Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visibilité de l'Algérie à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visibilité de l'Algérie à l'étranger

    Je voulais parler de ce sujet, parce que j'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savent même pas qu'un pays qui s'appelle l'Algérie existe. Rien qu'aujourd'hui, j'ai rencontré une Saoudienne, et elle ne savait pas ce qu'était l'Algérie (là, ça m'a plus choquée, puisqu'elle est arabe). Sinon, j'ai rencontré plein de gens qui venaient de différents pays d'Amérique, Asie et qui ne connaissent pas l'Algérie.

    Seuls les Africains paraissent assez connaître ce pays.

  • #2
    Moi aussi j`ai rencontre beaucoup d`Americains, d`asiatiques et parfois des Arabes qui ne connaissaient pas l`Algerie.

    Je crois que parmi les raisons a cela
    1. Il `ya le fait que l`Algerie ne vend pas son image a l`etranger. On n`a pas developper le tourisme et on n`exporte presque rien, contrairement a nos amis Marocains et Tunisiens.

    En plus l`Algerie n`a jamais ete la terre d`une grande civilisation telle que l`Egypte.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, saadiakabyle, ne t'en fais pas, grâce à Emaar et aux investissements étranger, l'Algérie ne passera plus inaperçu, car lorsque un étranger investi dans un projet en Algérie, la première chose qui est faite, c'est que les journeaux et les médias relatent les faits dans le pays d'origine de l'homme d'affaire.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        je pense que le monde qui connais l'algerie est plus vaste que tu ne le crois. cette saoudienne est peut etre un etre humain igonorant je pense qu'elle l'a fait expret.

        la semaine derniere j'ai rencontre un Canadien qui ete en Algerie pendant les annees 70 pour parler du film, "L'opium et le bâton", sa femme aime beaucoup Cheb Mami, un de leurs amis est ne en Algerie-Francaise donc tu vois, meme au pole nord les gens connaissent l'algerie.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas que je m'inquiète, mais je trouve ça vraiment étonnant que des personnes qui ont la vingtaine ou la trentaine, ne sachent pas ce qu'est l'Algérie, y compris par exemple certains douaniers dans des pays lointains.

          En plus, que des Saoudiens ne connaissent même pas ce mot ALGERIE, ça m'a vraiment choqué.

          D'accord, nous n'avons pas eu une civilisation aussi prestigieuse que l'Egypte, la Grèce, l'Italie, mais rien que notre histoire récente mérite d'être connue.

          Commentaire


          • #6
            Franchement, je ne vois pas son intérêt à faire semblant de ne pas connaître ce pays, enfin je trouve personnellement que c'est plutôt la honte, puisque cela démontre son ignorance.

            Ensuite, le Canada et les pays européens et encore pas tous sont des cas spéciaux, puisque plus ouverts généralement sur l'extérieur. Mais, par exemple les Américains ne connaissent pas l'Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Franchement, je ne vois pas son intérêt à faire semblant de ne pas connaître ce pays
              si tu ne vois pas l'interet c'est que tu ne les as pas assez cotoye.les gens du golf et du moyen orient quand uils disent qu'ils ne connaissent pas un pays c'est pour dire que c'est pas important comme pays et que ca ne merite pas d'etre connu.

              Commentaire


              • #8
                Désolée, bien-sûr que je ne cotoie pas les gens du Golfe, je ne vis pas là-bas et j'ai rarement l'occasion d'en rencontrer. Alors, peut-être qu'elle est comme vous le dites, mais bon je trouve ça complètement stupide.

                Commentaire


                • #9
                  saadia
                  pour que tu ne sois plus inquiete
                  80% des americains ne savent pas situer la france
                  alors une chamelle...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    À son arrivée à la Maison-Blanche, Bush ne brillait pas par sa connaissance de la géopolitique, ni de la géographie tout court.

                    Commentaire


                    • #11
                      On s'intéresse ou on ne s'intéresse pas à ce qui se passe en dehors de chez soit, chacun son truc mais pas le mien.

                      Cela dit, je me fiche bien qu'ils ne connaissent pas l'Algérie.
                      Tant mieux, on est bien tranquilles...

                      Et puis cette saoudienne connait peut-être des choses que tu ignores...

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #12
                        on est pas si méconnus que ça....j'ai rencontré pas mal d'étrengé qui connaissent même si de nom uniquement l'Algerie.....si ça peut vous faire plaisire de le savoir
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que vous n'avez pas compris, je suis étonnée que des personnes ne connaissent pas l'Algérie, c'est tout, surtout une arabe, puisqu'on arrête pas de répéter que l'Algérie est un pays arabe.

                          Ensuite, je ne me crois pas plus intelligente que cette fille ou plus cultivée, mais je crois que ce n'est pas difficile ( ce n'est pas un grand effort) de demandé à chacun que de connaître tous les pays du monde, spécialement quand ce pays est le deuxième plus grand d'Afrique par sa superficie. Tu ne peux pas le rater quand tu regardes un globe terreste. Je ne lui demande pas de me situer avec précision le Brunei, ou le Népal quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour vous rassurez
                            en afrique du sud ils nous connaissent et apprecient

                            you are from algeria

                            quel baume au coeur

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut produire un nouveau Morcelli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X