Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les maaskris et les blagues algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les maaskris et les blagues algériennes

    Salam,

    pourquoi ce sont toujours les masskris qui sont visés quand il s'agit de blagues de stupidité et de "kavia" ?

    tout commes les belges pour les français


    dans ma ville c'est soit " galek wahed nhar, wahed masskri ..."
    soit "galek wahed nhar, wahed souk ahrassi ..." pas de rancune ness 41, qui sont les meilleurs quand il s'agit de conduire, "soug w heress" ...
    ou bien wahed tbessi bghal qui yesker ywelli fhel no rancune ness 12



    donc pourquoi les masskris et pas les oranais ou les 3nanba par exemple ?
    La vie est belle ...

  • #2
    Les Maaskris sont aux Algériens, ce que les Belges sont aux Français.

    Mais effectivement je n'ai jamais compris pourquoi ils sont toujours visés dans les blagues.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Les Maaskris sont aux Algériens, ce que les Belges sont aux Français.

      Mais effectivement je n'ai jamais compris pourquoi ils sont toujours visés dans les blagues.
      je crois que c'est la faute des oranais
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #4
        On est tous le M3askri de quelqu'un

        pourquoi les masskris et pas les oranais
        Tout simplement parce que ce sont les Oranais qui, à l'origine, ont inventé ces blagues sur les Mascaréens. Mais c'est juste pour rire, et les M3askris le prennent plutôt bien.


        tout commes les belges pour les français
        Ah, mais il faut aussi connaître les blagues belges sur les Français, subtiles mais impitoyables. Voici un échantillon:

        Question : Comment fait un Français pour se suicider ?
        Réponse : Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          donc pourquoi les masskris et pas les oranais ou les 3nanba par exemple ?
          Parce que tout simplement la plupart des oranais sont originaires de mâaskar comme la plupart des annabis sont originaires de souk ahras, donc ils les connaissent bien

          Commentaire


          • #6
            Tu connais celle du couple ma3skri à Oran, et la fille qui voit son pere et dis à son copain: yaw baba baba! et le copain qui lui reponds: 9oulilou ana khouk
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Un maaskri, jamais sorti de son patelin, débarque à Alger pour passer son service national et au bout de quelques semaines il arrive à draguer une algéroise. Un premier rendez-vous et se retrouvèrent côte à côte, sur un banc, dans un jardin publique bla bla bla.....puis le silence.

              La jeune fille : "Kada, tu n'as pas demandé à connaitre mon prénom"
              Le maaskri: "c'est vrai... au fait comment tu t'appelles?"
              - Ben... mon prénom... commence par QA
              - Qamir....non - Qaniya......non - Qaouss Qouzah... non

              Et comme le maaskri ne trouve pas , elle le fit par devinette.
              - Alors... je sors la nuit et je rentre le matin...devine. (Elle s'appelle Qamar et fait allusion zaama à la lune )

              Le maâskri : "......" !!!

              La fille se lève, prend ses jambes sur son cou et file à 120 km/h.

              Commentaire


              • #8
                Mdrr Many

                Pecos ma fhamtch on dit bouya a Oran

                Pour ta question semsouma. Les maascri made in Oran ont commence a dire des blagues sur eux meme.. Comme quoi ils ont de la famille a mascara et ils sont un peu khchan mghandfin.. Et c est comme ca que ca a commence.. Mais je t assure qu ils sont tres sympas et les mascariens que j ai connu sont vraiment khchan mais intelligents.

                Commentaire


                • #9
                  Tu connais celle du couple ma3skri à Oran, et la fille qui voit son pere et dis à son copain: yaw baba (mon pere) et le copain qui lui reponds: 9oulilou ana khouk
                  puréeeeee je suis morte c'est bon

                  merci pour le fou rire
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un maaskri, jamais sorti de son patelin, débarque à Alger pour passer son service national et au bout de quelques semaines il arrive à draguer une algéroise. Un premier rendez-vous et se retrouvèrent côte à côte, sur un banc, dans un jardin publique bla bla bla.....puis le silence.

                    La jeune fille : "Kada, tu n'as pas demandé à connaitre mon prénom"
                    Le maaskri: "c'est vrai... au fait comment tu t'appelles?"
                    - Ben... mon prénom... commence par QA
                    - Qamir....non - Qaniya......non - Qaouss Qouzah... non

                    Et comme le maaskri ne trouve pas , elle le fit par devinette.
                    - Alors... je sors la nuit et je rentre le matin...devine. (Elle s'appelle Qamar et fait allusion zaama à la lune )

                    Le maâskri : "......" !!!

                    La fille se lève, prend ses jambes sur son cou et file à 120 km/h.

                    ou laaaaaaaaaaaaaaaaaaala j'ai les larmes aux yeux puréééééé
                    La vie est belle ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr les blagues. Nous, au Maroc, sur les Brakna (berkani) qu'on fait les blagues.

                      Un ex :

                      galik hada wa7ed rajel berkani howa w la famille diyalou ghadin f tomobil chwia tla9aw lihom chi chefara galo lih 3tina ga3 dakchi li 3andek wala rah ghadi n9atlo lik chi wa7ed man 3a2iltek mouhim ma3tahom walou o homa i9otlo lih martou walou ma3tahoumch w mal fo9 mayet bada7k nadou 9atlou lih waldou watgoul wach jbad chi haja o mazal tayad7ak chwia hadok chaffara tla3 lihom dam galou lih wach nta msati wala malk barkin n9otlo lik f wladek o maratek o nta barek d7ak galihoum rah 3raftha camira khafiya

                      C'est un Berkani en voiture avec sa famille. Soudain, il se trouve face à des voleurs qui lui disent "donne tout ce que t'as sinon on tue quelqu'un de ta famille. Finalement, il ne donne rien et les voleurs tuent sa femme. Rien n'y fait, il ne leur donne rien et en plus il est mort de rire. Du coup, ils ont tué son fils mais rien n'y fait. Il ne leur sort rien du tout et il continue de rire. Tout à coup, les voleurs s'énervent et lui disent " est-ce que tu es cinglé ou quoi ? Pourquoi on tue ta femme et ton fils et toi tu ries ? Il leur répond "Je savais que c'était la caméra cachée".

                      Commentaire


                      • #12
                        Ennis je sais que les masskris sont comme tout les algériens
                        La vie est belle ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X