Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'envie d'immigrer ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'envie d'immigrer ...

    Salam,

    partout j'entendais les jeunes dire qu'ils ne veulent plus rester en Algérie, à vrai dire c'était étonnant pour moi, car pour moi l'Algérie est malgré tout le paradis sur terre, c'est la terre de nos ancêtres, la terre de nos martyres, c'est tout simplement al Jazair ...

    Depuis quelque jours voir quelque mois, l'idée de quitter ce pays me hante, je rêve d'aller vivre au Canada, me marier ici puis prendre la poudre d'escampette, avoir ma licence au moins et aller faire mon avenir au Québec ( mais éviter à tout prix de parler comme eux ) ...

    alors nos amis "zmegraa" c'est dur de quitter l'Algérie ? avez vous regretté votre immigration ? le niveau de vie est -vraiment- meilleur ?

    et vous en Algérie, avez vous eu la même envie que moi ?

    Peace
    La vie est belle ...

  • #2
    et vous en Algérie, avez vous eu la même envie que moi ?
    non , je me sens bien ici ...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      alors nos amis "zmegraa" c'est dur de quitter l'Algérie ?
      non

      avez vous regretté votre immigration ?
      oui mais très en retard

      le niveau de vie est -vraiment- meilleur ?
      oui

      Commentaire


      • #4
        bachi, ya bneyet el 3arjoune, rodi 3liya ya kemlett ezzine ...

        semh souti billahi ?


        je l'ai rencontré en avril 2010, il m'a signé un autographe et m'a chanté wallahi ya ghaliya, metchemette el 3edyane fik w fiya ...
        La vie est belle ...

        Commentaire


        • #5
          Semsouma.. J etais comme toi.. Apres avoir decroche un job pas mal.. L idee de quitter l Algerie ne m a jamais tente..

          Mais apres 10 ans je me suis retrouve au point de depart.. Si c est pas en chute libre.. Je pouvais plus continuer.. J ai decide alors de changer de boite et pourquoi pas le pays..

          Mais Allah a decide autrement..

          Regretter.. Non psk j ai pas le choix mais si on me demande de choisir je choisirai l'Algerie.

          C est le niveau de vie qui m' empeche justement de rentrer.. Et oui c etait trop dur de quitter mon pays.. Surtout avant d avoir mon bebe..

          Commentaire


          • #6
            Semsouma.. J etais comme toi.. Apres avoir decroche un job pas mal.. L idee de quitter l Algerie ne m a jamais tente..

            Mais apres 10 ans je me suis retrouve au point de depart.. Si c est pas en chute libre.. Je pouvais plus continuer.. J ai decide alors de changer de boite et pourquoi pas le pays..

            Mais Allah a decide autrement..

            Regretter.. Non psk j ai pas le choix mais si on me demande de choisir je choisirai l'Algerie.

            C est le niveau de vie qui m' empeche justement de rentrer.. Et oui c etait trop dur de quitter mon pays.. Surtout avant d avoir mon bebe..
            merci pour ta réponse ma chère ennis, rabi ykhalih ton petit nenouss ^^

            je commence à tracer mon avenir, pour le moment l'immigration, c'est juste une idée car sincèrement je n'ai pas les moyens d'étudier à l'étranger, cependant j'ai beaucoup de rêves comme tout les jeunes de 18 ans ou de 19 ans et je découvre tout les jours que ce n'est pas possible de les réaliser en Algérie, j'ai pensé au canada et aux pays scandinaves car je crois que le niveau de vie est meilleur là bas ...

            Allah yosloh ahwal al jazayr
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde ,j'ai pas eu le choix j'étais petit quand j'ai quitté l'algerie mais avec pleins de regrets,ya pas mieux qu’être chez soi,je me sens comme dans la chanson


              Commentaire


              • #8
                ya rayeh win mssafer trouh ta3ya w twelli tarararay ...
                La vie est belle ...

                Commentaire


                • #9
                  Merci ma cherie.. Et te garde ceux qui te sont cher..

                  Surtout n'abandonne pas tes reves.. Continue a rever et a realiser tes reves.. InchAllah Dieu t'aidera..

                  Commentaire


                  • #10
                    amine ya rabbi
                    La vie est belle ...

                    Commentaire


                    • #11
                      akhtik men bled el cherr...et quitte la ville
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        khtik men bled el cherr...et quitte la ville
                        ehhhhhhh ok
                        La vie est belle ...

                        Commentaire


                        • #13
                          semsouma

                          oui pourquoi le canada?il fait -40° 9mois sur 12,tu peux te faire attaquer par des caribou a tout moment y en a partout....je t'epargne le reste


                          viens en france les gens sont chaleureux et accueillant et tjs heureux et plus il adorent les maghrebins

                          Commentaire


                          • #14
                            semsouma

                            oui pourquoi le canada?il fait -40° 9mois sur 12,tu peux te faire attaquer par des caribou a tout moment y en a partout....je t'epargne le reste


                            viens en france les gens sont chaleureux et accueillant et tjs heureux et plus il adorent les maghrebins
                            rien de personnel ... la France ? non merci

                            mais moi j'aime le froid, j'ai dis soit le Canada soit un des pays scandinaves
                            La vie est belle ...

                            Commentaire


                            • #15
                              le canada c'est long pour y aller/revenir

                              pour les pays scandinaves
                              bon courage pour les langues,t'as une préférence pour le suédois,norvegien...?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X