Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Dhabi dénonce un raid israélien contre un convoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abou Dhabi dénonce un raid israélien contre un convoi

    Bonjour, personne ne comprend la politique d'Israël, d'un côté, ils disent que le Hezbollah doit quitter le sud Liban et se faire remplacer par l'armée libanaise et d'un autre côté ils bombardent des casernes et des objectifs de l'armée libanaise, résultats de nombreux tués et bléssés. Maintenant si l'aviation confond des camions de munitions avec des ambulances, c'est le comble.
    -------------------------------------------------------------------------

    Les Emirats arabes unis ont dénoncé mardi le pilonnage dans la journée par l'armée israélienne d'un de leurs convois humanitaires au Liban, où Israël mène une offensive de grande envergure depuis une semaine.

    Dans un communiqué publié par l'agence officielle Wam, le Croissant rouge émirati précise que «le pilonnage de son convoi humanitaire mardi au Liban» est «contraire aux conventions internationales, (...) et au droit humanitaire international, comme il expose la vie des civils au danger».

    Le convoi, formé d'ambulances et de cargaisons de médicaments et d'équipements médicaux, a été attaqué par l'aviation israélienne après avoir franchi la frontière syrienne et «a subi des dégâts», selon le Croissant rouge.

    Il a ajouté avoir saisi le Comité international de la Croix-rouge (CICR) d'«une plainte contre les agissements israéliens qui entravent les secours et les opérations humanitaires destinées à sauver la vie de civils» au Liban.

    Le ministre émirati des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, a «condamné ces agissements qui témoignent du non respect par Israël des principes humanitaires».

    Les Emirats arabes unis sont déterminés à «poursuivre leur soutien aux frères au Liban et à leur apporter l'assistance» nécessaire, a ajouté le ministre qui s'exprimait depuis Paris où il a eu un entretien avec son homologue français, Philippe Douste-Blazy, selon Wam.

    Lundi, les Emirats ont annoncé une aide d'urgence de 20 millions US et ont fait don de 24 ambulances au Liban.

    Agence France-Presse
    18 juillet 2006
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    le maroc a envoye 2 avion de medicament j'espere qu'ils vont pas les decendre.

    Commentaire

    Chargement...
    X