Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe de la science, moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mythe de la science, moderne

    Ma petite note du matin
    «
    Mais si vous entrez dans les explications qui vous sont données ici (un livre sur l'évolution des espèces), avec simplicité, avec humour aussi, vous découvrirez que le monde qui vous entoure est compréhensible. Vous découvrirez que votre existence même peut être comprise, qu’elle découle d’un processus qui nous est intelligible. Vous pourrez alors vous régaler de ce que la science a de meilleur : le plaisir intellectuel qu’apporte le fait d’avoir compris. Alors, commencez, dégustez!» Dixit, le professeur Gouyon, au Muséum national d’histoire naturelle de Paris.


    Photo

    La science! Mais quelle est donc cette entité extraordinaire qui a pris la place de la Révélation et qui a réponse à toutes nos questions du moment que l'on prend soin de lui accorder, dans nos cœurs, la place digne de son statue supérieur à toutes les autres formes d'acquisition du savoir!? C'est une question; qu'est ce que la science? Est-elle une est indivisible, est-elle le nouveau Dieu des laïcs, par quelle loi, quel critère, est-elle devenue la norme incontournable des explications tous azimuts de la réalité et de nos origines? Soyons, pratiques, qu'est-ce que la science a de si extraordinaire pour que son concept soit devenu le sésame de la connaissance et la dernière autorité pour juger de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est faux et de ce qui est vrai?

  • #2
    La science se distingue de tous les autres modes de transmission des
    connaissances, d'accumulation de savoir : ses experts
    sont toujours considérés faillibles, les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes d’erreurs, et qu’il faut prendre la
    peine de vérifier, par des expériences
    .

    Commentaire


    • #3
      Sahit Laziz

      Je pense que tu veux parler du Scientisme, une idéologie selon laquelle la science expérimentale est le seul mode de connaissance valable. En réalité, les scientistes athées ne font que reporter sur la science les principaux attributs de la religion. On le voit bien avec la Théorie de Darwin utilisée comme caution scientifique de leur l'athéisme. Ils veulent remplacer un Créationnisme Divin par un Créationnisme Athée en substituant Dieu par le Hasard.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je parle bel et bien de la science moderne et de ses théories. Je dis que son expression et son essence occidentales sont démoniaques.
        (J'entends par occidental toutes les cultures issues de la grèce et du judaisme.)

        Commentaire


        • #5
          Le coca-cola se boit aussi au pôle nord, une pub qui a fait long feu et en dit long sur cette boisson qui provoquent des ravages sur la santé, avec la bénédiction des États.
          C'est à croire que nos gouvernements nous veulent du mal?!

          http://www.youtube.com/watch?v=myxwCEGcBYc

          Commentaire

          Chargement...
          X