Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président affirme que l’Algérie a perdu en la personne de Chadli Bendjedid un moudjahid de la première heur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président affirme que l’Algérie a perdu en la personne de Chadli Bendjedid un moudjahid de la première heur

    ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille de l’ex président Chadli Bendjedid dans lequel il a affirmé que l’Algérie a perdu avec sa disparition "un moudjahid de la première heure dont le souci majeur était d’affranchir le pays des affres du colonialisme et libérer son peuple de ses injustices".

    "C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la nouvelle du décès du frère moudjahid, le président Chadli Bendjedid. Puisse Dieu Le Tout puissant l’accueillir en Son vaste paradis aux cotés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle", écrit le Président Bouteflika dans son message.

    "L’Algérie perd en lui un moudjahid de la première heure dont le souci majeur était d’affranchir le pays des affres du colonialisme et libérer son peuple de ses injustices, endurant les épreuves jusqu’à l’indépendance de l’Algérie et le recouvrement de sa souveraineté sur son territoire", ajoute le chef de l’Etat.

    Le défunt, poursuit le président de la République "était un des vaillants fils de l’Algérie qui ont contribué à l’édification de l’Etat moderne jusqu’à son élection à la tête du pays".

    Chadli Bendjedid "a consacré ses efforts et son temps au service de la Nation, en toute humilité. Il est resté fidèle à ses principes jusqu’à ce que Dieu le rappelle auprès de lui", souligne encore le président de la République dans son message.

    "Le destin a voulu, poursuit le Président Bouteflika, que le défunt nous a quitté en toute humilité après avoir vécu le jubilé d’or du cinquantième anniversaire du recouvrement de l’indépendance, au moment où l’Algérie a récupéré les facteurs de son invulnérabilité et son développement grâce à la détermination de ses enfants", écrit encore le chef de l’Etat.

    "Mais que peut faire l’être humain face à un destin voulu par le Tout puissant qui, tout en ôtant se montre généreux, devient clément et miséricordieux".

    En cette douloureuse circonstance "je rends hommage au moudjahid courageux et au nationaliste authentique, priant le Tout puissant de le compter parmi les martyrs et les moudjahidine, et d’accorder sa compassion à sa famille et ses compagnons d’armes" .

    "Je vous présente à vous tous et à vos proches mes sincères condoléances", conclut le Président de la République.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il a dit ce que tout president dirait d'un autre en cas de deces. Rien d'extravagant.

    Toutefois, je me demande pourquoi le lis partout " un grand homme" qu'a t il donc fait?


    C'etait le e troisieme president......on se rend compte que le pays est tellement jeune!!!!!!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Toutefois, je me demande pourquoi le lis partout " un grand homme" qu'a t il donc fait?
      Peut être pour la taille ?

      Allah yerhmou en tout cas.

      Commentaire


      • #4
        Cousin dahaktni '

        Allah yerahmou.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Boutef va les enterrer et nous enterrer tous , un par un
          il restera plus que lui en Algerie

          ADieu chadli
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X