Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances du président sahraoui à son homologue algérien après la mort du feu Chadli Ben

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances du président sahraoui à son homologue algérien après la mort du feu Chadli Ben

    Message de condoléances du président de la République à son homologue algérien après la mort du feu Chadli Benjedid


    sam, 06/10/2012 -
    Chahid ElHafed, 06 oct 2012 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a adressé samedi une lettre de condoléances à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à la suite de la mort du troisième président de la République démocratique d'Algérie indépendante, feu Chadli Benjedid à l’âge de 83 ans.
    "C’est avec beaucoup de tristesse et un grand regret que nous avons appris la nouvelle de la mort de l’ancien président algérien, Chadli Benjedid, survenue ce samedi 6 octobre 2012", a écrit le président de la République à son homologue d’Algérie dans une lettre parvenue à SPS.
    "A cette triste occasion, permettez-moi d’adresser à Votre Excellence, en mon nom personnel et au nom du peuple et du Gouvernement de la République sahraouie, et à travers vous la famille du défunt et tous les membres du peuple algérien frère, nos plus sincères condoléances et notre sympathie", a ajouté le président de la République.
    "Par la mort de Chadli Benjedid, l’Algérie aurait perdu un de ses hommes qui ont écrit l'histoire contemporaine. Il a contribué à la lutte de libération jusqu’à l’indépendance de l'Algérie qui a couté un million et demi de martyrs", a-t-il souligné.
    Il a également participé à la fondation de l'Armée populaire nationale, et a occupé plusieurs postes de responsabilités avant d’arriver à la présidence de la République et l’édification de l'Algérie moderne, a rappelé le président sahraoui.
    "Nous demandons à Dieu le Tout-Puissant de lui accorder sa miséricorde et l’accueillir en son vaste Paradis avec les prophètes, les saints et les martyrs, et à sa famille et au peuple algérien frère plus de patience et de courage. A Dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons", a conclu la lettre du président de la République. (SPS)
Chargement...
X