Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach commande 970 KM de tubes à ArcelorMittal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach commande 970 KM de tubes à ArcelorMittal

    Le groupe Sonatrach a fait deux importantes commandes auprès du complexe ArcelorMittal Annaba pour la livraison 970 kilomètres de tubes.



    Ces tubes devront être exploités pour la réalisation d’un réseau d’alimentation en gaz naturel des villes de Djanet et Aïn Salah (Tamanrasset), dans le sud du pays, selon l’APS. Concernant la première commande, elle porte sur la livraison de 420 km de tubes de diamètre de «dix pouces».

    Pour ce qui est de la deuxième commande, elle concerne 550 km de tubes de «15 pouces». Selon la même source, les premières livraisons de ces tubes s’effectueront à partir du mois de mai 2013 pour s’achever en juillet de la même année. Il est à signaler que ces commandes viennent comme une bouffée d’oxygène pour Tuberie sans soudure (TSS) du complexe sidérurgique, privée de commandes importantes depuis plusieurs des années et également pour ses travailleurs.

    Avec ces deux commandes, la TSS du complexe sidérurgique dont les installations avaient été modernisées, en 2008, pour un coût de 12 millions de dollars, dispose ainsi d’un cahier des charges lui permettant de reprendre ses activités. Pour rappel, le groupe ArcelorMittal a sollicité tout récemment l’entreprise nationale des hydrocarbures Sonatrach pour une participation au capital social de sa filiale ArcelorMittal Pipes and Tubes Algeria (AMPTA), spécialisée dans la production de tubes sans soudure (TSS) destinés aux pipes, conduites de gaz et pouvant également servir dans l’hydraulique.

    Lahcene Brahmi
Chargement...
X