Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2007: Dominique Voynet candidate des Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2007: Dominique Voynet candidate des Verts

    C'est en fin de compte Dominique Voynet qui portera la candidature des Verts à la présidentielle 2007. L'écart des voix entre Yves cochet et dominique voynet est infime, 53 voix.

    ===

    A l’issue d’un troisième tour de scrutin, les militants du parti écologiste ont désigné l’ancienne ministre de l’Environnement pour porter leur candidature à la présidentielle de 2007.

    Les Verts ont enfin tranché. Au terme d'un processus chaotique, Dominique Voynet a finalement battu Yves Cochet lors de la primaire interne du parti écologiste en vue de la présidentielle de 2007. Et si le résultat paraît plus incontestable qu’en mai dernier, quand les deux postulants n'avaient pu être départagés fin après un résultat très serré et que le vote avait été finalement annulé, l’écart demeure infime.

    57 voix d'avance

    Ainsi, la sénatrice de Seine-Saint-Denis a recueilli 50,59% des suffrages, contre 49,41% à son adversaire député de Paris. Soit 57 voix d’avance.Ce «nouveau second tour», organisé par courrier, avait pourtant enregistré une participation en hausse de 6%, avec 66% des 8.600 adhérents ayant voté. Mais visiblement, cette mobilisation en hausse n’a pas permis de départager réellement Dominique Voynet et Yves Cochet, soulignant une nouvelle fois leur similitude politique. Tous deux fondateurs des Verts, tous deux anciens ministres de l'Environnement de Lionel Jospin, issus du même courant et amis de longue date, les deux postulants ont donné l’impression du «bonnet vert et vert bonnet», selon les termes du conseiller de Paris Yves Contassot.

    Par AFP
Chargement...
X