Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghaza/ un avion palestinien à pilotage automatique pénètre l’espace aérien israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghaza/ un avion palestinien à pilotage automatique pénètre l’espace aérien israélien

    Un état de panique général a régné en Israël et en particulier après qu’un avion à pilotage automatique palestinien muni de grande quantités d’explosifs a pénétré l’espace aérien israélien. Des sources médiatiques israéliennes a prétendu que les forces aériennes israéliennes ont fait tomber un avion palestinien aujourd’hui après-midi et que l’avion en question a été bourré d’explosifs et qu’il est tombé dans la région de Tarkoumia dans le sud d’Al Khalil. Les mêmes sources ont expliqué que l’Armée Israélienne a composé une commission d’enquête sur la défection des radars israéliens plantés sur les frontières de la bande de Ghaza qu’une fois l’avion avait pénétré l’espace aérien israélien. Notons que l’Etat colonial juif a accusé, il y a une année et demie, les bataillons de la résistance palestinienne d’avoir pris possession de prototypes d’avions à pilotage automatique fabriqués en Iran et dont le Hizbullah est en possession de grandes quantités.Numidianews

  • #2
    l’armée israélienne détruit un drone du Hezbollah qui survolait l’Etat Juif

    L’armée israélienne a abattu un drone militaire étranger qui a pénétré profondément dans l’espace aérien israélien samedi après-midi. L’avion sans pilote à survolé l’Etat Juif pendant 3à minutes avant d’être détruit.

    D’après ce que JSSNews a pu apprendre, le drone a été détruit au nord de Beersheva. « Il ne venait pas de Gaza mais des territoires palestiniens. Cependant, il semble que ce soit le Hezbollah libanais qui soit le propriétaire de cet avion détruit. Ce ne serait pas la première fois que le Hezbollah fait voler des drones au dessus d’Israël, mais la dernière fois, c’était il y a plusieurs années. »
    Porte-parole de Tsahal Yoav Mordechai a dit que l’aviation israélienne a été en mesure d’identifier le véhicule aérien sans pilote alors qu’il volait au-dessus de la Méditerranée, et que l’AIF est resté proche du drone tout au long de son vol au-dessus d’Israël jusqu’à ce que la décision a été prise de l’abattre dans le désert du Néguev.

    Personne n’a été blessé dans l’incident.
    Le lieutenant-colonel Avital Leibovitch n’a pas donné plus de détails, mais les médias ont rapporté que cela « aurait pu être un drone de renseignement qui n’était pas chargé d’explosifs. »
    Leibovich dit que l’opération a été un succès dont l’armée avait le plein contrôle.
    « Nous avions suivi contact par la terre et par les airs. Nous avons suivi l’avion et détruit de manière à le récupérer et à pouvoir l’analyser »explique l’armée.
    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait l’éloge de Tsahal : « Nous allons continuer à protéger nos frontières terrestres, maritimes et aériennes au nom des citoyens d’Israël », a t-il dit. Le ministre de la Défense Ehud Barak, quant à lui, a commenté la gravité de l’incident, affirmant que les dirigeants israéliens « considèrent ce viol de l’espace aérien comme un incident très grave qui sera puni. »
    Les drones du Hezbollah ont survolé Israël en novembre 2004 par exemple: le groupe islamiste avait envoyé un avion de reconnaissance, le « Mirsad 1, » en Israël pour la première fois. Il n’a pas été abattu par l’armée israélienne. En avril 2005, le groupe a fait voler un autre « Mirsad » et là encore, Tsahal ne l’avait pas détruit.
    Dans la guerre de 2006, le Hezbollah a lancé un drone de fabrication iranienne capable de transporter des explosifs en Israël, il a été abattu. Un autre a été lancé deux ans plus tôt, s’est écrasé dans la région méditerranéenne.
    Amos Lerah – JSSNews

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      à l'heure où la pression monte pour attaquer l'Iran, le Hezbollah envoie un message clair à nos cousins. Ce drone ne transporte, pour l'heure, pour arme qu'un simple avertissement.

      Commentaire

      Chargement...
      X