Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commissaire dis aux Doui Menia d'Abadla qu'ils sont marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un commissaire dis aux Doui Menia d'Abadla qu'ils sont marocains

    Selon un habitant d'Abadla, un commissaire aurait lancé aux Doui Menia qu'ils sont marocains.
    Pour rappel ce n'est pas la premiére fois dans cet région qu'on dit des habitants qu'ils sont marocains, il y avait quelques années on avait retrouvé écrit a Bechar "nous sommes des marocains pas des algeriens", ainsi qu'a Kenadsa on avait saisi des documents distribués pro-marocain.

    Pour rappel, la tribu des Doui Menia était entiérement marocaine avant que la colonisation francaise ne partage cet tribu entre le protecotrat marocain et l'Algerie francaise.


  • #2
    Bien sur qu'ils sont marocains, de Bechar à Tindouf ils sont marocains.
    Allah al watan al malik

    Commentaire


    • #3
      salam

      vu qu il y a au moins 100 000 marocains qui vivent en algerie tout a fait possible

      mais bechar et tindouf sont algeriens et si vous pensez le contraire mharbabikoum

      Commentaire


      • #4
        @Debachi,

        Ça te gratte même très tard la nuit pour venir avec tes sujets provocateurs?

        Commentaire


        • #5
          Encore des rumeurs et des mensonges éhontés, la Tribu des Doui Menia est naturellement Algérienne depuis des siècles et jusqu'à ce jour et aussi jusqu'à l'infini.

          Moi-même faisant partie de cette tribu, mes ancêtres et moi ainsi que nos descendants nous sommes évidemment Algériens et très fiers de l'être et cela depuis la nuit des temps, et, jusqu'à l'éternité. Ma tribu les Doui Menie a combattu comme tous les Algériens le colonialisme français depuis son installation en 1830 jusqu'à son départ en 1962, et, elle a lutté également bien sûr contre les harka de la France et ce n'est pas aujourd'hui que surgissent en son sein des harka pour une monarchie qui écrase son propre peuple et aussi celui du Sahara Saguiet el Hamra.

          C'est vraiment bizarre ces rumeurs. Je suis sûr maintenant, et à la lumière de ces rumeurs, que la monarchie marocaine est le supplétif, le harki du sionisme et de l'impérialisme dans notre région le Maghreb, la monarchie est le prolongement du régime juif sioniste en Afrique du Nord. Sur recommandation de ses maîtres nos ennemis juifs sionistes, elle propage mensonges et rumeurs contre notre pays dans le but de faire diversion sur le problème sahraoui.

          Commentaire


          • #6
            Tôt ou tard le Sahara occidental sera indépendant.

            Commentaire


            • #7
              la Tribu des Doui Menia est naturellement Algérienne depuis des siècles

              et faut prendre quel substance pour pendre un truc pareil ???
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                la Tribu des Doui Menia est naturellement Algérienne depuis des siècles


                la Tribu des Doui Menie est naturellement Algérienne depuis des siècles et la nuit des temps.

                Commentaire


                • #9
                  la Tribu des Doui Menia est naturellement Algérienne depuis des siècles
                  Depuis 1962 tu veux dire ??

                  Commentaire


                  • #10
                    la Tribu des Doui Menie est naturellement Algérienne depuis des siècles et la nuit des temps.

                    ya pas 2 siécle , ain defla n'étai méme pas algerienne ...et nta tu parle d'une tribune du coté de béchar ...qui serait algerienne depuis la nuit des temps ???...et za3ma tu ecri en grand ...pour avoir plus raison ?? ...y a radjal tu est sur le net et tu tape sur un clavier ...pas besoin de nous montrer que tu est on colère
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la vidéo les " maroc&ains" de dabachi demandent que le commissaire qui les a INSULTE , en les traitant de marocains , soit arrêtés et puni.

                      Il n' y a pas un seul mot, ou un écrit disant qu'ils sont marocains .

                      Ou est le problème alors .

                      Dabachi tu pisses dans les dunes du grand erg occidental pour l'arroser
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis 1962 tu veux dire ??
                        par Serpico
                        .

                        Bien avant la colonisation, et selon les récits des anciens , les Doui minaï et les ouled djérir, etaient craints pas les frontaliers marocains.
                        Ils ont occupé le Tafilalef, suite un vol de troupeau par les filali, troupeau appartenant aux doui minaî .
                        Ils ne se sont retirés qu'aprés que leurs troupeaux et des compensations leurs soient accordées.

                        Le Caîd de Tafilalet s'est rendu à Kénadza avec une delegation demandant au M'rabet de la ville( sidi m'hamed ben Bouziane) de servir d'intermedaire entre eux et les Doui Minaî pour une reconciliation et le pardon.

                        Il s'est présenté les mains attachés , un couteau entre les dents en signe de de repentir .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour rappel, la tribu des Doui Menia était entiérement marocaine avant que la colonisation francaise ne partage cet tribu entre le protecotrat marocain et l'Algerie francaise.
                          Non seulement tu ponds un sujet nauséabond avec une vidéo vide mais en plus tu prends bien le soin de l'agrémenter d'un commentaire qui exprime bien ta haine et ton complexe. Les modérateurs doivent bien être cléments avec toi pour te laisser sévir ce forum.

                          Ton Maroc serait seulement sous protectorat et l'Algérie était française. C'est bien sympa d'après vous d'être protégé comme un pti enfant.
                          La vérité est que vous étiez sous occupation et vous l'êtes toujours. Je n'ai jamais vu une décision souveraine de votre pays. Vous faites exactement ce que vous demandent vos maîtres de toujours : ambassadeurs expulsés par ci, relations rompues par là et j'en passe et des meilleurs.

                          Vous voulez donc adjoindre Bechar à ce territoire vassal qui est le vôtre ? certainement le jour où vos maîtres trouveront une faille chez nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            dabachi , la vidéo ne montre rien, en tous les cas tout ce que je vois est des rues avec des traces de manif??! On dirait que les gens se sont sentis insultés par ce commisaire surement etranger de la région, car apparement dire tu es "marocain"; est une insulte en Algérie, dommage, car nous sommes tous des fréres et ca n a aucun sens de pelurnicher sur le passé, si Abadla était marocain ou pas, maintenant c est algérien, et vu la réaction des Abadaliens , ils ont démontré qu ils sont des fiers algériens! En touts les facons revenir toujours avec la meme histoire et dire et redire que telle ou telle région en Algérie étaient marocaines est plutôt une honte pour le maroc et non pour les algériens qui sont sur ces territoires aujourd hui legalement algérienns surement arrachés par les armes et non des cadeaux! Le Maroc aurein dû faire la guerre pour ses teritoires et non attendre comme une hyenne! voilá mon point de vue!
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #15
                              dabachi , la vidéo ne montre rien, en tous les cas tout ce que je vois est des rues avec des traces de manif??! On dirait que les gens se sont sentis insultés par ce commisaire surement etranger de la région, car apparement dire tu es "marocain" est une insulte en Algérie, dommage, car nous sommes tous des fréres et ca n a aucun sens de pelurnicher sur le passé, si Abadla était marocain ou pas, maintenant c est algérien, et vu la réaction des Abadaliens , ils ont démontré qu ils sont des fiers algériens! En touts les facons revenir toujours avec la meme histoire et dire et redire que telle ou telle région en Algérie étaient marocaines est plutôt une honte pour le maroc et non pour les algériens qui sont sur ces teritoires aujourd hui legalement algériennes!
                              attitude digne et honorable
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X