Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau pour les demandes de visa à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau pour les demandes de visa à Oran

    De nouvelles procédures de demande de visa seront introduites dès la mi- octobre au consulat espagnol d’Oran, l’un des plus importants de par le flux des relations et des échanges.

    C’est ce qui a été annoncé, hier matin, par José Manuel Rodriguez Martinez, consul général, lors d’un point de presse où il a souligné que désormais les demandeurs de visa n’auront plus à passer par le préalable du RDV. “Nous allons éliminer la procédure de rendez-vous à l’agence des visas pour faciliter l’obtention des visas. C’est dans un souci d’offrir un service de plus en plus fluide et qui sera propre à Oran”, a donc indiqué le consul général. Ce volet de la délivrance des visas, le consul se refusant à donner des chiffres “car il n’y a pas de quota”, dira-t-il, est à mettre en relief avec les échanges sans cesse croissants existant entre l’Espagne et l’Algérie, plus particulièrement pour la région de l’Oranie.

    Abordant le volet économique, José Manuel Rodriguez Martinez, a annoncé dans la foulée, la tenue, le 9 octobre, d’un forum économique algéro-espagnol qui se déroulera à Oran avec la participation de 80 entreprises ibériques dont une majorité de PME.
    Les secteurs qui y seront représentés sont ceux du BTPH, de la santé et des produits parapharmaceutiques, l’environnement et le recyclage. À l’heure de la crise financière et de la rigueur budgétaire en Espagne, la multiplication des contacts et des partenariats s’avère importante.
    D’ailleurs pour le consul général, ces échanges entre opérateurs économiques visent “à constituer un tissu commun de PME qui a pour vocation de durer pour le développement local des deux régions”, évoquant encore l’ouverture du bureau économique ou pas moins de 1 000 entreprises ont été reçues dans un cadre de demandes d’informations.
    L’un des signes de cette croissance des échanges et des contacts entre les deux pays et la région ouest plus particulièrement, est sans conteste l’ouverture de liaisons aérienne et maritime, plusieurs fois par semaine et avec surtout des perspectives de progression. José Manuel Rodriguez Martinez évoquera longuement les trois axes qui fondent son travail, à savoir la coopération culturelle et académique à partir de l’institut Cervantès, classé parmi les 10 premiers dans le monde, le volet économique et historique.

    À noter que la manifestation de la semaine de l’amitié hispano-algérienne va se tenir du 5 au 12 octobre à l’institut Cervantès.

    Liberté

  • #2
    On s'en fout des VISA, construisons notre pays !

    Commentaire


    • #3
      On s'en fout des VISA, construisons notre pays !

      pour construire , il faut convaincre les jeunes et leur donner l'exemple

      c'est ce qu'avait réussi BOUMEDIENE en réglementant la sortie du territoire national

      le communisme enterré, nous en sommes à la Harga.

      la mesure prise par l'Espagne est appréciable.

      Commentaire

      Chargement...
      X