ils mettent en gras les trois tours.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Bravo said, il a vraiment l'air sympa, et le S de superman sera dorénavant celuide Said

Commentaire

Bonne idée cne!

S de superman pour Said, hip hip hip hourra!

Il a une bonne tête; comme dit l'adage "wedjh lekhrouf ma3rouf"
                          Hemingway

Commentaire

Salut Inata,
                            Je voulais dire qu'il mette un peu plus l'accent sur l'origine en la mettant en gras comme ils mettent en gras les trois tours.
                            Ah d'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens, merci pour la précision.
                            Ceci-dit, les deux affaires ne peuvent pas avoir le même effet de médiatisation.

Commentaire

Coucou inata

Commentaire

Chargement...
                              X