Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli Bendjedid - Interview Complet - President of Algeria 1979 - 1992. Diffusé 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chadli Bendjedid - Interview Complet - President of Algeria 1979 - 1992. Diffusé 1990

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une entrevue importante, un point de vue à écouter, je m'efforcerai de le suivre du début à la fin dans quelques instants pour ensuite donner un avis...
    Merci pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      J'ai pu écouter seulement une vingtaine de minutes du discours, je n'ai pu poursuivre en raison de la connexion qui était trop lente et puis aussi en raison de la langue de bois, le défunt président répondait avec des généralités en précisant qu'il ne pouvait entrer dans les détails des évènements d'octobre 1988 qui se sont soldés par des morts au nombre de 600 à 1000 morts sans compter des centaines de torturés...etc... etc ....

      Selon des écrits sur Internet et de diverses sources du Net lui même, les évènements ont été préparé par certaines parties du régime pour devancer les manifestations et les révoltes à venir. Il fallait accélérer et provoquer avant terme des manifestations pour pouvoir les maitriser et les mater d'une manière exemplaire afin que d'autres révoltes spontanées ne se reproduisent plus jamais à l'avenir ...(!!!)...

      Commentaire

      Chargement...
      X