Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël abat un drone dans le sud du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël abat un drone dans le sud du pays

    Créé le 06-10-2012 à 21h31 - Mis à jour à 21h31
    JERUSALEM (Reuters) - L'aviation israélienne a abattu samedi un aéronef sans pilote qui volait au-dessus du territoire israélien après avoir franchi la frontière sud du pays, a déclaré un porte-parole de l'armée.
    L'origine du drone reste toutefois pour l'instant inconnue.
    "Un appareil aérien téléguidé a été identifié pénétrant dans l'espace aérien israélien ce matin et a été intercepté par la force aérienne israélienne à environ 10h00 heures (07H00 GMT)", a déclaré l'armée dans un bref communiqué.
    L'aéronef a été détecté pour la première fois au-dessus de la Méditérranée, dans un secteur de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, à l'ouest de l'Etat hébreu.
    D'après un porte-parole de Tsahal, des avions militaires israéliens l'ont pris en chasse avant qu'il ne soit abattu au-dessus d'une forêt, dans une zone inhabitée proche de la frontière avec la Cisjordanie occupée.
    Les forces israéliennes ont entrepris des recherches au sol et avec l'appui d'hélicoptères dans cette zone.
    Le désert du Néguev se trouve dans le sud du pays, près des frontières séparant Israël de la bande de Gaza, de l'Egypte, de la Jordanie et des territoires occupés de Cisjordanie.
    Le ministre de la Défense, Ehud Barak, s'est félicité dans un communiqué de l'interception de l'aéronef, qualifiée d'opération "rapide et efficace". "Nous estimons qu'il s'agit d'un acte d'une grande gravité visant à porter atteinte à l'espace aérien d'Israël et nous réagirons en conséquence le moment venu", a-t-il ajouté.
    D'après les services de sécurité, l'appareil ne provenait vraisemblablement pas de Gaza. La radio militaire affirme pour sa part que l'aéronef ne transportait aucune charge explosive.
    Un député de la Knesset, Miri Regev, ancien porte-parole de Tsahal, a écrit sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'"un drone iranien lancé par le Hezbollah". Le ministère de la Défense n'a pas confirmé un quelconque lien avec les chiites libanais pro-iraniens.
    L'état-major a diffusé un film d'une durée de dix secondes montrant l'interception en plein vol du drone. On y voit un petit aéronef non identifié quelques secondes avant d'être détruit par un missile tiré par un avion à réaction.
    A une occasion au moins, les miliciens chiites libanais du Hezbollah ont lancé un drone au-dessus d'Israël, leur ennemi juré.
    Et en 2010, un avion de chasse israélien avait détruit un aérostat non habité dans le Neguev, non loin du réacteur nucléaire israélien de Dimona.
    Ari Rabinovitch et Amir Cohen; Agathe Machecourt et Jean-Loup Fiévet pour le service français

  • #2
    La base avancée de l'impérialisme : "Israel", cette entité étrangère juive, un poignard planté dans le cœur du monde arabe est dans le collimateur des forces arabes et musulmanes, cet aéronef exprime les préparatifs de guerre contre ce cancer du Moyen-Orient.

    Commentaire


    • #3
      Je doute fort qu'ils l'aient abattu ! et je doute fort qu'on puisse être "satisfait, voir s'extasier" devant une intrusion aussi dangereuse dans son espace aérien et en fin je doute fort qu'on se sente obligé de publier une video pour prouver qu'on l'a bien abattu et que ce n'etait pas bourré d’explosifs !! si c'etait le cas on a rien à faire des mauvaises langues à un niveau des affaires aussi "sérieux", niet silence radio, aucune info ne sort.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        GLP,

        Et pourquoi pas un avertissement Iranien contre l'état sioniste.

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi pas un avertissement Iranien contre l'état sioniste.
          ca a plus de sens que d'inventer une histoire autour d'un drone! Je ne crois pas que les sionistes inventent une telle histoire comme ca, surtout que ce n'est pas le tir d'un missile, mais un drone sans pilote qui survole les villes sionistes venu de l'un des régions voisines, ce n'est pas rassurant pour les stressés colons!

          Commentaire


          • #6
            Cela donne DES INFORMATIONS CAPITALES DANS PLUSIEURS SENS

            -1- QUE LES DRONES -S ILS SONT EN QUANTITes suffisantes ===> des milliers par exemple < PEUVENT RENVERSER LE COURS D UNE GUERRE ET D UNE HISTOIRE - a condition de les fabriquer -voilure +moteurs+ teleguidages+ pouvoire de transport de cameras+explosifs et missiles ANTIAVIONS pour attaquer des avions au sol par exp ou bateau dans un port ou ou ou

            -2- UN DRONE PAR MER JUSQU A TEL AVIV - et dimona Tiré a partir d un chalutier PEUT INQUI2TER TRES TRES SERIEUSEMENT ISRAEL +LE PENTAGONE + ET D AUTRES PAYS ET RESTE TRES DISSUASIF ET DONNE DES RENSEIGNEMENT PRECIEUX
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              Cet amour israélo-iranien je ne l'ai pas connu chez d'autres...deux régimes qui s'aident aux moment difficiles..drones, attaques, éffacer de la carte, raser Téhéran, raser Tel Aviv.. ça continuera aussi longtemps que la vie sur terre existera..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                bel-court,
                ici on parle sérieusement, pas dans le vent.
                Israel est un danger pour l'humanité toute entière :22:

                Commentaire


                • #9
                  Salam l'équipe

                  Envoyé par TAGHITI
                  ca a plus de sens que d'inventer une histoire autour d'un drone! Je ne crois pas que les sionistes inventent une telle histoire comme ca, surtout que ce n'est pas le tir d'un missile, mais un drone sans pilote qui survole les villes sionistes venu de l'un des régions voisines, ce n'est pas rassurant pour les stressés colons!
                  ce n'est pas "l'histoire" que je met en doute, mais les détails. surtout celui parlant du fait "avion abattu" ... "efficacité" ... "ministre heureux du travail accompli" ...

                  quel ministre serait heureux d'une telle intrusion dans son propre espace aérien ?

                  Ensuite, quel est l'explication de ce sentiment pressant de devoir "prouver" qu'on dit vrai (publication de la video montrant l'interception du supposé drone), sinon quel autre signification donner à cette publication ? de la com ? respect du droit du citoyen d’accéder à l'information ?

                  Et enfin, un truc personnel que mes vieux m'ont appris, un mensonge ne brille que par la foison de détails qu'il offre généreusement, voir avec insistance (video..).

                  yarmoracen:
                  Et pourquoi pas un avertissement Iranien contre l'état sioniste.
                  Malgrès qu'on n'a aucune semblant d'indice pour y voir claire, ça me paraitrait quand même fort probable si ce n'est la situation explosive actuelle dans la région (attaque contre la Turquie..escarmouches...liban...) , pour moi ça rentre dans la même logique qui est la provocation de l'étincelle qui va faire exploser la région, et ça vient de l’intérieur (conception de l'idée comme son exécution, sans quoi ça n’enflammera personne si une partie extérieure puisse être identifié comme commanditaire de ces agressions).

                  Pour moi, il y a une partie dans ce bourbier qui n'en peut plus et cherche à changer la donne (l'etat des choses et leur évolution ne l'arrangent pas), et ils visent clairement le chaos, donc cette partie doit être importante pour vouloir faire diversion, ou impliquer sérieusement d'autres parties de façon à ce qu'elle peut soit s’éxtirper de ce bourbier, soit manipuler/surfer sur ces complications pour arriver à ces fins/changer la donne....
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet amour israélo-iranien je ne l'ai pas connu chez d'autres
                    la guerre de 2006 au sud liban où le Hizbollah avait fait mordre la poussiére aux sionistes pendant 32 jours était elle aussi du cinéma sur un amour israélo-iranien?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X