Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances de SM le Roi au président Algérien suite au décès de Chadli Bendjedid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances de SM le Roi au président Algérien suite au décès de Chadli Bendjedid

    Message de condoléances de SM le Roi au président Algérien suite au décès de Chadli Bendjedid

    MAP
    08.10.2012
    12.50h




    Rabat, 08 oct. 2012 (MAP) - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite au décès de Chadli Bendjedid, ancien chef de l'Etat Algérien.

    Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec grande émotion et profonde affliction, la triste nouvelle du décès de l'ancien président de la république algérienne démocratique populaire sÂœur, le grand Moujahid Chadli Bendjedid, qui a été rappelé à Dieu entouré de la miséricorde divine.

    SM le Roi a tenu à présenter, en cette douloureuse circonstance, au Président Bouteflika, et à travers lui, à la famille du grand disparu et au peuple algérien en général, au nom du Maroc, Roi et peuple, Ses sincères condoléances et Sa compassion suite à cette cruelle perte, implorant le Très Haut de leur accorder patience et réconfort.

    "Nous nous remémorons, en cette dure épreuve, les qualités du cher défunt, qui compte parmi les grands hommes de l'Algérie et l'un de ses dirigeants dévoués qui ont consacré leur vie au service de leur pays et à la défense de sa liberté et de son indépendance et qui ont milité pour préserver sa grandeur et sa dignité aussi bien lors de la lutte pour l'indépendance que durant la période postindépendance pour l'édification de l'Etat algérien moderne, sur la base du pluralisme et pour réaliser progrès et prospérité au peuple algérien frère", ajoute le message royal.

    "Nous nous rappelons, avec estime et considération, les relations qu'entretenait le grand regretté avec le Maroc et ses liens d'amitié, d'estime, de solidarité et la convergence des vues et aspirations avec le Royaume", poursuit le Souverain dans ce message.

    SM le Roi salue également "l'esprit d'unité maghrébine infaillible qu'on reconnait au défunt, qui s'est concrétisé à travers sa participation effective et efficiente, aux côtés de Notre regretté père, Sa Majesté Hassan II, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde et des autres dirigeants maghrébins, à la signature du Traité constitutif de l'Union du Maghreb Arabe à Marrakech".

    Tout en implorant le Tout-Puissant d'accueillir le défunt en son vaste paradis et de le rétribuer amplement pour ses nobles services rendus, SM le Roi affirme partager avec M. Bouteflika et le peuple algérien leur peine à la suite de cette terrible perte, leur réitérant Ses sentiments de sympathie et de solidarité et implorant Dieu de préserver le Président algérien, sa famille et tout le peuple algérien. -(MAP)- AJ/SD----Trad. LL.
Chargement...
X