Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites...musulmans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiites...musulmans ?

    Salam,

    les chiites sont-ils considérés comme des musulmans d'après les sunnites ?
    D'après ce que j'ai entendu dire ils ont placé Ali au-dessus du prophète,est-ce que c'est vrai ou bien a-t'il seulement un statut privilégié par rapport aux compagnons et proches du prophète ?
    Dans leurs prières ils font bien le tahiat non ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    CE sont les vrais musulmans
    le sunnisme ce sont les qoraichites qui ont combattu le prophete et voyant la defaite se sont convertis a l islam pour mieux le salir
    voir les chameaux du golfe
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Non, les Chiites ne placent pas Ali au dessus de Muhammad (saws); il a, comme tu le dis, un statut privilégié par rapport aux autres compagnons.
      Certains Chiites médisent Abou Bakr, Omar, Othmane, Aicha et d'autres compagnons et c'est ce qu'on leur reproche
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        les chiite sont des musulmans,se n'est pas un sujet facil et c'est pour cela que pas mal de musulmans ne comprennent pas vraiment se sujet...wa 3tassimou bi 7abli allahi djami3en wa la tafera9ou...le probleme n'est pas les chiite,mais les dirigeants arabe qui veulent nous diviser

        Commentaire


        • #5
          le sunnisme ce sont les qoraichites qui ont combattu le prophete et voyant la defaite se sont convertis a l islam pour mieux le salir
          Pas mal la théorie
          Il parait que Yazid ibn Mou3awiya jouait au lancé de fléchettes sur un Coran tout en récitant des vers de poèmes qui chantent la revanche des bani oumaya sur les bani hachim !

          Commentaire


          • #6
            juste du bon sens far solitaire
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              D'après ce que j'ai entendu dire ils ont placé Ali au-dessus du prophète
              Laisses les chiites tranquille. Il y a des personnes sur terre qui ne connaissent même pas ton Ali et ton prophète.

              Commentaire


              • #8
                salam ettargui tu dis "certains chiites" Qu'en est-il de la position du
                chiisme majoritaire car je pense bien qu'il y a des mouvances au sein du chiisme ?

                Certains vont jusqu'à les maudire ? -----> Peut-on justifié ce genre de choses ?
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  Il faut faire la différence entre admiration de la politique iranienne et la doctrine Chiite. Le Chiisme est loin de l’Islam vrai tel que révélé au Prophète Mohamed (Sala Allah Aalihi Wa Salam). La première dérive du Chiisme est la dimension exagérée attribuée à Ali (Radia Allah Aanhou) qui dépasse celle des prophètes.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Amin
                    Je ne connais pas le chiisme, je sais qu'il y a 12 obédiences, certaines plus extrémistes que les autres, plus médisants. Je sais aussi qu'il y a un effort de rapprochement avec les sunnites. La campagne à laquelle nous assistons aujourd'hui est plus politique que religieuse. Les ventrus du golf, via leurs chaine satélitaires, mènent une campagne sans précédent contre les Chiites pour pouvoir justifier -aux yeux de leurs peuples- leur positionnement favorables aux Américains et aux Israéliens.
                    Le principe est simple : Celui qui prononce la profession de foi (Echahada) est musulman.

                    Sciencelight (quel pseudo!!)

                    Pas mal la théorie
                    Il a gratté là où ça te démangeait hein !
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Sciencelight (quel pseudo!!)
                      qu'est ce qu'il a le pseudo ? il t’empêche de dormir ?

                      Il a gratté là où ça te démangeait hein !
                      Plutôt là où ça te fait mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhéhéhé !
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Les chiites sont des musulmans mais avec énormément de takharif
                          Sur certaines choses ils ont raison et nous avons tort sur d'autres c'est l'inverse
                          Mais grosso modo c'est le sunnisme qui est plus proche de l'islam authentique que le chiisme notamment sur les questions liées au dogme
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            bon ils sont musulman
                            et prétendent avoir la meilleur version de l'islam et le hadith du ghadir laisse a réfléchir sur leur vérité historique au moins ou leur début .

                            ce qui es claire au moins je trouve qu'il y a bcp de mensonges et ignorances sur eux .

                            comme certains convertit a l'islam disent heureusement que j'ai connu l'islam (dans les livres) et pas les musulmans , c'est pareil pour le chiisme .

                            donc a mon avis se que font les sunnites au chiites et vis versa et leur point de vue sur se qui apparait des deux , ressemble a ce que font les non musulmans a l'islam qui se contente du paraitre et médias et la politique mené ! .
                            genre les cons sont des cons quel que sois leur confession

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,
                              @Houmaiz :
                              Sur certaines choses ils ont raison et nous avons tort sur d'autres c'est l'inverse
                              Pourrait-tu me dire lesquelles ?
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X